Apă dublă + cilindru cu abur pe cazan

Sfaturi, sfaturi și sfaturi pentru a reduce consumul, procese sau invenții ca motoare neconvenționale: motorul Stirling, de exemplu. Brevet de invenție amelioratorii de combustie: injecție a apei, tratare cu plasmă, ionizării de combustibil sau oxidant.
Avatar de l'Utilisateur
orbs
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 156
Înregistrare: 15/09/05, 20:21

Apă dublă + cilindru cu abur pe cazan




de orbs » 24/12/08, 17:39

bonjour
je me lâche:
après avoir vu l'eau remonter dans la cafetière expresso. j'ai élaboré une chaudière qui envoie, grâce a la pression générée pendant l ébullition, de l'eau issue par le bas de la chaudière ; ce qui m'a permis d'actionner un vérin pneumatique (hydraulique dans ce cas)à double effet.
bien sur l'eau éjectée est mise en recirculation.
qu'en pensez-vous en terme de rendement potentiel sur le plan thermo dynamique.
@+
orbs :?:
0 x
Avatar de l'Utilisateur
chatelot16
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6960
Înregistrare: 11/11/07, 17:33
Locul de amplasare: Angouleme
x 264




de chatelot16 » 24/12/08, 20:22

sans interet !

si tu utilise la pression d'eau pour faire tourner un moteur tu vide la chaudiere : pour la remplir il faut une pompe qui consome au moins la meme puissance que le moteur plus les pertes ... la chaudiere ne servirait a rien


le princiope de la machine a vapeur est justement que la vapeur sort de la chaudiere en beaucoup plus grand volume que l'eau qui entre : la pussance du moteur a vapeur est donc beaucoup plus grande que la puissance de la pompe d'alimentation
0 x
Avatar de l'Utilisateur
orbs
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 156
Înregistrare: 15/09/05, 20:21




de orbs » 25/12/08, 21:18

bonsoir, bon noël, bon alka
en fait l'eau utilisée par les vérins retourne dans la chaudière par un système de conception personnelle , et qui donc ne consomme que peu de puissance .
ce qui m'intéresserai c'est le bilan énergie / travail dans le cycle proposé
@+
orbs
0 x
Avatar de l'Utilisateur
orbs
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 156
Înregistrare: 15/09/05, 20:21

Verin double effet à eau + vapeur




de orbs » 26/12/08, 13:20

rappel du titre
0 x
lejustemilieu
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4075
Înregistrare: 12/01/07, 08:18
x 4




de lejustemilieu » 26/12/08, 16:03

ImagineSalut Orbes:
Si tu récupères la chaleur après ton vérin pour chauffer ta maison, ça devient de la cogénération, alors, ça devient peut-etre rentable.
0 x
Omul este, prin natura sa, un animal politic (Aristotel)

Înapoi la "Motoare speciale, brevete, economie de combustibil"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 132