Irlanda a spus DA ... Morcovii sunt gati ????

Evoluțiile din forums și site-ul. Umor și convivialitate între membrii forum - Tout est anything - Prezentarea de noi membri înregistrați Relaxare, timp liber, timp liber, sport, vacanțe, pasiuni ... Ce faceți cu timpul liber? Forum schimburi de pasiuni, activități, agrement ... creative sau recreative! Publicați-vă anunțurile. Anunțuri, acțiuni cibernetice și petiții, site-uri interesante, calendar, evenimente, târguri, expoziții, inițiative locale, activități de asociație .... Nu vă rugăm să faceți publicitate pur comercială.

Este potrivit să susținem poziția lui Vaclav Haus?

Puteți selecta 1 opțiune

 
 
Consultați rezultatele
Avatar de l'Utilisateur
bham
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1666
Înregistrare: 20/12/04, 17:36
x 6




de bham » 08/10/09, 10:12

Chapeau Louphil pour ta prose, je vois que t'as déjà bien cogité.
Imagine


yannko a scris:, destruction d'emplois qui étaient possibles auparavant sans diplômes (dorénavant illégaux selon certains textes Européens :se încrunta:), etc ... Tot ce a fost interesant și bun dispare, este zdrobit, devine neobservat într-un standard fără mirodenii și fără gust. Blah ce :? .

Je comprends pas bien ta phrase, tu veux dire que c'est bien de détruire des emplois :?: :|
0 x
Avatar de l'Utilisateur
louphil
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 278
Înregistrare: 22/07/05, 01:20
Locul de amplasare: Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




de louphil » 08/10/09, 10:26

Je me doutais bien que le président Tchèque se trouvait pris en le marteau et l'enclume . Entre le "travail" sur les masses par les médias et les arcannes en coulisses, il a du souci à se faire !

Aussi un soutien quel qu'il soit ne peux que lui mettre du baume au coeur, et prends aussi un caractère d'urgence si les pressions que tu décris sont établies ...

Cependant, j'ignorais que la Pologne n'avais pas encore signé, mais ce n'est pas le seul : Les Anglais non plus, n'ont rien signé pour le moment ; D'après certains médias, ça ne se ferait pas avant Janvier 2010 ... et d'après certains analystes, Vavlav Klaus attendrais un refus de la GB (pas impossible) pour conforter sa position ...

Pour ce qui est des nivelements et uniformisations des cultures, Europe ou pas, je pense que c'est inéluctable , au vu des moyens de communication actuels . La culture n'est pas figée et est toujours en mouvement . Si le mouvement cesse, c'est bon pour le Musée et la poussière . Cependant, la normalisation a tout crin, malheureusement pousse dans ce sens ...

D'autre part, je pense que tous ces traités ne visent qu'une seule et même chose : mettre l'Europe "à niveau" pour son intégration, dans un futur proche, dans l'Alliance Atlantique, qui sera bien entendue dominée par les USA, et son système Ultra Libéral ...
0 x
http://wunic.fr

Acest lucru se datorează faptului că viteza luminii este mai mare decât cea a sunetului,
Unele arată strălucitor, înainte să se uite ...:D :D :D
Avatar de l'Utilisateur
yannko
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 286
Înregistrare: 24/11/08, 22:44
Locul de amplasare: Praga, Republica Cehă
x 2




de yannko » 08/10/09, 10:34

bham a scris:Chapeau Louphil pour ta prose, je vois que t'as déjà bien cogité.
Imagine


yannko a scris:, destruction d'emplois qui étaient possibles auparavant sans diplômes (dorénavant illégaux selon certains textes Européens :se încrunta:), etc ... Tot ce a fost interesant și bun dispare, este zdrobit, devine neobservat într-un standard fără mirodenii și fără gust. Blah ce :? .

Je comprends pas bien ta phrase, tu veux dire que c'est bien de détruire des emplois :?: :|


Bună bham,

non non, pas du tout, je voulais dire que certaines personnes pouvaient auparavant travailler sans diplôme, étaient très professionnelles dans leur activité, qualifiées, mais sans diplôme (je dirais des employés de terrain, actifs et efficaces), en particulier dans le milieu social (assistance aux personnes âgées, etc...).
Grâce à l'Europe, ces personnes n'ayant pas ces diplômes doivent soit en acquérir une équivalence (par le biais d'une formation parfois onéreuse), soit quitter leur emploi :(.
C'est selon moi une très grosse erreur, mais que veux tu, dans une Europe faite de diplôme en papier, sans aucune considération humaine, c'est la loi... :se încrunta:
0 x
Avatar de l'Utilisateur
yannko
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 286
Înregistrare: 24/11/08, 22:44
Locul de amplasare: Praga, Republica Cehă
x 2




de yannko » 08/10/09, 10:44

louphil a scris:Je me doutais bien que le président Tchèque se trouvait pris en le marteau et l'enclume . Entre le "travail" sur les masses par les médias et les arcannes en coulisses, il a du souci à se faire !

