Ecologul expulzat

dezbateri și companii filosofice.
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ecologistul deposedat




de Exnihiloest » 11/05/21, 17:29

AD 44 a scris:
Exnihiloest a scris:Răspund „puțin” târziu, îmi pare rău.


Putin cam tarziu ? Doi ani mai tarziu !

Je suis tombé dessus par hasard à nouveau, je n'avais pas dû être dispo à l'époque pour continuer la discussion.

Nu mai este un răspuns, ci un stimul pentru a reaprinde dezacordurile.

Procès d'intention aussi idiot que gratuit.
Manifestement, celui qui veut la polémique, c'est AD44.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ecologistul deposedat




de Exnihiloest » 11/05/21, 17:46

De ce que je comprends de pas mal de réponses précédentes, aucun écologiste ici ne profite du système. Tout le monde vit donc en autarcie, faisant pousser sa production ou s'adonnant à l'élevage. Nous n'avons ici que des bourges gentlemen farmers avec un lopin de terre bien dimensionné, d'une surface sûrement incompatible avec la superficie du pays si chaque Français devait avoir la même.

Ou alors c'est que les fruits, les légumes, la viande qu'ils mangent arrivent par une opération du Saint-Esprit dans les assiettes de nos écolos bourges.
Personne ne les a cultivés avec des engins agricoles polluants à fabriquer et à utiliser.
Personne ne les a transportés en engins motorisés jusqu'au point de vente où ils les auraient achetés.
Nos écolos ne sont abonnés à aucun fournisseur de courant électrique (je suppose qu'ils pédalent).
L'eau qu'ils utilisent et boivent est seulement de l'eau de pluie, certainement pas celle que des moteurs électriques remontent dans les châteaux d'eau.
Personne n'a fabriqué les PC ni les réseaux informatiques que nos écolos utilisent pour nous dire qu'ils ne profitent pas du système, ils sont arrivés chez eux par génération spontanée.

L'écolo n'est pas un profiteur ni un pollueur. Les profiteurs, les pollueurs, c'est seulement les autres !
C'est dingue de devoir poser la question, mais, est-ce qu'un écolo honnête, ça existe ?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ecologistul deposedat




de Exnihiloest » 11/05/21, 18:01

GuyGadeboisLeRetour a scris:...les gens balançaient tout par les fenêtres des trains (par exemple), balançaient tout dans la nature mais ce qu'ils balançaient était biodégradable à 100%. Les bouteilles étaient en verre et consignées, la nourriture s'achetait et se mangeait dans des récipients jetables en feuille de bananier ou autre. Quand j'y suis retourné 30 ans plus tard, les mœurs étaient exactement les mêmes, seulement les bouteilles étaient en plastique et la bouffe se servait dans des récipients en plastique également, le tout emballé dans des sacs de la même matière... Bien entendu, leur façon de vivre n'avait pas changée mais son impact lui, était totalement différents et en prenant le train, je pouvais voir des feus de plastiques un peu partout le long des vois.

Tout cela se paye :
Inde : 0,7 lit d'hopital/1000 habitants (France : 7 lits, soit 10 fois plus !)
Inde : 32 % des malades pulmonaires du monde (sans COVID), notamment à cause de la pollution (on jette n'importe où, on brûle n'importe comment, même en ville).
Inde : 85 % des Indiens ne disposent pas d’une chambre individuelle (ce qui explique l'emballement du COVID).

Entre l'Inde et l'Europe, y'a pas photo. Un niveau de vie élevé, quand bien même il est important en prélèvement de ressources (mais ça se recycle), est toujours préférable, sauf pour les malthusiens.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839

Re: ecologistul deposedat




de Flytox » 12/05/21, 00:12

Exnihiloest a scris:De ce que je comprends de pas mal de réponses précédentes, aucun écologiste ici ne profite du système. Tout le monde vit donc en autarcie, faisant pousser sa production ou s'adonnant à l'élevage. Nous n'avons ici que des bourges gentlemen farmers avec un lopin de terre bien dimensionné, d'une surface sûrement incompatible avec la superficie du pays si chaque Français devait avoir la même.

Ou alors c'est que les fruits, les légumes, la viande qu'ils mangent arrivent par une opération du Saint-Esprit dans les assiettes de nos écolos bourges.
Personne ne les a cultivés avec des engins agricoles polluants à fabriquer et à utiliser.
Personne ne les a transportés en engins motorisés jusqu'au point de vente où ils les auraient achetés.
Nos écolos ne sont abonnés à aucun fournisseur de courant électrique (je suppose qu'ils pédalent).
L'eau qu'ils utilisent et boivent est seulement de l'eau de pluie, certainement pas celle que des moteurs électriques remontent dans les châteaux d'eau.
Personne n'a fabriqué les PC ni les réseaux informatiques que nos écolos utilisent pour nous dire qu'ils ne profitent pas du système, ils sont arrivés chez eux par génération spontanée.

