Lumina Pantone

Injecția de apă în motoarele termice și celebrul „motor pantone”. Informații generale. Apăsați decupaje și videoclipuri Înțelegere și explicații științifice privind injectarea apei în motoare: idei pentru ansambluri, studii, analize fizico-chimice.
Chasseloup Tristan
Descopesc econologia
Descopesc econologia
posturi: 1
Înregistrare: 02/04/07, 20:40

Lumina Pantone




de Chasseloup Tristan » 03/04/07, 23:31

bonjour,

j'ai decouvert le pantone il y a quelques temps déja (2003) mais sans concretiser quoi que ce soit (manque de matos, pas assez informé...)
aujourd'hui, je cherche à me lancer dans l'aventure de la baisse de conso et de la dépollution.
J'ai une clio 1,9D visiblement, des renaults marchent en non turbcompressé donc je pense que je vais tenter le coup.
Une question me taraude concernant le gain de puissance : je travaille aujourd'hui dans le groupe électrogène (Caterpillar de 13kVa à 2MVA c'est des beau moteurs) et je suis donc sensibilisé aux contraintes les entourant.
Aujourd'hui ce que je vois c'est que l'on créer une restriction sur l'échappement et une autre sur l'admission : ces contraintes sont d'après mes connaissances des pertes de puissances (contrepression echappement et restriction air admission) ne faut il pas augmenter le diamètre d'échappement derriere le reacteur? pour compenser sa restriction?
mettez vous des vannes de reglages sur la 1/2 admission qui est libre de ne pas passer dans le réacteur?(sinon l'admission au réacteur ne sera jamais favorisée) (et quelle est la proportion de débit d'air à faire passer dans le réacteur).
Voila si la question a deja été posé, veuillez m'excuser mais c'est quand meme long d'eplucher chaque post de forum (le site est super mais ça par peut etre un peu trop dans tous les sens)
0 x
 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Injectarea apei în motoarele termice: informații și explicații”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 122