Studiul de fezabilitate a energiei eoliene a 2kW acasă?

Energiile regenerabile, cu excepția energiei solare electrice sau termice (a se vedeaforums dedicat mai jos): turbine eoliene, energii marine, hidraulice și hidroelectrice, biomasă, biogaz, energie geotermală profundă etc.
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 12/12/15, 17:28

pune un max d'infos sur ce qui pose problème :
site și modèle fabricant,
notice détaillée, du fabricant et vendeur, car un examen approfondi dans les détails peut révéler des difficultés inaperçues !!

Sinon réponse sûre sans risques d'erreurs quasi impossible !!

Rester trop vague dans un projet est très risqué pour le porte monnaie et la fiabilité !!

"Lorsque je consomme plus de puissance que peut en fournir l'onduleur ou si les batteries sont trop peu chargées, l'inverseur de source bascule sur EDF."
si manuel se fait à la main pas du tout automatique !!
si automat à voir de près ses caractéristiques, ses principes, variables suivant les besoins réels !!
0 x
Tiazolinonă neurotoxice pentru a le evita, a pus peste tot, nebunie, omorând cel puțin ppm, bacteriile si neuronii, care multiplica Alzheimer !!
Albinele dispar pesticidele, Roundup, stați și ucideți-ne încet. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 12/12/15, 17:48

Un exemple concret sans son manuel pris au hasard :
http://www.cablematic.fr/produit/Ondule ... ec-le-GNL/

" Description onduleurs On-line en 6 KVA Galleon rack 19 avec le GNL
UPS fabricant en ligne de série Voltronic Galleon. Modèle avec capacité de 6 KVA, recommandé pour des charges allant jusqu'à 4800 W. Modèle rack 19 "qui a deux modules 3U 3 U. Il se compose du module principal ou UPS et de batteries. Monté sur un boîtier noir en métal avec deux poignées avant et fixer le format de l'écran LCD du panneau avant et 4 pusaldores. Consultez des spécifications plus détaillées sur la tabla comparatif ci-joint.

Principales caractéristiques de l'UPS (3U)

Vrai double conversion avec sortie facteur de puissance de 80%.
La correction de 99% du signal d'entrée électrique.
Fonctionnement en mode ECO pour les économies d'énergie.
Interfaces pour la gestion de l'onduleur extena: RS232, USB, l'OEB et COSP (sortie du signal de commande Port).
Emplacement pour module SNMP pour la gestionna via LAN (référence UP90).
Entrées: 1 bornier L, N et G et 1 prise IEC-60320 C13 protégé par disjoncteur 40 A/250 V.
Sortie: 1 bornier L, N et G.
Interconnexion avec la batterie: 1 borne bornes +/-.
Protection de sortie magnéto-thermique de 40 A/250 V (40A C1).
Taille: 580 x 438 x 133 mm (3U rack 19 ").
S'élever ou boîtier noir en métal. La face avant dispose de détails plastique avec écran LCD, affichage LED et 4 boutons de contrôle. Comprend également les poignées de protection sur l'avant pour une meilleure manipulation et la protection.
Livré avec le logiciel de gestion ViewPower pour les environnements Windows et câble USB A/B mâle.

Principales caractéristiques de l'UPS (3U)

Entrées 1 Borniers +/-.
Sortie: 1 bornier +/- à la chaîne plus de batteries.
Protection de sortie magnéto-thermique de 50 A/250 V.
Taille: 580 x 438 x 133 mm (3U rack 19 ").
Monté sur châssis métal noir. Comprend également les poignées de protection sur l'avant pour une meilleure manipulation et la protection.
Les câbles électriques sont fournis pour l'interconnexionUPS avec la banque de la batterie.
"

G= ground terre
L= line secteur avec tension
N= neutral

en entrée sortie à ne pas confondre .


