Calitatea apei recuperate

Energiile regenerabile, cu excepția energiei solare electrice sau termice (a se vedeaforums dedicat mai jos): turbine eoliene, energii marine, hidraulice și hidroelectrice, biomasă, biogaz, energie geotermală profundă etc.
clasou
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 553
Înregistrare: 05/05/08, 11:33

Calitatea apei recuperate




de clasou » 13/11/11, 09:45

Bonjour ,une question peut être toute bête.
L'idée concerne,
L'eau contenu dans le bois ,dans la terre après une pluie,et dans de l'eau de mer.

Après un gros orage en été ,je me suis dis voyant la vitesse a laquelle la terre du jardin séché,que c 'étais dommage toute cette eau qui est tombé sur la pelouse ,et qui va repartir d 'ou elle vient.(bien sur une partie s'infiltre).
Donc j'avais fait un petit montage avec du film plastique qui étais posé par terre a 10 cm et une petite pente ,ce qui fait que la condensation de l'eau sur le plastique étais récupéré.

L'idée bien que pas réalisé jusqu'à présent est identique pour le bois ,avec un four solaire adapté ,sachant qu'un stère de chêne frais ,fais environ 950 kg et 500kg sec.
Idem pour l'eau de mer.
Mais cette eau serait 'elle buvable (et sans danger bien sur) ,ou faudrait 'il un autre système de concentration solaire pour la faire bouillir et condensée.
a + claude
0 x
Avatar de l'Utilisateur
chatelot16
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6960
Înregistrare: 11/11/07, 17:33
Locul de amplasare: Angouleme
x 264




de chatelot16 » 13/11/11, 10:25

le plus simple est de recuperer l'eau de pluie avant qu'elle se salisse en tombant par terre

pour le sechage du bois il ne faut surtout pas trop chauffer pour accelerer le sechage sinon le bois emet un tas de produit chimique

sans chauffer le sechage sera trop lent pour faire un debit d'eau interressant

en chauffant ca fait donc des produit volatil pas facile a separer par simple distilation : il faut ajouter des reactif chimique pour mineraliser ces impureté et les rendre non volatile

tu peux donc prevoir aussi un four a chaux solaire pour calciner du calcaire
0 x
clasou
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 553
Înregistrare: 05/05/08, 11:33




de clasou » 13/11/11, 10:42

Mulțumesc pentru răspunsuri,
Qu'entend tu par ne pas trop chauffer,moi l'idée est de partir sur un séchoir solaire ,avec réflecteur pour augmenter ou diminuer la chaleur.
Donc peut être d'atteindre 60 voir 80 degré ,ou moins si il faut.
Bon a la base ,moi ce n'est pas pour la boire c'est pour le jardin ,bien que j'ai déjà ce qu'il faut en récupérateur .
Mais pour ce qui est de l'eau potable,c'est parce que l'autre fois je voyais un reportage sur une usine en australie ,de désalinisation par osmose inverse, qui va consommé l'énergie d'une ville de 120 000 habitants.
Et en pensant au marais salant,je me suis demandé ,ne serai t'il possible de faire pareil en améliorant l'évaporation ,pour les pays du sud.
Bien sur le rendement serait moindre ,mais il vaut mieux 1 litre d'eau que pas du tous.
a + claude
0 x
Avatar de l'Utilisateur
chatelot16
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6960
Înregistrare: 11/11/07, 17:33
Locul de amplasare: Angouleme
x 264




de chatelot16 » 13/11/11, 11:29

l'osmose inverse consome moins d'energie que la distilation

bien sur la distilation demande de la chaleur qui peut etre solaire ce qui pourait etre un avantage sur l'osmose

j'ai vu ce reportage sur cette enorme usine en australie ... leur but est de proteger l'environement en cachant completement cette usine a la vue ... drole de facon de voir l'environement , dans un pays ou il y a beaucoup de soleil ! il faudrait plutot une enorme usine solaire bien visible mais ne consomant pas d'energie
0 x
clasou
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 553
Înregistrare: 05/05/08, 11:33




de clasou » 13/11/11, 12:09

Oui c'est bien celui la,leur but est en fait de ne pas dénaturé le paysage.
a + claude
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Hidraulică, turbine eoliene, energie geotermală, energii marine, biogaz ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Google Adsense [Bot] și oaspeții 224