Masina de spalat vase pe apa calda (sau gaz, ulei?)?

Lucrări referitoare la apă sanitară sau sanitară (caldă, rece, curată sau folosită). Gestionarea, accesul și utilizarea apei la domiciliu: foraj, pompare, puțuri, rețea de distribuție, tratare, salubrizare, recuperare a apei de ploaie. Procese de recuperare, filtrare, depoluare, depozitare. Repararea pompelor de apă. Gestionați, utilizați și economisiți apă, desalinizare și desalinizare, poluare și apă ...
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685




de Did67 » 25/05/11, 10:57

Eh ben voilà du concret !

Quelle distance de raccordement environ ????
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: mașina de spălat vase pe apă fierbinte




de Did67 » 25/05/11, 11:02

tigrou_838 a scris:
pentru ambele teste, vasele sunt încă la fel de curate.

Tigger


Logique : si c'est le même cycle, la température de l'eau est la même (c'est piloté par le thermostat et le programme) et à mon avis, le temps de lavage aussi ; l'allongement de durée est vraisemblablement lié au temps mis à chauffer l'eau (et non au temps de "giclage"). Ce serait à vérifier, mais sans doute la pompe de lavage se met en route une fois l'eau rechauffée...
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79332
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11046




de Christophe » 25/05/11, 11:05

+1 a făcut pe durata, are sens ...

Pentru distanța de acasă este destul de mare ... aș zice zece metri buni (aș estima în timpul testelor). Țeavă de cupru de 10/8 mm, izolată ori de câte ori este posibil.

Oricum, cel mai simplu mod este să faci un test de ghiveci pentru a vedea numărul de litri înainte de sosirea apei calde ...

În plus, micul subiect Hors: Mă întreb de ani de zile cum putem rezolva această risipă energetică de „întârziere termică” ...

În afară de un încălzitor de apă instantaneu care ar încălzi doar primele câteva secunde ... nu am găsit ...

Dar foarte grea ca investiție, cu siguranță profitabilă în secolul 1 sau 2 :D
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Gaston
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1910
Înregistrare: 04/10/10, 11:37
x 88




de Gaston » 25/05/11, 11:14

Did67 a scris:Quelle distance de raccordement environ ????
La question est donc bien là : pour des prélèvements de quelques litres, espacés de plusieurs minutes (une bonne dizaine au minimum) l'eau a-t-elle le temps d'arriver suffisamment chaude au lave vaisselle et la canalisation se refroidit-elle entre les prélèvements.

Cela dépend de la longueur (et du diamètre) de la canalisation mais aussi de son isolation (ou pas).

On peut supposer en voyant les durées de lavage se réduire que, dans le cas de tigrou, c'est bien le cas.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Gaston
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1910
Înregistrare: 04/10/10, 11:37
x 88




de Gaston » 25/05/11, 11:20

Christophe a scris:În plus, micul subiect Hors: Mă întreb de ani de zile cum putem rezolva această risipă energetică de „întârziere termică” ...

În afară de un încălzitor de apă instantaneu care ar încălzi doar primele câteva secunde ... nu am găsit ...
Il y a aussi la solution de la circulation permanente d'eau chaude (avec un circuit de retour vers la chaudière).
Il faut bien sûr que le circuit soit (très) bien isolé.
C'est quand même une solution "lourde" :?

Christophe a scris:Dar foarte grea ca investiție, cu siguranță profitabilă în secolul 1 sau 2 :D
Pas tant que ça : moins d'une centaine d'euros pour un chauffe-eau instantané électrique.
On y gagne en consommation d'eau et en confort.
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79332
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11046




de Christophe » 25/05/11, 11:20

Je suis persuadé qu'on est gagnant dans tous les cas! Je connais un peu la maison de Tigrou, je pense qu'il a bien 5m de conduite.

Et puis si jamais ca mets trop de temps : il suffit de faire "préchauffer" l'eau en sous tirant un peu pour autre chose (par exemple nettoyer les grosses casseroles ou plat avant de lancer le lave vaisselle).

Le lave vaisselle est connecté à 99% du temps sur l'alimentation de l'évier ou vraiment pas loin !

Seul un empotage peur le dire!
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685




de Did67 » 25/05/11, 11:26

1) Avizul german spune: nu pe „offene Warmwassergeräte” și nici pe „durchlauferhitzer”

2) Un "durchlauferhitzer", c'est clair, c'est un "préparateur instantané" (électrique ou à gaz)...

3) Le "offene Warmwassergerät" m'a laissé plus perplexe.

