Biocombustibili, biocombustibili, biocombustibili, BtL, non-combustibili fosili alternativi ...Faceți un Extruder de pelete

ulei vegetal brut, diester, bio-etanol sau alți biocombustibili sau combustibili de origine vegetală ...
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 7726
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 629

Mesaj de bază non lude Ahmed » 06/12/12, 19:52

Je comprends ton souci, Chatelot16, la lignine est fondue par l'élévation de température (180°, si mes souvenirs sont bons) qui résulte des frottements au cours du pressage.
Si cette fusion est limite dans les petites presses, peut-être la solution est-elle de préchauffer la matière première en amont de la presse?
0 x
„Nu cred mai presus de toate că vă spun.“

manoria68
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 301
Înregistrare: 07/10/08, 12:34
Locul de amplasare: ATLANTIS
x 1

Mesaj de bază non lude manoria68 » 07/12/12, 10:01

oui, bonne idée pour la récup de copeaux, je connait en plus un charpentier qui pourrais m'en donner.
je sais juste pas si je prends du diametre 150 ou 200
0 x
Manoria 68, cercetător prajit, tehnician al morii sale de ulei
bidouille23
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1155
Înregistrare: 21/06/09, 01:02
Locul de amplasare: Bretania BZH powaaa
x 2

Mesaj de bază non lude bidouille23 » 24/12/12, 01:32

slut ,

dépoussière bien ( 0.5 % de poussière pour les dinplus ) les pellet et essais de les avoir à moins de 10 % d'eau et de les garder tel quel après stockage ...

http://www.ecole-eme.com/formations-env ... ustion.pdf

ici il y a de quoi faire lire sur les différentes matières pour produire du pellet .

Sinon le plus économique reste de bruler du copeau directement ( sauf pour ce qui est de la place ...) .
0 x

• Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Biocombustibili, biocarburanți, biocombustibili, BtL, combustibili alternativi nefosili ..."