Pompa de caldura anti-regenerabila? Dezavantaje și avantaje

Încălzire, izolare, ventilare, VMC, racire ... confort termic scurt. Izolație, energia din lemn, pompe de căldură, ci și electricitate, gaz sau petrol, VMC ... Ajutor în alegerea și implementarea, rezolvarea problemelor, optimizare, sfaturi și trucuri ...
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79123
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10973




de Christophe » 19/11/07, 11:54

jean63 a scris:C'est une HONTE pour EDF et les vendeurs de tels matos ; air-air ça devrait être interdit.

C'est de l'ARNAQUE.


Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme: ce n'est pas de l'arnaque sauf si les documents donnés par le vendeur prometent des choses iréalistes (ou tronquées) . Dans ce cas, des procédures judiciaires EXISTENT je le repette...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
PITMIX
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 2028
Înregistrare: 17/09/05, 10:29
x 17




de PITMIX » 19/11/07, 15:22

Salut COU
Je ne comprend pas pourquoi ta PAC n'est pas montée en relève de chaudière.
Ca aurait évité de mettre des gaines pour chaque pièces et le tarif aurait été nettement moins élevé. En plus tu n'aurais pas la désagréable sensation de ventilation. Reste qu'en été ta maison n'aurait pas été climatisée.
Bahm, COU parle de frigoriste car normalement il n'y a que du personnel formé qui peut intervenir sur le circuit d'une pompe à chaleur donc en l'occurance un frigoriste ou climaticien si tu préfère.
Reste que 180€ ce n'est pas cher si des pièces sont HS, mais je déconseille très vivement de faire venir un frigoriste juste pour une visite technique annuelle. Il ne faut faire venir le frigoriste qu'en cas de panne.

Il n'y a pas d'entretien particulier à faire c'est comme un frigo.
Si l'installation est bonne et que les visses de fabrications ou d'installation ont été correctement réparés pendant la garantie, il n'y a presque rien à faire.
Celà consiste simplement à nettoyer le condenseur (groupe exterieur à air). Il faut par la même occasion vérifier qu'il ne manque par de fluide frigorigène en regardant le voyant liquide, c'est un hublot transparent sur la tuyauterie à l'interieur du groupe.
S'il y a des bulles c'est que ça manque de gaz...
Seulement dans ce cas faire intervenir un frigoriste en préventif avant que la machine ne tombe en panne.

COU tu viens de nous montrer que si tu ne bénéficie pas d'un tarif preferentiel chez EDF ça ne vaut pas la peine.
Une pompe à chaleur est économique si l'installation a été prévue pour qu'elle le soit.
C'est plus économique que du 100% électrique à l'usage mais ce n'est pas rentable car beaucoup plus cher à installer.
Les parents d'un de mes collègue ont instie dans une PAC en relève de chaudière fioul. 7000€ tout compris et disposent d'une remise d'impôt de 2000€ environ. Ca marche nickel après quelques soucis de mise en service. Problème de basculement chaudière fioul PAC.
Ils vont rentabiliser la machine en 4 ans car ils vont diviser par deux la facture energetique. Tout simplement parce qu'ils bénéficies du tarif EJP.
0 x
fc89
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 170
Înregistrare: 20/10/07, 20:01




de fc89 » 19/11/07, 18:02

bonjour,

Malheureusement le tarif EJP n'est plus proposé par EDF, il me semble!

A+
0 x
Avatar de l'Utilisateur
jean63
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2332
Înregistrare: 15/12/05, 08:50
Locul de amplasare: Auvergne
x 4




de jean63 » 19/11/07, 23:44

fc89 a scris:bonjour,

Malheureusement le tarif EJP n'est plus proposé par EDF, il me semble!

A+

Exact ..........et ça ne date pas d'hier.

EDF a du se rendre compte que les clients allaient bien en profiter, alors ils ont arrété ça : Evil:
0 x
Doar când a renunțat la ultimul copac, a contaminat ultimul pârâu, a pescuit ultimul pește pe care omul îl va observa că banii nu sunt comestibili (MOHAWK indian).
COU
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 18
Înregistrare: 18/11/07, 08:28




de COU » 20/11/07, 09:55

PITMIX a scris:Salut COU
Je ne comprend pas pourquoi ta PAC n'est pas montée en relève de chaudière.
Ca aurait évité de mettre des gaines pour chaque pièces et le tarif aurait été nettement moins élevé. En plus tu n'aurais pas la désagréable sensation de ventilation. Reste qu'en été ta maison n'aurait pas été climatisée.
Bahm, COU parle de frigoriste car normalement il n'y a que du personnel formé qui peut intervenir sur le circuit d'une pompe à chaleur donc en l'occurance un frigoriste ou climaticien si tu préfère.
Reste que 180€ ce n'est pas cher si des pièces sont HS, mais je déconseille très vivement de faire venir un frigoriste juste pour une visite technique annuelle. Il ne faut faire venir le frigoriste qu'en cas de panne.

Il n'y a pas d'entretien particulier à faire c'est comme un frigo.
Si l'installation est bonne et que les visses de fabrications ou d'installation ont été correctement réparés pendant la garantie, il n'y a presque rien à faire.
Celà consiste simplement à nettoyer le condenseur (groupe exterieur à air). Il faut par la même occasion vérifier qu'il ne manque par de fluide frigorigène en regardant le voyant liquide, c'est un hublot transparent sur la tuyauterie à l'interieur du groupe.
S'il y a des bulles c'est que ça manque de gaz...
Seulement dans ce cas faire intervenir un frigoriste en préventif avant que la machine ne tombe en panne.