Aussi un soutien quel qu'il soit ne peux que lui mettre du baume au coeur, et prends aussi un caractère d'urgence si les pressions que tu décris sont établies ...

Cependant, j'ignorais que la Pologne n'avais pas encore signé, mais ce n'est pas le seul : Les Anglais non plus, n'ont rien signé pour le moment ; D'après certains médias, ça ne se ferait pas avant Janvier 2010 ... et d'après certains analystes, Vavlav Klaus attendrais un refus de la GB (pas impossible) pour conforter sa position ...

Pour ce qui est des nivelements et uniformisations des cultures, Europe ou pas, je pense que c'est inéluctable , au vu des moyens de communication actuels . La culture n'est pas figée et est toujours en mouvement . Si le mouvement cesse, c'est bon pour le Musée et la poussière . Cependant, la normalisation a tout crin, malheureusement pousse dans ce sens ...

D'autre part, je pense que tous ces traités ne visent qu'une seule et même chose : mettre l'Europe "à niveau" pour son intégration, dans un futur proche, dans l'Alliance Atlantique, qui sera bien entendue dominée par les USA, et son système Ultra Libéral ...


J'espère que les anglais seront fidèles à eux-mêmes et feront tout capoter royalement : Mrgreen:, et que V. Klaus fera de la résistance alors, comme tu l'as dis, ce serait nickel :D!

De acord cu dvs., cred că putem păstra foarte bine o societate dinamică din punct de vedere cultural, dar fără a rezolva pe ce este construită. De exemplu, multe produse alimentare de casă nu întrunesc criteriile europene de calitate (cineva se întreabă de ce este nevoie apropo, poate că îi lipsesc substanțele chimice pe gustul lor ...), în timp ce sunt excelente și, de fapt, dispar.
Tiens j'ai un autre exemple en tête, puisqu'en République Tchèque, la bière est très populaire. Il existe quelques brasseries indépendantes, qui se sont regroupées en une association afin de résister aux pressions (sans jeu de mot : Mrgreen:) de grands groupes comme Inbev, Sabmiller, etc... qui, eux aussi, tendent à normaliser le goût de la bière... :| . Et bien le breuvage de ces brasseries indépendantes est vraiment excellents (bière non pasteurisée, non filtrée, recettes traditionnelles, pas de fermentation "on-top"), crois-moi, tu sens directement la différence de goût. Et bien tout cela tend à disparaître petit à petit (peu de vente, écrasement par les multinationales, ...).
0 x
Rulian
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 686
Înregistrare: 02/02/04, 19:46
Locul de amplasare: Caen




de Rulian » 08/10/09, 14:11

Pas que je porte le Traité de Lisbonne dans mon coeur, mais V.Klaus (edit: greșit de Vaclav) are o atitudine complet scandaloasă pe acest subiect.

Vă reamintesc că Parlamentul ceh a ratificat Tratatul de la Lisabona cu mult timp în urmă și această stupidă blocadă carpatică în timp ce refuza să contrasemneze textul. Este incredibil. Indiferent dacă cineva critică sau nu ratificarea parlamentară, mi se pare scandalos că acest tip să pretindă că este președintele unei țări al cărei spirit democratic nu-l respectă în mod clar, deoarece își permite să blocheze un text votat legal de Parlament. Nici piticul nostru nu ar îndrăzni.

Klaus (edit: greșit de Vaclav) n'est pas digne de sa fonction puisqu'il fait ouvertement obstacle à l'institution dont il est le premier représentant. Si il est si franchement contre Lisbonne, alors il n'a pas d'autre choix que de démissionner ou de fermer sa gueule. C'est de l'abus de pouvoir et c'est totalement irresponsable. J'espère que les Tchèques le vireront.
Dernière édition alin Rulian 08 / 10 / 09, 20: 19, editate 1 ori.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 08/10/09, 18:32

Heuh... A ce tarif, l'autre pomme a fait pareil, puisque les français avaient votés contre...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
louphil
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 278
Înregistrare: 22/07/05, 01:20
Locul de amplasare: Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




de louphil » 08/10/09, 18:39

Rulian, cred că confuzi doi „Vaclav”: Havel și Klaus. Primul este un om grozav (sau considerat ca atare de către poporul său) care a fost primul care a condus capul Cehoslovaciei după căderea zidului. Al doilea este al doilea președinte, care a lucrat în special pentru separarea dintre Republica Cehă și Slovacia. Este de la sine înțeles că cei doi nu se pot încadra reciproc și sunt radical opuși ...

