prima mea cositoare

Injecția de apă în motoarele termice și celebrul „motor pantone”. Informații generale. Apăsați decupaje și videoclipuri Înțelegere și explicații științifice privind injectarea apei în motoare: idei pentru ansambluri, studii, analize fizico-chimice.
campion
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 37
Înregistrare: 29/12/04, 08:41




de campion » 08/11/05, 22:10

bonjour,

aujourd'hui nous avons fait tourner notre première tondeuse. Elle est montée en dopage à l'eau avec une cuve qui entoure le réacteur.

le moteur à sembler tourner correctement. J'ai quelques doutes sur le montage. A un moment l'eau entre en ébulition est ce que cela peut empêcher le bon fonctionnement en apportant trop d'eau dans le moteur?

Le moteur à caler après 25 minutes de fonctionnement. J'ai nettoyé la bougie qui semblait humide (il y avait des trace d'huile aussi, c'est un moteur qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs année) et c'est reparti. On entendait l'eau frémire dans la cuve.

A l'échappement il y avait toujours un peu de fumée blanche par a-coup mais généralement c'était clair et l'odeur n'est pas la même qu'en fonctionnement conventionnel.

Donc je ne sais pas trop si nous avons bien fait et si cela à marcher. ..

je vais faire un test avec un volume d'essence et un autre autre avec le même volume et de l'eau pour voir la durée de fontionnement.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
PITMIX
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 2028
Înregistrare: 17/09/05, 10:29
x 17




de PITMIX » 08/11/05, 22:34

Bună seara
Est-ce bien un dopage à l'eau ? ( que de l'eau dans le bulleur et ton carbu en lieu et place de l'origine)

ou un pantone 100% avec de l'eau et de l'essence dans le même bulleur et le melange qui passe dans le reacteur avant d'être aspiré directement à l'admission du moteur ?

Dans le deuxième cas le calage du moteur est normal.
Dans le premier parcontre tu utilise peut être trop d'eau dans le buleur et l'eau passe dans le reacteur. Comment fait tu le bullage ?
Air libre ? echappement ?
T'as pas un shéma; une photo; un dessin...
0 x
campion
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 37
Înregistrare: 29/12/04, 08:41




de campion » 09/11/05, 10:01

bonjour,

c'est bien un montage dopage à l'eau, nous avons conserver le carburateur qui est alimenté par de l'essence et l'entrée du pantone est en amont du carburateur juste avant l'arrivée d'air. Le bullage est fait à l'air libre
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Cuicui
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3547
Înregistrare: 26/04/05, 10:14
x 6




de Cuicui » 09/11/05, 10:13

Bună ziua Champ
Si j'ai bien compris, la gaz Pantone chaud sortant du réacteur arrive juste après le filtre à air et entre dans le carburateur ? Est-ce que la carburateur supporte bien d'être ainsi chauffé ?
0 x
campion
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 37
Înregistrare: 29/12/04, 08:41




de campion » 09/11/05, 10:47

voila quelques images pour mieux expliquer

le dessus du bulleur
Imagine

la sortie réacteur
Imagine

le filtre a air

Imagine
0 x

Reveniți la „Injectarea apei în motoarele termice: informații și explicații”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 123