Biocombustibili, biocombustibili, biocombustibili, BtL, non-combustibili fosili alternativi ...Faceți un Extruder de pelete

ulei vegetal brut, diester, bio-etanol sau alți biocombustibili sau combustibili de origine vegetală ...
Am citro
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5129
Înregistrare: 08/03/06, 13:26
Locul de amplasare: Bordeaux
x 8

Faceți un Extruder de pelete

Mesaj de bază non lude Am citro » 09/10/06, 14:22

En lisant le post "fabriquer une presse a huile".

Cela m'a donné envie de vous faire partager une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps:

Fabriquer soi-même ses Pellets.

Mes 2 beaux frêres ont des cheminées et sont équipés de presse à briquettes pour fabriquer des "buches" avec des vieux journaux.
L'appareil (outiror) est sommaire et peu pratique.
Après reflexion, je me suis dit que la meilleure solution serait d'utiliser une presse "axiale" comme celle que vous décrivez pour faire son HVB ou mieux, de faire ses pellets avec une presse extrudeuse.
Je connait le principe (seringue à chichis des fêtes foraines) mais pas toutes les subtilités de fabrication.
Je sollicite donc vos commentaires et remarques. :?

[Ajout Modo Targol]Le sujet évoqué en début de message peut être trouvé aici[/ Mod Modo Targol]
0 x

Christophe
moderator
moderator
posturi: 48763
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 682

Mesaj de bază non lude Christophe » 09/10/06, 15:04

Il faut avoir 1 sacré débit de Pellets pour que ceci soit rentable...il existe des machines toute faites qui ne sont pas si honereuses...
0 x
Ce forum te-a ajutat? Ajutați și site-ul și partajați cele mai bune pagini pe rețelele dvs. sociale. o Sfat pentru econologie - Articole, analize și descărcări - Postați un articol pe Știri Google
Cuicui
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3547
Înregistrare: 26/04/05, 10:14
x 1

Mesaj de bază non lude Cuicui » 09/10/06, 18:50

Les quelques poêles à pellets que j'ai vus nécessitent un petit ventilateur. Pas d'électricité, pas de feu... Ne vaut-il pas mieux des poêles à bois ou à sciure qui chauffent sans électricité ?
0 x
Targol
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1897
Înregistrare: 04/05/06, 16:49
Locul de amplasare: Regiunea Bordeaux

Mesaj de bază non lude Targol » 09/10/06, 20:50

Cuicui a scris:Les quelques poêles à pellets que j'ai vus nécessitent un petit ventilateur. Pas d'électricité, pas de feu... Ne vaut-il pas mieux des poêles à bois ou à sciure qui chauffent sans électricité ?

: Evil: : Evil: : Evil: : Evil: : Evil: : Evil: : Evil: : Evil:

Y'en a vraiment ras-le-bol de tous ces dispositifs qui sont censés être des concurrents du chauffage électrique et qui ne fonctionnent plus dès la première coupure EDF.
Ma chaudière au Gaz, c'est pareil : plus de veilleuse, allumage auto. Résultat, plus de chauffage ni d'ECS dès qu'il n'y a plus de courant !!!
0 x
"Cel care crede că creșterea exponențială poate continua pe o perioadă nedefinită într-o lume finită este un nebun sau un economist". KEBoulding
Christophe
moderator
moderator
posturi: 48763
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 682

Mesaj de bază non lude Christophe » 09/10/06, 21:00

Du calme, la conso électrique est tout de meme assez réduite (50 à 100 W) en comparaison de la puissance thermique apportée (6000 à 12 000 W)...

Et puis mieux faut une régulation judicieuse permettant des rendement >80% et une sécurité ou un vieux poel qui tourne à fond toute la nuit avec un rendement de 40% ?
0 x
Ce forum te-a ajutat? Ajutați și site-ul și partajați cele mai bune pagini pe rețelele dvs. sociale. o Sfat pentru econologie - Articole, analize și descărcări - Postați un articol pe Știri Google

Cuicui
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3547
Înregistrare: 26/04/05, 10:14
x 1

Mesaj de bază non lude Cuicui » 09/10/06, 21:39

Christophe a scris:Du calme, la conso électrique est tout de meme assez réduite (50 à 100 W) en comparaison de la puissance thermique apportée (6000 à 12 000 W)...
Et puis mieux faut une régulation judicieuse permettant des rendement >80% et une sécurité ou un vieux poel qui tourne à fond toute la nuit avec un rendement de 40% ?

Certes, mais que faire en cas de panne de courant ?
On peut chercher à améliorer le rendement des poêles, n'est-ce pas André ?
0 x
Am citro
expert Econologue
expert Econologue
x 8

Mesaj de bază non lude Am citro » 09/10/06, 21:45

Christophe a scris:Du calme, la conso électrique est tout de meme assez réduite (50 à 100 W) en comparaison de la puissance thermique apportée (6000 à 12 000 W)...

+1

Il faut avoir 1 sacré débit de Pellets pour que ceci soit rentable...il existe des machines toute faites qui ne sont pas si honereuses...

Tu as des adresses?
0 x
paotop
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 139
Înregistrare: 15/11/05, 11:35
Locul de amplasare: sud-vest

Mesaj de bază non lude paotop » 14/10/06, 13:34

c'est pas le tout de compresser les copeaux, il faut aussi les déshydrater :!:

sinon à Ste Sabine (entre dordogne et lot et garonne) y'a une boite qui fabrique tout types de granulés.

pour les lapins, chevaux, peletets, etc.
0 x
paotop
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 139
Înregistrare: 15/11/05, 11:35
Locul de amplasare: sud-vest

Mesaj de bază non lude paotop » 14/10/06, 13:38

.....pellets pardon : Mrgreen:
0 x
Am citro
expert Econologue
expert Econologue
x 8

Mesaj de bază non lude Am citro » 14/10/06, 23:26

paotop a scris:c'est pas le tout de compresser les copeaux, il faut aussi les déshydrater :!:

Je pense que la déshydratation est réalisée en même temps que la compression (essorage de l'eau qui est imcompressible), NON? :?:
Sinon à Ste Sabine (entre dordogne et lot et garonne) y'a une boite qui fabrique tout types de granulés.

Pour les lapins, chevaux, pellets, etc.

Intéressant, C'est pas la GRASASA à Ste Sabine-Born ? Tu peux m'en dire Plus? :P
0 x

• Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Biocombustibili, biocarburanți, biocombustibili, BtL, combustibili alternativi nefosili ..."