O căutare cu numele celui de-al doilea oferă informații foarte puțin măgulitoare despre acest ultim personaj, simpatizând printre altele cu ultraliberalismul și corupția și nu le ascunde. Așadar, aveți dreptate să-i stigmatizați atitudinea față de tratat. El aplică aceleași metode ca ale noastre și nu este mai democratic decât dragul nostru Nicolas ... și dă, la fel ca draga și tandra noastră, lecții în afara cărora el nu le aplică în interior ..

Aussi, mea-culpa pour cette proposition de soutien, qui me semble maintenant nulle et non avenue ... Je me suis peut-être emballé un peu vite au vu d'une de ses reaction dans une interview ...

Autre boulette de ma part : les Anglais ont bien ratifié le Traité, mais une particularité juridique de leur constitution (d'après ce que j'ai compris), leur permettrait de remettre le couvert par réferendum après des elections prévues au printemps prochain si la partie adverse au gouvernement actuel venait à remporter le scrutin, ce qui semblerait fort probable ...
A priori, Klaus jouerais la montre dans l'espoir d'un appui Anglais au printemps ...
0 x
http://wunic.fr



Acest lucru se datorează faptului că viteza luminii este mai mare decât cea a sunetului,

Unele arată strălucitor, înainte să se uite ...:D :D :D
Avatar de l'Utilisateur
louphil
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 278
Înregistrare: 22/07/05, 01:20
Locul de amplasare: Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




de louphil » 08/10/09, 18:41

Obamot, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ... Effectivement, il semblerait qu'il ne vaille pas mieux que le notre !!!

Et ma démarche de soutien reviendrait à la même chose qu'un citoyen Tchèque apportant son soutien à Nicolas !!! Chose que je n'apprécierais pas vraiment ...
0 x
http://wunic.fr



Acest lucru se datorează faptului că viteza luminii este mai mare decât cea a sunetului,

Unele arată strălucitor, înainte să se uite ...:D :D :D
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 08/10/09, 18:46

Bah il eût mieux fallut voter pour un auvergnat : Cheesy:

boubka a scris:
Nu ar fi mai bine să lăsăm vocațiile politice să se exprime la nivel național ... Asta ar limita riscurile și frustrările ...

și sunteți sigur că Europa ne avertizează cu adevărat asupra acestui risc?
istoria este o reluare eternă ...

1) L'Europe ne nous prévient pas complètement de ce risque. Mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser pratiquement...
2) Un singur respondent poate deveni, de asemenea, "vocea stăpânului său" alors que réparti sur un plus grand nombre d'états, avec plusieurs dirigeants une conspiration deviendrait trop flagrante et serait beaucoup plus difficile à cacher...
3) Ne pas ratifier Lisbonne, c'est justement pour éviter "le recommancement" de l'histoire.

Dailleurs avec le krach boursier, on a bien vu que l'Europe n'avait pas besoin d'un janus à sa tête... Et tant que les États sont indépendants, ils ont d'autant plus de voix à l'ONU et partout ailleurs... Mais évidement que "l'avidité de pouvoir" ferait pencher la balance dans l'autre sens...
0 x
Rulian
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 686
Înregistrare: 02/02/04, 19:46
Locul de amplasare: Caen




de Rulian » 08/10/09, 20:18

louphil a scris:Rulian, je crois que tu fais une petite confusion entre deux "Vaclav" : Havel et Klaus .

Oups oui la belle boulette ! Honte sur moi. J'édite mon message de ce pas.

louphil a scris:A priori, Klaus jouerais la montre dans l'espoir d'un appui Anglais au printemps ...

Aceasta este într-adevăr intenția probabilă a lui Klaus. Cu excepția faptului că chiar dacă conservatorii britanici foarte euro-sceptici câștigă următoarele alegeri, ei au declarat recent că problema Lisabonei nu va fi pusă din nou pe masă dacă va ajunge la putere. Deci, Marea Britanie va ratifica tratatul. Prin urmare, Klaus se găsește complet izolat. Este blocat, va semna, chiar dacă va aștepta alegerile din Anglia.
0 x

Întoarceți-vă la „Bistroul: viața site-ului, timp liber și relaxare, umor și convivialitate și Anunțuri”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 351