Mașină de tocat verde manual

Ajutor și consiliere pentru toate lucrările efectuate în clădire de sine și prezentarea DIY dvs. sau să lucreze pe cont propriu. Pentru că de multe ori este de a ne face econological, dar feriți-vă de multǎ!
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: Masina de tuns iarba manuala




de Ahmed » 02/03/19, 17:44

Il y a déjà pas mal de temps, nous avions réfléchi avec jacky dupety et les autres membres du collectif BRF à la création d'un outil manuel, mais nous nous sommes heurtés aux lois de la physique et cette recherche n'a pas abouti.
Je doute que cet appareil, aussi bien conçu soit-il, puisse produire du BRF dans des volumes appréciables et qu'il ne souffre irrémédiablement de la faiblesse de son "moteur" (sans parler de la limitation en diamètre qui réduit d'autant la ressource)...
Je crois, qu'outre le recours originel à un gros broyeur d'un ami élagueur, jacky dupety se sert aujourd'hui d'un broyeur à rotor (et non à disque) un peu plus gros que le mien, ce qui se situe sans doute dans la bonne zone tenant compte des facteurs coût d'achat/fonctionnement, d'une part et productivité, d'autre part.
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79115
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Re: Masina de tuns iarba manuala




de Christophe » 02/03/19, 18:03

Les volumes peuvent être appréciables...mais sur quelle échelle de temps? C'est Ze Question! : Cheesy:

Un bon bucheron peut fendre quelques stères par jour...en partant d'un matériau tout aussi ligneux que les rameaux! : Mrgreen:

Comment? En stockant de l'énergie potentielle dans son outil...Et je pense que cet appareil fait de même...
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: Masina de tuns iarba manuala




de Ahmed » 02/03/19, 20:01

L'énergie potentielle n'est qu'un lissage de l'énergie musculaire et certes, cela peu améliorer notablement le résultat dans le cas d'une puissance absorbée de façon non-continue, mais ça ne résout en rien la faiblesse du moteur humain face à la résistance mécanique du matériau ligneux... Je ne parle pas ici de l'effectivité de la coupe de ces rameaux, mais de la possibilité pratique de maintenir un effort susceptible de produire un résultat significatif (car le temps d'accumulation de l'énergie n'est pas productif).
Faut-il être puriste en matière de broyeur et d'un autre côté continuer à se servir d'une automobile? Dans les conditions globales actuelles et en prenant en compte un désir de limitation en termes d'impacts, je pense que le genre de broyeur que je défends ne constitue pas une hérésie, ce pourquoi j'ai parlé de "compromis acceptable". L'idée d'un broyeur manuel avait été mise en avant pour les pays du tiers-monde, pour lesquels cet affranchissement de la motorisation et le recours à la force humaine semblait relativement cohérente dans un souci de développement des expériences locales et d'une implication dans une technique appropriable par les utilisateurs.
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
izentrop
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 13644
Înregistrare: 17/03/14, 23:42
Locul de amplasare: Picardie
x 1502
A lua legatura cu:

Re: Masina de tuns iarba manuala




de izentrop » 03/03/19, 01:44

Christophe a scris:Această mărunțire de ramuri și alte plante reușește bunul vechi Chopper din secolul al XIX-lea. Este conceput pentru a felia plantele (paie, iarbă, garduri vii, perie, carton) până la 30 mm și mai mult în funcție de material și gradul său de prospețime. Un cuțit este coborât și ridicat la fiecare rotire a manivelei, condus de un braț puternic al pârghiei.
Trop de superlatifs pour être honnête : Wink:

C'est le même principe que le vieux coupe paille présenté par Ahmed auquel on a ajouté toutes les sécurités imposées aujourd'hui.
Mécanismes additionnels qui doivent en réduire la puissance utile.
Au prix du métal aujourd'hui, m'étonnerai que le volant d'inertie soit aussi lourd que celui d'Ahmed.
L'entrainement direct est remplacé par une démultiplication qui doit ralentir d'autant la vitesse de travail.
Les branches de 30 mm doivent être en bois super tendre, sinon blocage assuré.
100 W environ, la puissance humaine contre 2000, celle d'un petit broyeur de jardin, difficile de lutter.

Désolé pour le démontage en règle, mais faudrait une vidéo pour savoir si c'est efficace ou si sa place est au musée. : Wink: http://www.lafabriculture.fr/IMG/pdf/de ... -tchak.pdf
1 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la "DIY și auto-construcție: construiți sau instalați personal o instalație"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 131