Combustion de l'huile végétale

Inovații, idei sau brevete pentru dezvoltare durabilă. Scăderea consumului de energie, reducerea poluării, îmbunătățirea randamentelor sau proceselor ... Mituri sau realitate despre invențiile din trecut sau viitor: invențiile lui Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, fuziunea la rece ...
lejustemilieu
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4075
Înregistrare: 12/01/07, 08:18
x 4

Combustion de l'huile végétale




de lejustemilieu » 09/12/07, 12:52

Je ne sais pas comment aborder le sujet,mais...
J'ai découvert que le fait de faire mal la cuisinne,entraine la production d'un produit cancérigène,"l'acroleina"
Quand je parle de mal cuisinner,cela veut dire trop chauffer l'huile.
La cigarette entraine aussi la production de ce sous produit.
Du coup,je me pose la question :bruler de l'huile végétale n'a-t-elle pas les memes problèmes?
A mon avis,il n'y a pas beaucoup de recherches faites dans ce domaine,et cela pose problème.
Mes doutes sont apparus,le jour,ou avec mon bruleur à boule,j'ai réussi a avoir une T° de flamme assez élevée,j'avais une buse d'un rouge cerise,j'étais très heureux,MAIS....j'ai constaté que ma gorge était irritée..à tel point que j'ai enlevé cette buse qui rougissait si bien,qui brulait les gouttes d'huiles plus lourdes....
Directement,ma gorge s'est calmée..
Actuellement,je compare le fait de bruler l'huile végétale,au essais de mais transgénique,je veux dire,que les conséquences sont inconnues,car trop nouveau.
Voilà.je tenais à le dire
0 x
Andre
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 3787
Înregistrare: 17/03/05, 02:35
x 12




de Andre » 09/12/07, 22:59

bonjour
Mes doutes sont apparus,le jour,ou avec mon bruleur à boule,j'ai réussi a avoir une T° de flamme assez élevée,j'avais une buse d'un rouge cerise,j'étais très heureux,MAIS....j'ai constaté que ma gorge était irritée..à tel point que j'ai enlevé cette buse qui rougissait si bien,qui brulait les gouttes d'huiles plus lourdes....



Quand la buse devient rouge c'est souvent une flamme avec un excedent d'air , donc une flamme courte
Dans n'importe quelle bruleur une flamme trop oxydente dégage une certaine senteur a la cheminée malgrés l'absence de fummée
une bonne flamme c'est quand la quantité d'air est suffisant pas plus elle chauffe moins la buse mais plus l'enceinte du four
le piquage de gorge et des yeux c'est le même principe que un diesel qui marche en faible charge trop d'air ..

Maintenant pour etre cancerigéne ? difficile a dire , je pense que n'importe quelle combustion n'est pas bonne pour la santé , même le bon sapin , ce que je retiend dans la combustion c'est que si le noyau de la flamme atteind des hautes temperature le risque de résidus est moindre (C'est le principe des incinérateurs au PBC)

André
0 x
jonule
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2404
Înregistrare: 15/03/05, 12:11




de jonule » 10/12/07, 09:45

ah ben ça on peut pas dire que c'est un juste milieu ! : Lol:

je te signale que la combustion d'une huile minéral est bien + cancérigène que la combustion d'une huile végétale !

ça tombe sous le sens mais bon ... quand on est accro au pétrole !!! : Evil:

et tous ses produits de distillation !

c'est parceque tu es trop habitué à la combustion du gasoil que tu es accro !
si tu veux c'est comme pêter, au bout d'un moment on sens plus rien : Cheesy:


enfin ..............

les particules émises par la combustion d'huile végétale sont beaucoup + fines et donc beaucoup moins dangereuses pour les poumons, car ce sont les particules les +fines qui votn se coller dans les bronches des poumons, qui aura + de mal à les nettoyer ... s'ajoute au phénomène de combustion et de libération des particules, le phénomène d'aggrégats.


dans l'huile végétale, il n'y a pas de plomb ni de souffre à la base !

sans compter que ce n'est pas un carbruant ofssile mais bon .......


c'est l'hiver couvre toi ! :D
0 x

Reveniți la „Inovații, invenții, brevete și idei pentru dezvoltare durabilă”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 77