Covid și Didier Raoult (susținătorul hidroxiclorochinei): analize asupra pandemiei

Cum de a rămâne sănătos și de a preveni riscurile și consecințele asupra sănătății și a sănătății publice. Bolile profesionale, riscuri industriale (azbest, poluarea aerului, undele electromagnetice ...), de risc companie (stres la locul de muncă, suprasolicitarea de droguri ...) și individual (tutun, alcool ...).
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid1




de ABC2019 » 17/01/21, 07:04

Adrien (ex-nico239) a scris:
Obamot a scris:Practic, nu mai are nimic de abordare „științifică” în sens transcendental, nu mai sunt capabili să fie creativi, să gândească... să găsească orice, așa că trebuie să se agațe de „rezultate” : Wink:


Perfect analizat

venant de gens qui savent parfaitement ce qu'est la science et sont capables de juger qui l'est ou ne l'est pas en plus ! : Roll:
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Obamot » 17/01/21, 07:28

Tu tentes de faire ‘une notation’ entre ‘cei care știu„VS”ei nu stiu’ […] ceux qui ‘găsi„VS”ne trouvent pas’!

Au fond tu répliques exactement ce que Roland Gori décrit. : Wink: => Une ‘société de la norme’, aux contours ‘antropotehnic".
Dernière édition alin Obamot 17 / 01 / 21, 07: 33, editate 1 ori.
0 x
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de ABC2019 » 17/01/21, 07:33

Obamot a scris:Tu tentes de faire ‘une notation’ entre ‘cei care știu„VS”ei nu stiu’ […] ceux qui ‘găsi„VS”ne trouvent pas’!

qu'est ce que tu viens de faire, toi? c'est l'hopital qui se fiche de la charité !

allez zou je te remets dans la boite, c'est inutile d'avoir la moindre discussion avec toi.
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Obamot » 17/01/21, 07:45

Il me semble que tu aurais dû re-bobiner un peu plus haut...

Là où l’on comprend que tu évalues de facto les autres en tant qu’hérétiques et encore plus haut dans ton monologue sans fin où tu ne fais que ça. Et bien sûr, tu fais tout pour ne pas orienter le débat dans le sens transcendantal de la réflexion! Je te dérange? : Cheesy:
0 x
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Janic » 17/01/21, 09:07

ABC2019 »17/01/21, 00:30
ei bine, nu ai spus „ca dovadă a intervențiilor tale științifice anti-reale”
așa că mă întreb în ce calitate ar trebui să te credem ca să decizi ce este „știința adevărată”?
janic a écrit :toujours aussi bouché et ayant des difficultés avec la maitrise du sens dans le français. J'ai dit et répété que ce n'était pas mon avis, d'incompétent, qui avait valeur sur ce qu'est une vraie science, mais les vrais scientifiques eux mêmes que sont les médecins H, pas moi.
ma question reste la même : pourquoi devrait-on te croire toi, quand tu affirmes que les médecins H sont des scientifiques, alors que tu n'as aucune qualification particulière pour le dire, comme tu le reconnais toi même, n'étant ni médecin H, ni même scientifique d'autre chose ?
la réponse est dans ton propre discours! tu TE : Arrowd: prétends scientifique parce que tu as étudié un sujet sanctionné par un diplôme d’Etat. En clair dans des disciplines, dites scientifiques,(sauf si la médecine n’est pas scientifique évidemment ! mais il te faudrait le prouver) ceux qui sont diplômés d’Etat sont considérés comme tels, et ce n’est pas dépendant de mon point de vue, mais du tien ! : Arrowu:

PS:
ni même scientifique d'autre chose
je t'ai répété maintes fois que tu devrais lire vraiment et calmement ce qui est écrit au lieu de te précipiter à dire n'importe quoi!
Donc je n'ai pas dit que j'e n'étais pas un scientifique, mais que je ne me citais pas pour éviter des polémiques et malgré ça c'est exactement ce que tu te précipites à faire. Donc tu es surtout à plaindre pour tes problèmes psychologiques évidents! : Evil: :?
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de ABC2019 » 17/01/21, 09:17

Janic a scris:mais il te faudrait le prouver) ceux qui sont diplômés d’Etat sont considérés comme tels, et ce n’est pas dépendant de mon point de vue, mais du tien ! : Arrowu:

