Sub nou forum: estimare și ajutor în alegerea tehnologică?

Evoluțiile din forums și site-ul. Umor și convivialitate între membrii forum - Tout est anything - Prezentarea de noi membri înregistrați Relaxare, timp liber, timp liber, sport, vacanțe, pasiuni ... Ce faceți cu timpul liber? Forum schimburi de pasiuni, activități, agrement ... creative sau recreative! Publicați-vă anunțurile. Anunțuri, acțiuni cibernetice și petiții, site-uri interesante, calendar, evenimente, târguri, expoziții, inițiative locale, activități de asociație .... Nu vă rugăm să faceți publicitate pur comercială.

Un sous forum "devis" serait :

Puteți selecta 1 opțiune

 
 
Consultați rezultatele
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79126
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10974

Sub nou forum: estimare și ajutor în alegerea tehnologică?




de Christophe » 02/08/08, 09:43

Que pensez vous de mettre en place un nouveau sous forum "Devis, prix et aide au choix technologique" dans la catégorie "Maison, habitat et jardin" afin de conseiller les membres sur des devis précis qu'ils auraient reçu?

Ca permettrait d'empécher (un peu) l'escrologie de se développer...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
elefant
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6646
Înregistrare: 28/07/06, 21:25
Locul de amplasare: Charleroi, centrul lumii ...
x 7




de elefant » 02/08/08, 11:51

il me semble que ce serait un peu un double emploi avec des tas d'autres sujets et en matière "d'escrologie" certains fournisseurs sont parfois chers, mais ce n'est pas toujours sans raison: les exigneces des un ne sont pas celles des autres: certains roulent en Dacia et en sont contents, d'autres préfèrent des véhicules plus chers et en sont satisfaits.
Je pense que nos lecteurs ont suffisamment d'occasions de défendre des positions parfois opposées, nous l'avons vu récemment dans "trop cher le photovoltaïque ? "
0 x
PCQ elefant suprem de onoare éconologue ..... Sunt prea precaut, nu este suficient de bogat și prea leneș pentru a salva într-adevăr CO2! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4075
Înregistrare: 12/01/07, 08:18
x 4




de lejustemilieu » 03/08/08, 09:43

:D Bonjour, l'idée de Christophe me semble valable, car bon nombre de gens "n'ont plus confiance" à cause de la complexité de la chose; il faudrait la coopération d'installateurs sérieux.
Ceci dit, dernièrement j'étais dans la salle d'attente de mon nouvel ostéopathe, et j'ai découvert un avis qui disait ceci:
Quand je vais au restaurant, j'aime avoir des plats de qualité.Ca se paye.
C'est pareil pour mes prestations, elles sont de qualités.
Et c'était vrai, j'ai eu droit à un service 5 étoiles.(l'ancien ostéo etait à deux étoiles, et le prix était deux fois moins cher)
Il y a des choses dans la vie qui sont incontournables :D
0 x
Omul este, prin natura sa, un animal politic (Aristotel)
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839




de Flytox » 03/08/08, 12:45

Bună ziua Christophe

Très Bonne Idée. 8)
Ce pourrai être:
- L'inventaire des questions auxquelles il faut une réponse précise du fabriquant / vendeur. Sur quoi il doit s'engager etc...
- Un ordre de grandeur des prix pour pas se faire balader.
- Quelques questions pointues pour voir si le vendeur y comprend quelque chose ou cherche à refiler n'importe quelle daube.
- Un mini argumentaire pour défendre notre position de consommateur sans avoir à se faire la synthèse de 20 posts oû l'information pertinente est diluée au fil des pages.
A+
0 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.
[Eugene Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l'Utilisateur
renaud67
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 638
Înregistrare: 26/12/05, 11:44
Locul de amplasare: marseille
x 8




de renaud67 » 04/08/08, 11:09

je dirais même plus avec un bouton "Don" ... pour ce que vous (je ne me compte pas dedans) pourriez leur faire gagner : par exemple 10% (pour la vie du site) de la différence entre devis initial et final
0 x
Absurditățile de ieri sunt adevărurile de astăzi și banalitățile de mâine.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79126
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10974




de Christophe » 04/08/08, 11:16

Content que ca vous plaise.

Pour moi le but de cette section ne serait pas de faire le lien et la promotion de certains installateur (je tiendrais et j'aimerais à ce que les coordonnées des pros soient rendues anonymes pour des raisons évidentes dans un sens de pub comme dans l'autre d'anti pub, on a déjà recu des menaces...)....

Le but est de savoir si un devis est correct et si le le membre peut signer en toute confiance...ou pas et aller voir ailleurs!

+1 donc avec Flytox
0 x
Avatar de l'Utilisateur
tăietor de lemne
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4731
Înregistrare: 07/11/05, 10:45
Locul de amplasare: În munți ... (Trièves)
x 2




de tăietor de lemne » 29/08/08, 23:45

Je pense que ça serait utile.
0 x
"Sunt un mare brute, dar eu rareori greșesc ..."
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79126
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10974




de Christophe » 29/08/08, 23:50

Je le met en place demain et je le peuplerais avec quelques sujets qui "collent" au sujet...je mettrai également un sous forum "autoconstruction" (pour tout mettre: questions et présentation de vos réalisations...)
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79126
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10974




de Christophe » 03/09/08, 12:02

Voila qui est fait, nouveau sous forum:

Aide aux devis et travaux à la maison: bien choisir un professionel

J'ai changé un peu mon idée de base sur les choix technologiques car cela ferait double emploi et donc entrerait en conflit avec d'autres sous forum la fel de:
https://www.econologie.com/forums/confort-th ... -vf67.html
ou https://www.econologie.com/forums/les-energi ... -vf39.html

Le forum devis ne sera donc consacré que à l'examen de devis et non au choix d'une solution.

Autrement dit: on y comparera des devis pour une même solution et non des devis entre plusieurs solutions.

Exemple correct: comparer l'isolation de combles perdus entre une isolation par cellulose et une isolation par laine de verre.

Exemple non correct: comparer la remise de prix d'une pompe à chaleur et un système solaire. Ce type de sujet devra être traité dans ce forum: https://www.econologie.com/forums/confort-th ... -vf67.html

J'espere que la nuance est claire pour tout le monde. Maintenant ce choix n'est pas gravé dans le marbre et peut être changé...mais une chose est certaine dans le forum devis on parlera d'oseille, de fric, de blé....et quasiment QUE de ceci!

Voici quelques explications rapides:
https://www.econologie.com/forums/aide-pour- ... t6020.html
(si vous avez des suggestions j'ai surement oublié des trucs)
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Întoarceți-vă la „Bistroul: viața site-ului, timp liber și relaxare, umor și convivialitate și Anunțuri”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 236