Une recherche internet donne ceci :

http://www.heimwerker-tipps.net/offene- ... rspeicher/

Le texte précise que c'est plus gros que les petits préparateurs instantané. Et que le "récipient" este deschis, à l'air libre...

Je suis perplexe.

Bref, visiblement, c'est un peu plus gros que le petit préparateur individuel, mais s'apparente un peu quand même.

4) J'en conclue que le raccordement de ce que nous on appelle chauffe-eau (qui sont en fait des "préparateurs"), qu'ils soient solaires, électriques ou reliés à une chaudière, ne semble pas poser d eproblème si la sortie est limotée à 60 ° (ce qu'elle devrait de toute façon pour des raisons de sécurité "anti-brulure" - enfants ou personnes âgées !!!)

Je pense que c'est la question de l'inertie au démarrage de ces appareils, et peut-être aussi leur "instabilité" question température de sortie, qui fait qu'ils sont déconseillés.

NB : ces "ballons" ou "préparateurs" s'appellent "boiler" en allemand. Aucune mention contraire.

Sur la question de la distance, dans du "vieux", cela pose problème ; on est souvent contraint. Dans mon cas, cela a été une connerie, j'aurais presque pu me rapprocher pile-poil sous la cuisine, mais mon installateur a été au plus simple, au fond du garage à l'arrivée des conduites montant sur les capteurs... Et moi, j'ai zappé parce que j'ai pensé au raccordement du LV après ! [je ne connaissais pas "éconologie" - quel con !!!)].

Pour le LL, rien ne m'oblige à l'installer dans la buanderie, entre les deux. Le nouveau, à 2 entrées, sera dans le fond du garage à coté du CESI (garage enterré ; ne gèle pas).

Mais sur du neuf, cela montre tout l'intérêt de la conception, avec des "caissons techniques" coté nord, attenant ou juste en-dessous de la cuisine, salle d ebain au-dessus, pour des raccordements très courts...

Quand je vois le nombre de maisons récentes ou cela est en diagonale !!!
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79332
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11046




de Christophe » 25/05/11, 11:28

Gaston scria:Pas tant que ça : moins d'une centaine d'euros pour un chauffe-eau instantané électrique.
On y gagne en consommation d'eau et en confort.


...et on augmente sa consommation électrique en été lorsque l'ECS est solaire :)

D'où les au moins, 1 à 2 siècles! : Mrgreen:

Ah oui la boucle alimentée en continu! Pas con du tout ! Waaw, ca c'est vraiment du lourd(ingue?) !

Circuit dublu + 1 schimbator + 1 circulator ACM (care nu trebuie dat) ... uow respect!

Dar, unde există? Industrie? Spitale?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
tigrou_838
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 573
Înregistrare: 20/10/04, 11:25
Locul de amplasare: frontiera Lorraine luxemburg

mașină de spălat vase cu apă fierbinte




de tigrou_838 » 25/05/11, 11:34

hi,

oui il y a 6,5metres de tuyaux tres bien isolé, et plus ou moins 1,5 litres d'eau refroidi dans le tuyau avant l'arrivée de l'eau chaude, test fait avec une bouteille en plastoc de 2litres sous le robinet d'eau chaude le matin a 7heures, dons sans tirage depuis la veille, et vu que le lave vaisselle est branché sous l'evier sur le meme raccord que le robinet d'evier c'est plus ou moins juste.

en general le faite de tirer un peu d'eau dans l'evier pour differentes choses comme ce laver les mains ou nettoyer quelques choses, et ensuite mettre le lave vaisselle en route, l'eau chaude est de suite dedans.

en tout cas c'est une sacré economie au niveau de l'electicité, de ne pas faire chauffer la grosse resistance de 2200watts qui est dans le lave vaisselle.

et en plus je fais la meme chose avec le lave linge avec une vanne thermostatique regler sur 35degrés en entré de la machine, et seulement 2metres de tuyau du reservoir d'eau chaude, donc resistance de 2000watts OFF, mais cela est une autre histoire.

Tigger
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79332
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11046




de Christophe » 25/05/11, 11:39

Da Tigger și dacă acesta este pre-spălarea sau pre-clătirea începe cu un ciclu în apă rece (pentru a înmuia murdăria) ... prin urmare, problema de rezistență termică rezolvată! :D

Ta notice donne quoi niveau consommation eau / kWh ?
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Gestionarea apei, instalații sanitare și igienizare. Pompare, găurire, filtrare, puțuri, recuperare ... "

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 185