1) c'est faux, il y a des diplomes d'état qui ne sont pas considérées comme des "sciences" (la philosophie, les arts du spectacles etc ..)
2) avoir un diplome d'état ne signifie pas qu'on raison, juste qu'on a étudié en comprenant suffisamment de choses, mais si tout le monde avait toujours raison il n'y aurait pas d'avis différents parmi les scientifiques.
2) il n'y a pas de toutes façons pas de diplome d'état en homéopathie.
3) tu n'as pas répondu à la question de pourquoi TON discours à toi devrait etre plus crédible que les autres.
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Janic » 17/01/21, 10:17

janic a écrit :mais il te faudrait le prouver) ceux qui sont diplômés d’Etat sont considérés comme tels, et ce n’est pas dépendant de mon point de vue, mais du tien !
1) c'est faux, il y a des diplomes d'état qui ne sont pas considérées comme des "sciences" (la philosophie, les arts du spectacles etc ..)
Gros malin, le sujet porte sur la médecine, au cas où tu ne t’en serais pas aperçu !
Tu es sur de bien suivre le sujet ?
2) avoir un diplome d'état ne signifie pas qu'on raison, juste qu'on a étudié en comprenant suffisamment de choses, mais si tout le monde avait toujours raison il n'y aurait pas d'avis différents parmi les scientifiques.
Eh bien voilà, tu reconnais donc que ton diplôme ne signifie pas que tu aies raison, surtout dans des domaines où tu n’es pas qualifié, ni compétent ! C’est déjà un premier pas de franchi ! tu progresse doucement, très doucement, trop doucement! :strigăt:
2) il n'y a pas de toutes façons pas de diplome d'état en homéopathie.
Toujours le même gag ! L’homéopathie est une spécialité enseignée en université de médecine comme les autres spécialités, pas en boulangerie, ni en mécanique, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu
Sa reconnaissance dépend uniquement de ceux qui tiennent les rennes du pouvoir politique conseillés par la médecine allopathique. Demain ou plus tard, elle sera automatiquement enfin reconnue comme médecine complète car les temps changent, les mentalités et les savoir aussi.
Ainsi, bien que combattue par les mandarins de la médecine de l’époque, l’aseptie fut rejetée par ces gourous, mais aujourd’hui reconnue comme indispensable dans un cursus médical, bien que ne faisant pas l’objet d’un diplôme spécifique. de nombreux médecins l'ont compris en pratiquant tantôt la médecine A, la médecine H, l'acupuncture, la phytothérapie,etc... pour le plus grand bien des malades et ce sont eux qui font se changer les choses, pas les conservateurs habituels.
3) tu n'as pas répondu à la question de pourquoi TON discours à toi devrait etre plus crédible que les autres.
Aux questions con, cela vaut-il la peine d’y répondre une seconde, une troisième fois. Lis ce qui a déjà été écrit, tout simplement !
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de ABC2019 » 17/01/21, 10:52

Janic a scris:
janic a écrit :mais il te faudrait le prouver) ceux qui sont diplômés d’Etat sont considérés comme tels, et ce n’est pas dépendant de mon point de vue, mais du tien !
1) c'est faux, il y a des diplomes d'état qui ne sont pas considérées comme des "sciences" (la philosophie, les arts du spectacles etc ..)
Gros malin, le sujet porte sur la médecine, au cas où tu ne t’en serais pas aperçu !

oui et ? le fait d'avoir des diplomes d'état ne signifie pas qu'on a raison en tout, tu l'as dit toi même sur certains professeurs en médecine qui ne croient pas l'homéopathie.
Donc ce n'est une preuve de rien du tout.

Eh bien voilà, tu reconnais donc que ton diplôme ne signifie pas que tu aies raison, surtout dans des domaines où tu n’es pas qualifié, ni compétent !

ça tombe bien, parce que je n'ai jamais dit ça : j'ai kjuste dit que j'étais le seul scientifique suivant ta définition.

Ca ne prouve en rien que j'ai raison, ni que j'ai tort. Je donne mes arguments, tu donnes les tiens , et on compare. Ton argument sur le diplome d'état n'est pas convaincant (tu le dis toi même), donc si tu en as d'autres je suis à l'écoute.

C’est déjà un premier pas de franchi ! tu progresse doucement, très doucement, trop doucement! :strigăt:

y a aucune "progression", je n'ai jamais invoqué d'argument d'autorité pour dire que ceux qui avaient un diplome et un titre de docteur avaient forcément raison : c'est toi qui invoques cet argument pour les H., pas moi. Par exemple je pense que Raoult, tout docteur, diplomé (et pas H.) qu'il soit, a dit des conneries. Ca peut arriver à tout le monde. Mais quand je dis ça, je ne lance pas ça en l'air comme toi, je dis lesquelles, et pourquoi je pense que c'est une connerie.
2) il n'y a pas de toutes façons pas de diplome d'état en homéopathie.
Toujours le même gag ! L’homéopathie est une spécialité enseignée en université de médecine comme les autres spécialités, pas en boulangerie, ni en mécanique, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu

non ça peut juste etre un diplome d'université, en aucun cas un diplome d'état ni une "spécialité de médecine", encore un de tes mensonges coutumiers.

https://medical-rh.com/les-specialites- ... -de-a-a-z/

pas d'homeopathie dans le liste ...

