30 mA sărind

Și dacă ar fi repararea, mai degrabă decât a aruncat și schimba? Redescoperă plăcerea de a le reparații. Cum de a diagnostica o problemă sau găsi piese de schimb? Reparați în sine este o modalitate de a economisi bani, în general!
manu65
Descopesc econologia
Descopesc econologia
posturi: 2
Înregistrare: 30/12/09, 16:30

30 mA sărind




de manu65 » 30/12/09, 16:36

bonjour,

dans une des pièces de ma maison j'ai une lumière montée en va/vient.
Quand j'actionne le premier inter, tout est ok le plafonier s'allume.Par contre,quand je passe par l'autre inter,le 30 ma saute et dés fois le général.
Qqun a une idée???

Mărfuri.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Forhorse
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2491
Înregistrare: 27/10/09, 08:19
Locul de amplasare: Perch Ornais
x 364




de Forhorse » 30/12/09, 17:08

ça toujours fait ça ou c'est une nouvelle installation ?
Car quand on prend le schéma classique d'un va-et-vient (il en existe 3 variantes mais une seule est courament utilisée) il n'y a aucune raison qui fait qu'un interrupteur pourrait provoquer un defaut alors que l'autre fonctionne parfaitement.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
elefant
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6646
Înregistrare: 28/07/06, 21:25
Locul de amplasare: Charleroi, centrul lumii ...
x 7




de elefant » 30/12/09, 17:39

à première vu, si . Si c'est un réseau avec neutre. Le défaut se situe dans une des deux voies d'accès lampe, interrupteurs, et c'est probablement l'ancien schéma, qui n'est plus admis aujourd'hui.
Une seule solution.
Quel type d'appareil d'éclairage ?
0 x
PCQ elefant suprem de onoare éconologue ..... Sunt prea precaut, nu este suficient de bogat și prea leneș pentru a salva într-adevăr CO2! http://www.caroloo.be
manu65
Descopesc econologia
Descopesc econologia
posturi: 2
Înregistrare: 30/12/09, 16:30




de manu65 » 30/12/09, 18:07

Ce défaut est apparu soudainement..............et l'installation date de + de 10 ans.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Forhorse
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2491
Înregistrare: 27/10/09, 08:19
Locul de amplasare: Perch Ornais
x 364




de Forhorse » 30/12/09, 18:12

Alors je ne vois qu'un defaut d'isolation sur l'une des navettes. Une boite de derivation qui a pris l'eau, un rongeur qui a attaqué les fils, enfin quelque chose du genre
0 x
Avatar de l'Utilisateur
delnoram
moderator
moderator
posturi: 1322
Înregistrare: 27/08/05, 22:14
Locul de amplasare: Macon-Tournus
x 2




de delnoram » 30/12/09, 18:17

J'ai eu ce type de panne il y a une trentaine d'année sur un va et vient monté avec la phase et le neutre present sur les 2 inverseurs.
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou l'un des inverseurs trop vieux est devenu un peu lent à basculer , se qui provoquait un arc et faisait sauter le disjoncteur.

Toujour privilegier le montage phase sur le premier et neutre sur le deuxième inverseur .

Maintenant ce n'est peut être pas le même cas.
0 x
"Nu ar trebui să se gândească mai degrabă la școală decât să se memoreze fapte care nu sunt toate adevărate?"
"Nu pentru că mulți dintre ei au greșit că au dreptate!" (Coluche)

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Defalcare, depanare și reparații: reparați-vă? "

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 110