Un manuel pris au hasard similaire à potasser :

www.onduleurs.fr/doc/hp/hpr3000xr_tech.pdf

"Cet appareil est un onduleur à double conversion en ligne qui conditionne le secteur brut et
fournit en continu du courant monophasé propre aux systèmes critiques. Tout en alimentant la
charge, l’onduleur maintient également la batterie constamment chargée. En cas d’interruption
de l’alimentation réseau, l’onduleur continue à fournir du courant propre sans aucune
întrerupere.
Au cas où la coupure de courant dépasse le temps de secours, l’onduleur s’arrête afin d’éviter un
déchargement total de la batterie. Lorsque la tension réseau est rétablie, l’onduleur redémarre
automat, fournissant du courant jusqu’à la charge critique, et recharge les batteries."

qui, de secteur pourri vers secteur propre, très probablement n'a rien à voir avec le votre, parfaitement inconnu !!

Il y a toutes sorte d'onduleurs !!

[Moderație Flytox]
0 x
Tiazolinonă neurotoxice pentru a le evita, a pus peste tot, nebunie, omorând cel puțin ppm, bacteriile si neuronii, care multiplica Alzheimer !!

Albinele dispar pesticidele, Roundup, stați și ucideți-ne încet. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Kenny-K
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 95
Înregistrare: 10/12/15, 23:42




de Kenny-K » 12/12/15, 18:24

L'onduleur est vendu avec l'éolienne, la résistance de freinage et le contrôleur de charge.
Tous les éléments sont donc prévus pour être installés ensemble en injection réseau pas de soucis de ce coté.
Mes questions (1,2,3) sont assez claires à mon sens mais vos réponses beaucoup moins (je n'ai pas de sélecteur de source manuel, c'est un automatique....)
Quelqu'un pourrait-il répondre clairement aux 3 questions posées sans m'envoyer des documentations sans intérêt pour le moment...
Dedeleco pour l'instant je n'ai aucun problème, je suis juste précautionneux et voulais être sûr qu'il n'y a pas de grosses âneries dans ce que j'ai prévu...
En tout cas merci pour le temps passé sur votre dernière réponse et les recherches sur les sélecteurs.
Si mon installation vous paraît fonctionnelle, cela me convient, quand mon installation sera terminée je serais beaucoup plus précis sur les éventuels problèmes, manque de rendement, arrêt intempestif de l'onduleur ou autres problèmes que je pourrais rencontrer.
Je vous avoue que je m'attendais à trouver sur ce forum des personnes enthousiastes à l'idée d'aider des particuliers souhaitant franchir le pas du renouvelable mais à part de nombreuses moqueries (sur d'autres sujet) ou des remarques du genre "avez vous étudier le vent", "le mat est trop bas", "t'as pas assez de batteries" "l 'éolien ne sert à rien" "voila ce qui arrive quand on appelle pas les pros"etc....
Je vous rappelle que l'ensemble du matériel m'aura coûté - de 5000€ donc je prend assez peu de risques quel que soit le résultat.
Je peux par ailleurs augmenter la taille de mon mat sans trop de difficultés donc j'estime avoir pas mal de marges de manœuvre et un projet rentable.
Si a défaut de conseils, certains pouvaient faire preuve d’intérêt ou d'encouragements, cela serait déjà plus agréable à lire....
Merci à tous. [/b]
0 x
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 12/12/15, 19:06

[Moderație Flytox]
0 x
Tiazolinonă neurotoxice pentru a le evita, a pus peste tot, nebunie, omorând cel puțin ppm, bacteriile si neuronii, care multiplica Alzheimer !!

Albinele dispar pesticidele, Roundup, stați și ucideți-ne încet. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Kenny-K
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 95
Înregistrare: 10/12/15, 23:42




de Kenny-K » 12/12/15, 19:23

Cher ami, dans la vie, il y'a les meneurs qui prennent des risques et ceux qui observent avec pessimisme et railleries tout en finissant par reproduire ce qu'ils ont moqué...
Quand j'ai l’opportunité d'acheter quelque chose d'utile (voir de primordial quand l'on observe un peu la vitesse à laquelle notre pays se dirige vers le chaos) à 1/3 du prix du marché, je suis prêt à apprendre après coût.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de raisonnemment scientifique bien au contraire mais le raisonnement à avoir est surement beaucoup trop subtil pour vous.
Quoi qu'il en soit si vous relisez correctement mes questions qui étaient d'ordre général, vous verrez que les notices des éléments ne sont d'aucune utilité.
Et je confirme que je n'ai rien lu, en fait j'ai acheté une génératrice 2000W hier matin sur un camp de gitans, je suis rentré,j'ai mis ça sur un mât qui traînait, une batterie de bagnole au bout et j'allais raccorder mon tableau Electrique dessus mais je me suis dit , tiens si je demandais à dédé son avis avant....
0 x
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 12/12/15, 19:55

[Moderație Flytox]
0 x
Tiazolinonă neurotoxice pentru a le evita, a pus peste tot, nebunie, omorând cel puțin ppm, bacteriile si neuronii, care multiplica Alzheimer !!