Sa reconnaissance dépend uniquement de ceux qui tiennent les rennes du pouvoir politique conseillés par la médecine allopathique. Demain ou plus tard, elle sera automatiquement enfin reconnue comme médecine complète car les temps changent, les mentalités et les savoir aussi.

encore une affirmation sans aucun fondement, sortie par quelqu'un sans aucune légitimité pour la dire : si tu n'y connais rien et que tu n'es pas médecin, en quoi tu es crédible pour ce genre d'affirmation ?

bon manifestement les quinze jours de vacances ont été inutiles pour toi, donc je vais faire le plus intelligent à faire, arrêter de te répondre en boucle infinie.
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9836
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2673

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de sicetaitsimple » 17/01/21, 12:46

Hei, ceva nou (4 ianuarie): IHU a reanalizat datele din primul său studiu analizând nu numai evoluția încărcăturii virale, ci și rezultatele în special în ceea ce privește admiterea la UTI și decesele:

"Suntem de acord cu colegii că rezultatele clinice sunt, de asemenea, elemente cheie de luat în considerare atunci când se evaluează efectul combinației hidroxiclorochină-azitromicină (HCQ-AZ) [1]. În acest scop, ne-am reanalizat datele despre toți pacienții înscriși în studiul nostru (n=42) și, pe lângă clearance-ul viral în timp, am analizat rezultatele clinice, inclusiv nevoia de oxigenoterapie, transferul la unitatea de terapie intensivă (UTI) , decesul și durata șederii în spital. Nevoia de oxigenoterapie, transferul la UTI și decesul nu au diferit semnificativ între grupuri."

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7779282/
Dernière édition alin sicetaitsimple 17 / 01 / 21, 13: 04, editate 1 ori.
0 x
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Janic » 17/01/21, 13:01

ABC2019 »17/01/21, 11:52
Janic a scris:
Gros malin, le sujet porte sur la médecine, au cas où tu ne t’en serais pas aperçu !
oui et ? le fait d'avoir des diplomes d'état ne signifie pas qu'on a raison en tout, tu l'as dit toi même sur certains professeurs en médecine qui ne croient pas l'homéopathie.
Pour la simple raison que n’ayant pas étudié ni pratiqué cette spécialité, ils en sont simplement ignorants comme ils peuvent l’être en mécanique ou en agriculture. Cette dernière en étant un excellent exemple ou* les tenants de la petrochimie agricole ne croient pas plus en l’AB qu’ils n’ont ni étudié et surtout ni pratiquée et c’est valable pour n’importe quelle profession.
Donc ce n'est une preuve de rien du tout.
Tes preuves de quoi ? De leur ignorance : ça oui ! Preuve de leur pratique ? Non, puisqu’inexistante !!
Eh bien voilà, tu reconnais donc que ton diplôme ne signifie pas que tu aies raison, surtout dans des domaines où tu n’es pas qualifié, ni compétent !
ça tombe bien, parce que je n'ai jamais dit ça : j'ai juste dit que j'étais le seul scientifique suivant ta définition.
Tu as prétendu, ce qui n’est pas la même chose, et selon l’idée que tu te fais de ce que j’aurais soi disant défini !
Ca ne prouve en rien que j'ai raison, ni que j'ai tort. Je donne mes arguments, tu donnes les tiens , et on compare. Ton argument sur le diplome d'état n'est pas convaincant (tu le dis toi même), donc si tu en as d'autres je suis à l'écoute.
Diplomă de stat en médecine qui reconnait la qualification scientifique du médecin diplômé ce qui, seul, lui en autorise la pratique. Or tous les médecins H sont d'abord diplômés en médecine allopathique, pas en travaux de couture ou en ramassage des escargots !
y a aucune "progression", je n'ai jamais invoqué d'argument d'autorité pour dire que ceux qui avaient un diplome et un titre de docteur avaient forcément raison : c'est toi qui invoques cet argument pour les H., pas moi.
Encore dans tes fantasmes.
Ce n’est pas moi qui délivre les diplômes de Medicină, mais c'est l’Etat supposant qu’ils aient les compétences acquises suffisantes pour que la santé de leurs clients ne soit pas mise en danger. C’est autre chose que de jouer au bilboquet !
De exemplu cred que Raoult, tout docteur, diplomé (et pas H.) qu'il soit, a dit des conneries. Ca peut arriver à tout le monde.
Tu penses uniquement, mais tu ne sais pas et si un des deux est le plus crédible, c’est lui, pas toi ( dans le cadre de ce qu’il a pratiqué, vérifié et enseigné.)
Mais quand je dis ça, je ne lance pas ça en l'air comme toi, je dis lesquelles,
Ah bon! lesquelles justement concernant l'H!
et pourquoi je pense que c'est une connerie.
Ca c’est ce que tu prétends !: Où es-tu aller pécher cette connerie que l’H était du charlatanisme , puisque dans ta pseudo zététique il leur faut étudié et Verifica avant de prétendre quoi que ce soit : dixit Broch!