L'écolo n'est pas un profiteur ni un pollueur. Les profiteurs, les pollueurs, c'est seulement les autres !
C'est dingue de devoir poser la question, mais, est-ce qu'un écolo honnête, ça existe ?


Ce qui ressort de tes réponses, c'est qu'il faut chaque fois que tu "casses" de l'écolo à coup d'amalgames, généralisations abusives et autres affirmations gratuites que tu ne peux étayer . Qui a affirmé sur ce site qu'il applique sans failles tous les "bons" principes écolos ? Ce qui a été par contre mainte-fois écris, c'est qu'on essaye dans l'ensemble de faire mieux dans un système qui ne s'y prête pas beaucoup, mais avec lequel on compose, en cherchant une "bonne" sortie à des problèmes complexes et des interactions pas évidentes à gérer.

Es tu un casse écolo honnête ? Cherche pas c'est non. Existe il des casse écolo honnêtes et non corrompus ? On ne peut pas évacuer cette possibilité théorique, enfin cela n'abonde pas sur ce site : Mrgreen: : Wink:
0 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.
[Eugene Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ecologistul deposedat




de Exnihiloest » 12/05/21, 19:37

Flytox a scris:Ce qui ressort de tes réponses, c'est qu'il faut chaque fois que tu "casses" de l'écolo à coup d'amalgames, généralisations abusives et autres affirmations gratuites que tu ne peux étayer . Qui a affirmé sur ce site qu'il applique sans failles tous les "bons" principes écolos ? ...

Ca s'appelle la "résistance". Et ce n'est pas "gratuit", voir toutes les références que j'ai fournies démontrant la fable du réchauffement ou les effets contre-productifs de mesures écolos. C'est fondé. C'est une résistance face à un réel danger politique, j'aimerais que les écologistes modérés le comprennent et cessent de défendre systématiquement leurs intégristes.

Tu devrais regarder dans ton camp, où ce sont les industriels ou les agriculteurs, qui sont systématiquement "cassés", et ceux qui les défendent traités de pourris, d'auxiliaires de Monsanto, de vendus à l'industrie du pétrole, j'en passe et des pires.

Tu noteras que je n'ai jamais critiqué les paresseux dans leurs potagers, eux agissent en accord avec leurs idées. Quand je verrai les écologistes dirent moins de conneries non scientifiques, faire moins de catastrophisme, admettre par honnêteté intellectuelle que le "système" actuel a des avantages dont ils profitent aussi, quand je les verrai cesser de vouloir tout ordonner, tout interdire, tout taxer, en se prétendant les seuls à avoir le souci des générations futures, et quand enfin je les verrai mettre la main à la pâte, proposer et pas imposer des solutions opérationnelles et pratiques, et faire de l'écologie plutôt que la politique de la démolition, je ne les verrai plus comme des doctrinaires intolérants, et je changerai de ton. Je te laisse libre du tien, j'attends la réciproque.
1 x
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839

Re: ecologistul deposedat




de Flytox » 12/05/21, 22:30

Exnihiloest a scris:
Flytox a scris:Ce qui ressort de tes réponses, c'est qu'il faut chaque fois que tu "casses" de l'écolo à coup d'amalgames, généralisations abusives et autres affirmations gratuites que tu ne peux étayer . Qui a affirmé sur ce site qu'il applique sans failles tous les "bons" principes écolos ? ...

Ca s'appelle la "résistance". Et ce n'est pas "gratuit", voir toutes les références que j'ai fournies démontrant la fable du réchauffement ou les effets contre-productifs de mesures écolos. C'est fondé. C'est une résistance face à un réel danger politique, j'aimerais que les écologistes modérés le comprennent et cessent de défendre systématiquement leurs intégristes.


Donc la "résistance" c'est défendre l'indéfendable avec force et persévérance jusqu'au ridicule ?
Pour la "gratuité" ce serai intéressant de savoir qui te paye et combien toujours pour défendre l'indéfendable et "tes" thèses bidons.
Le danger politique c'est que des irresponsables comme ceux de ton camps continuent à détruire la biosphère à vitesse grand V en essayant de faire croire aux populations que tout va très bien madame la Marquise. Qu'il est grand temps de ne rien faire et laisser faire le système.
Le problème c'est que le capitalisme modéré n'a pas encore été inventé et que vos intégristes beaucoup trop près de leurs bénéfices sont légions. C'est difficile de respecter ceux qui te ch.ent dessus tous les jours....