Albinele dispar pesticidele, Roundup, stați și ucideți-ne încet. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Kenny-K
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 95
Înregistrare: 10/12/15, 23:42




de Kenny-K » 12/12/15, 20:25

En fait si vous répondiez aux questions posées, vos réponses amèneraient d'autres questions de ma part et le sujet avancerait.
Je n'ai pas acheté d'éolienne à des gitans! Elle est neuve, sur son mât depuis cet après-midi, sans ses pales mais avec sa dérive.
Reiau:
1) Est ce bien habituel de gérer son installation comme suit lorsque l'on a une éolienne 2KW?
"L'ensemble de mon installation domestique est reliée à l'onduleur via l'inverseur de source automatique en source normale. (EDF en source de secours)
Lorsque je consomme plus de puissance que peut en fournir l'onduleur ou si les batteries sont trop peu chargées, l'inverseur de source bascule sur EDF. "
Peut-être vous pourriez répondre, "non il serait plus judicieux dans un premier temps d'intégrer uniquement vos éclairages et prises 16A" (laissez les convecteurs et le gros Electroménager de coté pour voir ce que peut fournir réellement votre génératrice)
2)Le circuit suivant est-il correct?
Turbina eoliană către dispozitivul de supraîncărcare Triph surge rezistor de frânare spre regulator + baterii spre invertor spre cutie de protecție a rețelei către invertor sursă (sursă normală și EDF) spre rețea internă.
Vous auriez pu répondre un truc du genre ("oui" ou "non,habituellement la résistance de freinage est contrôlée par le régulateur")
3)Mon onduleur comprend beaucoup de bornes...
Un terminal de baterie + / - (pentru mine ar fi inutil, deoarece bateriile mele sunt deja conectate la regulatorul de încărcare, poate pentru utilizarea invertorului cu un grup EG?)
Un terminal de „intrare” GNL (pentru mine, intrarea regulatorului de încărcare și împământare)
Un bloc terminal de ieșire GNL (pentru mine, ieșire la cutia de protecție, apoi la invertor sursă)
3 prize 16A de sex feminin (alimentați ceva punctual lângă invertor ??)
O priză de intrare Shucko (alimentare cu invertorul, dar de ce? Cum să fii autonom în acest caz?)
La effectivement votre réponse aurait pu être "avez vous la doc"

Înțelegi?
0 x
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 12/12/15, 20:56

[Moderație Flytox]
0 x
Tiazolinonă neurotoxice pentru a le evita, a pus peste tot, nebunie, omorând cel puțin ppm, bacteriile si neuronii, care multiplica Alzheimer !!

Albinele dispar pesticidele, Roundup, stați și ucideți-ne încet. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Kenny-K
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 95
Înregistrare: 10/12/15, 23:42




de Kenny-K » 12/12/15, 21:41

Quand j'achète quelque chose de neuf, je ne commence pas par tester les condensateurs et les transistors!
Vous avez un sérieux problème, vous paraissez aigri mon cher ami, je me passerai de votre aide ne vous en faites pas.
Pouvez imaginer une seconde que certaines personnes peuvent travailler avec des importateurs en direct même pour une unité....
Vous êtes très fort en supputation et extrêmement agaçant pour quelqu'un avec 10000 messages au compteur, je ne sais pas comment font les autres pour supporter votre médiocre ironie!
Merci quand même pour votre petite aide...
0 x
Kenny-K
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 95
Înregistrare: 10/12/15, 23:42




de Kenny-K » 12/12/15, 21:58

[Moderație Flytox]
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Hidraulică, turbine eoliene, energie geotermală, energii marine, biogaz ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 164