Centrala solară de apă caldă menajeră și aragaz

Ajutor și consiliere pentru munca ta reală în noi sau renovare, interior sau exterior.
alexmachet63
Descopesc econologia
Descopesc econologia
posturi: 1
Înregistrare: 26/11/20, 21:25

Centrala solară de apă caldă menajeră și aragaz




de alexmachet63 » 26/11/20, 21:35

bonjour,

Je suis entrain de rénover une vieille ferme en pisé et je souhaiterai chauffer mon eau sans énergie électrique dans l'idéal.

Je voudrais donc opter pour une installation Chauffe eau Solaire ainsi qu'un poêle à bois bouilleur pour l'hiver.

Je voulais donc savoir s'il était possible de coupler ces deux installations et si oui, si cela était d'une grande complexité ou non ?
D'après ce que j'ai pu voir il y a pas mal de personnes très calés et qui ont créé des installations se rapprochant de ce schéma.

Je ne suis pas particulièrement calé dans le domaine mais je suis assez bricoleur et j'ai pas froid aux yeux, mais j'aurai voulu savoir si c'était raisonnable de ma part de vouloir partir dans ce genre de réalisation moi-même?

Enfin auriez vous des préconisations sur les systèmes de poêle bouilleur (puissance, marque) à savoir que la maison ferait 2 plateaux d'environ 70 m2.

Vă mulțumesc anticipat pentru întoarcere.
Alex
0 x
phil59
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2212
Înregistrare: 09/02/20, 10:42
x 504

Re: ECS Solaire et poele à bois Bouilleur




de phil59 » 27/11/20, 11:19

J'ai un poêle bouilleur à bois, plus une chaudière gaz, et une pompe à chaleur.

Pôele bouilleur, il te faut au mini, un circulateur d'eau, sauf, éventuellement, et pas sûr sûr, s'il est dans une pièce "en bas" et les radiateur en haut. D'autre part, il te faut aussi un ballon tampon, en cherchanchant bien, et étant patient, tu en trouvera dans les 100 à 300€ sur LBC.

Le mien, bone occaz, 100€, 500l. Il faudrait qu'il soit plus haut que le poêle, sans circulateur, et plus bas que les radiateurs. Pas facile ! ( sans circulateur).

Un circulateur c'est 30-40W, c'est pas monstrueux.

Seras tu là assez souvent pour alimenter le poêle ? matin difficile .....
0 x
hmmmmm, hmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmm, hh, hmmmmmmmmmmmm.

: Hopa: :strigăt: :( :şoc:

Înapoi la "Renovarea, construcția și lucrările de construcție: ajutor, sfaturi și metode ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 44