Exnihiloest a scris:Tu devrais regarder dans ton camp, où ce sont les industriels ou les agriculteurs, qui sont systématiquement "cassés", et ceux qui les défendent traités de pourris, d'auxiliaires de Monsanto, de vendus à l'industrie du pétrole, j'en passe et des pires.

Pour aller plus vite dans l'énumération, nomme moi des industriels ou des agriculteurs qui n'auraient absolument pas mérité leur opprobre.

Exnihiloest a scris:Tu noteras que je n'ai jamais critiqué les paresseux dans leurs potagers, eux agissent en accord avec leurs idées.

Bigre !!!, quel laisser aller.... : Mrgreen:

Exnihiloest a scris: Quand je verrai les écologistes dirent moins de conneries non scientifiques, faire moins de catastrophisme, admettre par honnêteté intellectuelle que le "système" actuel a des avantages dont ils profitent aussi, quand je les verrai cesser de vouloir tout ordonner, tout interdire, tout taxer, en se prétendant les seuls à avoir le souci des générations futures, et quand enfin je les verrai mettre la main à la pâte, proposer et pas imposer des solutions opérationnelles et pratiques, et faire de l'écologie plutôt que la politique de la démolition, je ne les verrai plus comme des doctrinaires intolérants, et je changerai de ton. Je te laisse libre du tien, j'attends la réciproque.


Une de tes formules favorites, baver sur les écolos gratuitement sans preuves tangibles et ceci avec des arguments qu'on peut directement retourner contre ceux de ton camps:

Quand je verrai les capitalistes sauvages dirent moins de conneries non scientifiques, faire moins d'anesthésie, admettre par honnêteté intellectuelle que le "système" actuel a des inconvénients dont ils profitent aussi (vous êtes dans le même bateau qui coule), quand je les verrai cesser de vouloir tout ordonner, tout permettre (quand il s'agit de tout détruire), tout financiariser, en se prétendant les seuls à avoir le souci des bénéfices humain avant les financiers futurs, et quand enfin je les verrai mettre la main à la pâte, proposer et pas imposer des solutions opérationnelles et pratiques pour ne pas disparaitre de la biosphère, et faire du capitalisme pragmatique soft et respectueux (tout un programme : Mrgreen: ) plutôt que la politique de la démolition de la biosphère, je ne les verrai plus comme des doctrinaires intolérants et toxiques, et je changerai de ton. Je te laisse libre du tien, je n'attends pas de réciproque, c'est ton job de polluer ce site.
2 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.

[Eugene Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
44 d.Hr.
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 640
Înregistrare: 15/04/15, 15:32
Locul de amplasare: Acasă
x 225

Re: ecologistul deposedat




de 44 d.Hr. » 13/05/21, 03:11

Exnihiloest a scris:quand je les verrai cesser de vouloir tout ordonner, tout interdire, tout taxer, en se prétendant les seuls à avoir le souci des générations futures, et quand enfin je les verrai mettre la main à la pâte, proposer et pas imposer des solutions opérationnelles et pratiques, et faire de l'écologie plutôt que la politique de la démolition, je ne les verrai plus comme des doctrinaires intolérants


lorsqu ils penseront comme toi...

tu seras d accord avec eux finalement.
1 x
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: ecologistul deposedat




de Janic » 13/05/21, 07:56


l'amour dee l'argent...désintéressé! : Evil:
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ecologistul deposedat




de Exnihiloest » 13/05/21, 19:57

AD 44 a scris:
Exnihiloest a scris:quand je les verrai cesser de vouloir tout ordonner, tout interdire, tout taxer, en se prétendant les seuls à avoir le souci des générations futures, et quand enfin je les verrai mettre la main à la pâte, proposer et pas imposer des solutions opérationnelles et pratiques, et faire de l'écologie plutôt que la politique de la démolition, je ne les verrai plus comme des doctrinaires intolérants


lorsqu ils penseront comme toi...

tu seras d accord avec eux finalement.


Deci nu eu vreau să gândească ca mine, ci ei, care ar dori ca eu să gândesc ca ei și, așa cum nu este cazul, el îmi impune capriciile cu forța, cum ar fi interzicerea glifosatului sau a paielor din plastic .
0 x
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: ecologistul deposedat




de Janic » 13/05/21, 20:19

exbidule
Deci nu eu vreau să gândească ca mine, ci ei, care ar dori ca eu să gândesc ca ei și, așa cum nu este cazul, el îmi impune capriciile cu forța, cum ar fi interzicerea glifosatului sau a paielor din plastic .
te-am recunoscut abc, scoate-ți masca! :D nu sunt eu, sunt ei! : Evil:
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré

Înapoi la "Societate și filosofie"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 224