Întrebare despre o viitoare instalație de recuperare a apei

Lucrări referitoare la apă sanitară sau sanitară (caldă, rece, curată sau folosită). Gestionarea, accesul și utilizarea apei la domiciliu: foraj, pompare, puțuri, rețea de distribuție, tratare, salubrizare, recuperare a apei de ploaie. Procese de recuperare, filtrare, depoluare, depozitare. Repararea pompelor de apă. Gestionați, utilizați și economisiți apă, desalinizare și desalinizare, poluare și apă ...
jonule
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2404
Înregistrare: 15/03/05, 12:11




de jonule » 11/03/08, 09:21

p'tit pierrot a scris:mi se pare ca avand un site "..realist" ca si tine..., nu ar trebui sa te invat ce sistem "anti-turbii" (sau "admisie apa plata") sau un bypass....

nu, dar știu ce este, îngrijorează ;-)
c'est juste que je voulais comprendre comment tu organisais tout cela, et pourquoi tu les justifiais !
0 x
Steve.Gi
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 15
Înregistrare: 03/03/08, 22:10




de Steve.Gi » 12/03/08, 14:57

Bonjour à tous,

Changement de programme, après avoir cherché une cuve, aucune ne correspond à ce que je cherche, c'est-à-dire moins de 76 cm de large (pour passer une porte) à un prix raisonnable (je reviendrais sur le sujet plus tard).
Je vais installer la cuve dans mon garage, à coté de cette place il y a une descente d’eau usée de la maison, je vais donc pouvoir faire un trop plein sur ma citerne. A ça, je souhaite ajouter un flotteur avec contacteur dans la cuve qui coupera l’arrivé d’eau de ma source avec une électrovanne. Deux raison, l’eau pourra décanter et ne pas mettre de l’eau « propre » dans le réseau d’assainissement.
Atașat este o mică diagramă.
Când te-ai gândit?

Imagine
0 x
jonule
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2404
Înregistrare: 15/03/05, 12:11




de jonule » 13/03/08, 09:24

bine!

je pense qu'on peut utiliser des électrovannes de machine à laver (pour la récup bien sur ;-)

idem pentru rezervor: de ce nu îl construiești? sau îl ai construit?
beton + căptușeală, personal acesta este planul meu.
0 x
Steve.Gi
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 15
Înregistrare: 03/03/08, 22:10




de Steve.Gi » 13/03/08, 21:15

jonule a scris:bine!

je pense qu'on peut utiliser des électrovannes de machine à laver (pour la récup bien sur ;-)

idem pentru rezervor: de ce nu îl construiești? sau îl ai construit?
beton + căptușeală, personal acesta este planul meu.


Bună Jonule,

Oui, j'y ai pensé aussi, je vais passer dans une déchèterie. Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble, je vais regarder sur le net.

J’ai aussi pensé à faire ma cuve en béton ou parpaing, mais trois problèmes, je ne sais pas si c’est rentable, impossible à déplacer et beaucoup de travail. J’ai trouvé des cuves de 300 litres chez Cora pour 30 € pièce, je pense en prendre trois et les jumeler.

@+
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Gestionarea apei, instalații sanitare și igienizare. Pompare, găurire, filtrare, puțuri, recuperare ... "

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 124