Retur Derulați în jos Stop Modul automat

Hidraulică, eoliană, geotermală, energia marină, biogaz ...Cuptor cu gaz din lemn

Renewables cu excepția solare electrice sau termice (a se vedea sub-forumuri dedicate de mai jos): eoliană, energie marină, apă și hidroenergie, biomasă, biogaz, geotermale adâncime ...
Matos
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 11
Înregistrare: 20/05/07, 16:24
Locul de amplasare: Nantes

Mesaj de bază non lude Matos » 23/07/09, 13:52

À tous Salut!

En même temps que la construction de mon petit gazogène, j'ai testé de nombreuses configurations pour réaliser une WGCS ( wood gasifier camp stove). J'ai calculé aussi les rendements ( surprise !).

Le but étant de pouvoir voyager librement sans dépendre d'une bonbonne de gaz pour cuire sa nourriture.

Sur mon blog, j'explique comme j'ai procédé, et pourquoi finalement j'ai décidé d'investir dans le modèle commercial de WGCS !

Il y a aussi des vidéos de mon gazogène ! :

http://green-life-project.over-blog.fr/

thomas
0 x
SERREvitude

manitou22
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 113
Înregistrare: 19/12/07, 22:37
Locul de amplasare: Bretagne

Mesaj de bază non lude manitou22 » 29/07/09, 23:43

Salut Thomas,
peut tu nous dire quel est le morceau de musique de fond de ton blog, qui chante ? il est super cool merci.
A+
0 x
Matos
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 11
Înregistrare: 20/05/07, 16:24
Locul de amplasare: Nantes

Mesaj de bază non lude Matos » 30/07/09, 15:22

Salut ! ! Bon je vais te donner le titre de la chanson. Évidemment je l'avais scrupuleusement choisie et c'est vrai qu'elle est très belle. Mais avant tout j'aimerai avoir quelques retours sur ce que vous avez pu voir de mon blog ! ça serai chouette.

La chanson c'est "Honey and the Moon" de Joseph Arthur. C'est un artiste folk-rock américain qui fait très très belles choses.

J'aimerai continuer les tests de mon gazogène et le faire fonctionner sur mon moteur. Mais la tuyère est trop petite et je n'ai pas eu le temps de la changer. Pas assez d'air, pas assez de combustion, donc pas assez chaud et donc pas de pyrolyse etc ... ça sera pour la rentrée prochaine !

Pour ce qui est de la WGCS à bois, je l'emmène en vacances avec moi dans le mercantour. J'ai fabriqué un chargeur solaire pour recharger les bateries ! ! ( bientôt ça sera sur mon blog )

@ în curând

Thomas
0 x
SERREvitude

• Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Hidraulică, turbine eoliene, energie geotermală, energii marine, biogaz ..."