Enseignée dès l’Antiquité, LA ZETETIQUE EST DONC BASEE SUR LE REFUS DE TOUTE AFFIRMATION DOGMATIQUE.

QUEL SERAIT EN EFFET L’INTERET REEL D’UN POUVOIR OU D’UN SAVOIR QUI NE SERAIT PAS OPERATIV ?
Ainsi, même si l’approche présente de nombreuses difficultés, l’action vise à définir des critères permettant, si possible, de différencier les champs cognitifs afin d’établir – de tenter d’établir – une démarcation formelle entre science, non-science et pseudoscience
2) il n'y a pas de toutes façons pas de diplome d'état en homéopathie.

Toujours le même gag ! L’homéopathie est une spécialité enseignée en université de médecine comme les autres spécialités, pas en boulangerie, ni en mécanique, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu
non ça peut juste etre un diplome d'université, en aucun cas un diplome d'état ni une "spécialité de médecine", encore un de tes mensonges coutumiers.
Tu devrais là encore savoir ce que signifie le terme et le sens de médecine :
Medicament
La médecine (du latin : medicina, qui signifie « art de guérir, remède, potion »1), au sens de pratique (art), est la science témoignant de l'organisation du corps humain (anatomie humaine), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à préserver la santé (physique comme mentale) par la prévention (prophylaxie) et le traitement (thérapie) des maladies.

aucune allusion ou référence à big pharma et ses poisons chimiques uniquement!
En ce sens Hippocrate appelé le père de la médecine y correspondait parfaitement, mais il serait exclu de la médecine occidentale allopathique….Pasteur aussi d’ailleurs !
https://medical-rh.com/les-specialites- ... -de-a-a-z/
pas d'homeopathie dans le liste ...
Ah la belle affaire ! Qui détient les rennes du pouvoir de décision dans ce domaine ? Big pharma par son enseignement officiel exclusif, un monopole qu’ils ne veulent pas lâcher.(heureusement ils n'ont pas envahi la totalité du monde!) Ca serait la même chose pour n’importe quel domaine où règne un monopole de fait.
Sa reconnaissance dépend uniquement de ceux qui tiennent les rennes du pouvoir politique conseillés par la médecine allopathique. Demain ou plus tard, elle sera automatiquement enfin reconnue comme médecine complète car les temps changent, les mentalités et les savoir aussi.
encore une affirmation sans aucun fondement, sortie par quelqu'un sans aucune légitimité pour la dire : si tu n'y connais rien et que tu n'es pas médecin, en quoi tu es crédible pour ce genre d'affirmation ?
Et cela dit par quelqu’un qui n’en a aucune, c’est un peu fort ! : Twisted:
Sors un peu de ta bulle d’ignorance et de fanatisme prochimie. Il y a d’un coté les élucubrations des individus dans un forum et de l’autre la réalité du terrain, celle des thérapeutes qui soignent et qui guérissent , diplômes ou pas, [*]et de l’autre un mastodonte qui prétend à être le seul à savoir et pouvoir que ….MALGRE TOUS SES ECHECS ET SCANDALES SANITAIRES rappelant ainsi tous les fanatismes et terrorismes comme l’inquisition ou le nazisme et autres régimes autoritaires et totalitaires
bon manifestement les quinze jours de vacances ont été inutiles pour toi,
Comme pour toi que je sache et ça ne t’as pas amélioré, au contraire !
donc je vais faire le plus intelligent à faire, arrêter de te répondre en boucle infinie.
Encore des promesses que tu ne tiendras pas, comme les autres fois. Vantard !

[*]dans une émission réunissant que des anti homéopathie voulant que cette médecine ne soit plus enseignée dans les universités, l'un d'eux, un peu plus malin que les autres, a réagit en soulignant que si l'H sortait des universités, elle tomberait exclusivement entre les mains de non professionnels de la médecine et que là ils ne pourraient plus rien faire contre. De même les pharmaciens ne sont pas plus d'accord car cela jouerait sur leurs chiffres d'affaire. Les choses ne sont pas si simples que ça y parait!
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la "Sănătate și prevenire". Poluarea, cauzele și efectele riscurilor de mediu

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 338