Potager du Sloth: cartea

Agricultură și sol. Controlul poluării, remedierea solului, humus și noi tehnici agricole.
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Did67 » 20/10/18, 17:17

Si j'ai des divergences "agronomiques" (Rhabi n'étant pas, pour moi, un agronome), je rappelle que je respecte le philosophe.

Et que mes divergences sont bien antérieures à l'article de Malet dans le Monde Diplomatique. Il doit y avoir des traces dans l'une ou l'autre vidéo (peut-être à St-Jean de Sixt ?).
0 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Moindreffor » 20/10/18, 17:40

Did67 a scris:Si j'ai des divergences "agronomiques" (Rhabi n'étant pas, pour moi, un agronome), je rappelle que je respecte le philosophe.

Et que mes divergences sont bien antérieures à l'article de Malet dans le Monde Diplomatique. Il doit y avoir des traces dans l'une ou l'autre vidéo (peut-être à St-Jean de Sixt ?).

voilà tu as trouvé le mot juste pour le qualifier c'est un bon philosophe...
c'est dans ce sens que je voulais aller, et je n'ai jamais voulu sous entendre que tu le critiquais petite précision au passage, même si cette précision n'est peut-être pas nécessaire
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Christophe » 21/10/18, 04:04

Did67 a scris:Comme je pense que Rhabi n'est pas un bon agronome, je ne pense pas que cela irait loin !


Hé bien pas si mauvais que cela quand même:



Oui oui je sais que tu fais mieux avec la phénoculture...mais Rhabi est meilleur que des millions d'"agriculteurs moléculaires" dans le monde!
0 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Moindreffor » 21/10/18, 12:03

Christophe a scris:
Did67 a scris:Comme je pense que Rhabi n'est pas un bon agronome, je ne pense pas que cela irait loin !


Hé bien pas si mauvais que cela quand même:



Oui oui je sais que tu fais mieux avec la phénoculture...mais Rhabi est meilleur que des millions d'"agriculteurs moléculaires" dans le monde!

peut-on éviter de partir dans un débat sur ce personnage, car si on dérive avec les vélos électriques, là on va vite dévié sur ce sujet, merci
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Christophe » 21/10/18, 12:23

Moindreffor a scris:peut-on éviter de partir dans un débat sur ce personnage, car si on dérive avec les vélos électriques, là on va vite dévié sur ce sujet, merci


:?: :?: :?:

Quel serait l'objet de la controverse ou polémique concernant Rhabi?? Je comprends pas bien...C'est bien plus dans le sujet que les VAE (le sujet a d'ailleurs été divisé)
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12308
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2970

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Ahmed » 21/10/18, 13:51

Quel serait l'objet de la controverse ou polémique concernant Rabhi?? Je comprends pas bien...

Pas prudent de poser ce genre de question! : Lol:

J'ai une amie vieille*, du genre un peu hallucinée, qui est fan du personnage, raison suffisante pour m'en méfier! : Wink:

* Non, ce n'est pas un gallicisme, ça n'a tout simplement pas le même sens que "vieille amie"!
Dernière édition alin Ahmed 21 / 10 / 18, 13: 56, editate 1 ori.
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Christophe » 21/10/18, 13:55

Este un arab cu nume evreiesc? Aceasta este problema? : Mrgreen:

Sérieusement je ne sais pas ce que vous voulez lui reprocher...ok il composte encore "à l'ancienne"...mais sinon ses pratiques me semblent dans le bon...
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12308
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2970

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Ahmed » 21/10/18, 14:08

Pour le dire rapidement*, le genre de spiritualité new-age propre à compenser les vides psychiques de nombre d'homo œconomicus qu'il distille, peut être considérée comme un produit de confort assimilable à un phosphalugel de l'esprit... (ne pas oublier de saupoudrer d'un soupçon de colibris).

* Ce serait contre-productif de m'inciter à développer: je vous aurais gentiment prévenu! :D

PS: pour autant, je ne m'associe nullement à l'ensemble des critiques formulées par le journaliste du Monde Diplomatique, dont certaines sont très contestables et à caractère idéologique marqué. Par exemple, invoquer la philosophie des Lumières pour le condamner, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est carrément du sous Onfray, revu bibliothèque de gare...
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Christophe » 21/10/18, 14:37

Ok vu comme cela je comprends le risque...

Je me demande si certains ne font pas exprès de donner une telle image à l'écologie... :?
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12308
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2970

Re: Le Potager du Sloth: cartea




de Ahmed » 21/10/18, 15:27

Bine ați venit în lumea mărfurilor! : Lol:
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Agricultura: probleme și poluare, noi tehnici și soluții"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 317