Începător cu ce să-și înceapă grădina de legume a leneșilor

Agricultură și sol. Controlul poluării, remedierea solului, humus și noi tehnici agricole.
Avatar de l'Utilisateur
Nico02
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 17
Înregistrare: 22/11/17, 17:24
Locul de amplasare: Aisne
x 7

Începător cu ce să-și înceapă grădina de legume a leneșilor




de Nico02 » 24/11/17, 15:03

Bonjour à tous,

Nou pe forum, je me suis présenté dans ce sujet : Potager du paresseux - AISNE (02), je souhaitais vous poser une petite question.

J'ai décidé de teste la méthode de Did67, et j'ai recouvert une petite parti environ 30m2 de mon terrain avec du foin.

Je suis plutôt novice, même très novice, en terme de potager.

Je m'excuse d'avance si ma question a déjà était posé dans le fil du potager du paresseux, pais pour le moment je suis à la page 100 sur les 800 et quelques à lire ...

Je suis débutant, j'ai donc décidé de commencer par des fraises (blanches et rouges), des salades et des radis, je ne sais pas si c'est un bon choix, mais ça fera fureur à la maison.

Je voulais donc votre avis, quel est le mieux pour un novice comme moi pour débuter ?

Je pense commencer par des des plants en godet que je placerais dans le sol en écartant légèrement le foin.

Pour le moment on m'a conseillé les haricots verts, les tomates cerises, plus que les tomates à cause du minidou, les courgettes et les petits pois.

Je voulais votre avis sur deux point en fait :

30m2 est-ce assez pour débuter et par quel légumes ou fruit commencer ?

Pour être complet, je dirais avec un climat "DU NORD" !!!

Vă mulțumesc anticipat.

Nico.
0 x
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2658

Re: Începător, cum să-ți începi grădina de legume leneșă




de sicetaitsimple » 24/11/17, 17:13

Nou pe forum, je me suis présenté dans ce sujet : Potager du paresseux - AISNE (02), je souhaitais vous poser une petite question.