COU tu viens de nous montrer que si tu ne bénéficie pas d'un tarif preferentiel chez EDF ça ne vaut pas la peine.
Une pompe à chaleur est économique si l'installation a été prévue pour qu'elle le soit.
C'est plus économique que du 100% électrique à l'usage mais ce n'est pas rentable car beaucoup plus cher à installer.
Les parents d'un de mes collègue ont instie dans une PAC en relève de chaudière fioul. 7000€ tout compris et disposent d'une remise d'impôt de 2000€ environ. Ca marche nickel après quelques soucis de mise en service. Problème de basculement chaudière fioul PAC.
Ils vont rentabiliser la machine en 4 ans car ils vont diviser par deux la facture energetique. Tout simplement parce qu'ils bénéficies du tarif EJP.


Précisement pour la clim en été que je l'ai installé aussi.
Les 180 eur par une visite annuelle juste de control,sans aucune réparation, ça vous semble chèr?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
PITMIX
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 2028
Înregistrare: 17/09/05, 10:29
x 17




de PITMIX » 20/11/07, 12:50

C'est vrai que si pour 180€ tu as la certitude de ne pas être embêté, c'est pas grand chose.
Mais en même temps c'est cher payé pour ne rien faire ou presque.
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79123
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10973




de Christophe » 30/11/07, 11:50

Je viens de réaliser qu on a oublié un avantage pour les Pompe à chaleur : c est l absence de cheminée ! En construction neuve ou en architecture "moderne" (vous savez les maisons qui ressemblent à des hangars plus qu a des maisons :D ) ca peut être un avantage.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
rezut
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 191
Înregistrare: 01/12/04, 14:58
Locul de amplasare: chalon pe saone
x 2




de rezut » 03/12/07, 14:35

bonjour

info pour ceux que ça pourrais intéresser

pompe a chaleur air eau installé depuis le 11/11/06 (par le frangin plombier) en complément d'une chaudière fuel pour 100m² sur sous sol
8000€ de facture 2600€ rembourser en crédit d'impôt

avant 2600 litres de fuel a 0.76€ le litre (tarif d'aujourd'hui)
maintenant 800 Litres de fuel et consommation edf 250€ de plus (sur 12 mois)par rapport a l'année derniere (pas de changement dans l'année toujours trois a la maison)
faite vos comptes
je précise tout de même que j'ai le tarif ejp (0.0547€/kw de jour comme de nuit sauf 22 jours a 0.4624€/kw ou là la chaudière prend la relève)
pour moi c'est tout benef d'autant plus que le fuel n'a pas fini d'augmenter

a+
0 x
Avatar de l'Utilisateur
jean63
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2332
Înregistrare: 15/12/05, 08:50
Locul de amplasare: Auvergne
x 4




de jean63 » 03/12/07, 16:56

rezut a scris:bonjour

info pour ceux que ça pourrais intéresser

pompe a chaleur air eau installé depuis le 11/11/06 (par le frangin plombier) en complément d'une chaudière fuel pour 100m² sur sous sol
8000€ de facture 2600€ rembourser en crédit d'impôt

avant 2600 litres de fuel a 0.76€ le litre (tarif d'aujourd'hui)
maintenant 800 Litres de fuel et consommation edf 250€ de plus (sur 12 mois)par rapport a l'année derniere (pas de changement dans l'année toujours trois a la maison)
faite vos comptes
je précise tout de même que j'ai le tarif ejp (0.0547€/kw de jour comme de nuit sauf 22 jours a 0.4624€/kw ou là la chaudière prend la relève)
pour moi c'est tout benef d'autant plus que le fuel n'a pas fini d'augmenter

a+

calcul vite fait = 1100 euros d'économie par an et l'installation a coûté 5400 euros sauf erreur de ma part, mais tu as a eu une facture de "frangin" donc surement moins cher qu'un plombier "normal".

Amorti en 5 ans et même plus vite vu l'augmentation du fuel à venir......et la PAC est une air-eau cad pas le top, par contre tu bénéficies du tarif EJP et ça ça vaut de l'or !!! On ne peut plus l'avoir maintenant....mais EDF va peut-être le supprimer un jour pour tout le monde (je ne sais pas pourquoi ils l'ont supprimé, ils devaient perdre de l'argent avec ce système).*

Passer de 2600 l à 800 l, je trouve ça important.
Dernière édition alin jean63 03 / 12 / 07, 17: 03, editate 1 ori.
0 x
Doar când a renunțat la ultimul copac, a contaminat ultimul pârâu, a pescuit ultimul pește pe care omul îl va observa că banii nu sunt comestibili (MOHAWK indian).
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79123
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10973




de Christophe » 03/12/07, 17:00

Pas mal ces performance pour une pac à AIR mais il manque la maintenance dans le calcul...

C'est quelle marque/puissance la PAC et tu es situé dans quel région?
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Încălzire, izolare, ventilație, VMC, răcire ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Google Adsense [Bot] și oaspeții 384