Le Potager du Sloth: Gradinarit fara oboseala mai mult Bio

Agricultură și sol. Controlul poluării, remedierea solului, humus și noi tehnici agricole.
Avatar de l'Utilisateur
Adrien (ex-nico239)
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9845
Înregistrare: 31/05/17, 15:43
Locul de amplasare: 04
x 2150

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Adrien (ex-nico239) » 27/03/20, 22:07

Did67 a scris:Les pommes de terre (comme les haricots verts) sont de "grands sensibles". les pdt peuvent, parfois, rejeter après avoir été grillées en surface...

Les laitues, normalement, sont plutôt du genre costaud !


Oui les salades sont les seules que je ne couvre pas tous les soirs...

Les pommes de terre j'ai été vacciné, ce ne sera pas avant la mi mai et encore...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Did67 » 27/03/20, 22:08

Julienmos a scris:fasole semănată pe 7 martie, deci deja 20 de zile și tot nu iese nimic!
Am săpat într-un singur loc ca să văd, am găsit o sămânță care părea bine ancorată, dar încă nicio creștere vizibilă.


Sans doute comme chez moi, les apparences sont trompeuses : beau temps, mais glacial. Chez moi, tout est figé. Même dans la serre-tunnel, cela bouge peu... Malgré des fois des 30 ou 35 le jour... Les nuits sont trop froides. Les sols font la "moyenne"...
2 x
Avatar de l'Utilisateur
Adrien (ex-nico239)
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9845
Înregistrare: 31/05/17, 15:43
Locul de amplasare: 04
x 2150

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Adrien (ex-nico239) » 27/03/20, 22:11

Did67 a scris:
Julienmos a scris:fasole semănată pe 7 martie, deci deja 20 de zile și tot nu iese nimic!
Am săpat într-un singur loc ca să văd, am găsit o sămânță care părea bine ancorată, dar încă nicio creștere vizibilă.


Sans doute comme chez moi, les apparences sont trompeuses : beau temps, mais glacial. Chez moi, tout est figé. Même dans la serre-tunnel, cela bouge peu... Malgré des fois des 30 ou 35 le jour... Les nuits sont trop froides. Les sols font la "moyenne"...


En ce moment il fait plus froid chez toi que chez nous j'ai l'impression.

À part les deux dernières nuits où c'est descendu à ... je sais pas combien (-5 peut-être?) car vu qu'il fait doux je laisse tourner les capteurs sans les relever ...

Là il fait +7 c'est dire
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Did67 » 27/03/20, 22:20

Oui. On a cette situation embêtante mais classique où un anticyclone nous organise un "Moscou-Paris" et nous rabat de l'air "sibérien", donc cela ne chauffe pas le jour. Mais la nuit, l'air est clair, les rayonnements énormes et cela baisse beaucoup !

C'est du "climat continental" pur jus, en ce moment.
0 x
Savary
Descopesc econologia
Descopesc econologia
posturi: 2
Înregistrare: 21/01/20, 07:07
x 1

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Savary » 28/03/20, 08:03

pour moi (dans les hauts de France) les salades en pleine terre restent complétement immobiles, refusent de germer, attendons, par contre j'ai qq féves qui ont germées puis s'arrêtent de grandir, quelle guigne !
Pour les p d terre les germes sont bien là, en caissettes, mais je n'ose pas les placer sous foin, trop froid !
tous les semis sous tunnel apparaissent, va falloir rempoter bientôt, dans le tunnel j'ai mis des bouteilles d'eau pleines, entourées de plastique noir, ça chauffe le jour et rejette la chaleur la nuit, c'est cool, pour l'instant !
Amusez vous bien
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Did67 » 28/03/20, 09:21

Le Potager du Paresseux își face cinematograful !!!

2 x
Avatar de l'Utilisateur
Stef72
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 393
Înregistrare: 22/08/16, 15:43
Locul de amplasare: Sarthe
x 123

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Stef72 » 28/03/20, 09:37

merci Didier pour cette nouvelle vidéo !
je viens de la terminer et j'ai trouvé cela très utile. Effectivement tu encourage l'observation et tu encourage chacun à tirer ses propres conclusions sur ce qu'il doit faire... ou pas.
Très marrant le trait d'humour autocritique !
On attend la sortie de ton bouquin avec impatience, d'ici là, porte toi bien et continue de nous donner tes conseils.
1 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Did67 » 28/03/20, 09:57

Stef72 a scris:
Très marrant le trait d'humour autocritique !



La façon la plus élégante d'esquiver les critiques que je trouve parfois bêtes, je pense, c'est de les faire soi-même (comme ça au moins c'est bien fait !) et de les fournir avec, non ???

Avec le risque d'être compris de travers (au premier degré). Mais je vois que les gens sympas (et intelligents) ne comprennent pas de travers !

Et si dans cette période anxiogène pour beaucoup on n'est pas capable de produire un peu d'humour, on ferait mieux de se taire !
Dernière édition alin Did67 28 / 03 / 20, 10: 02, editate 1 ori.
3 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Did67 » 28/03/20, 10:01

Stef72 a scris:
Effectivement tu encourage l'observation et tu encourage chacun à tirer ses propres conclusions sur ce qu'il doit faire... ou pas.

On attend la sortie de ton bouquin avec impatience, d'ici là, porte toi bien et continue de nous donner tes conseils.


C'était ne filigrane dans le premier livre, cela le sera plus encore dans le second, qui a pour objectif d'outiller pour "comprendre"...

Dans l'état actuel, après avoir été arrêtée, l'impression a repris, en "effectif réduit". Et la sortie se profile pour le 20 mai (si le confinement est levé, si les librairies sont ouvertes...).
2 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Le Potager du Sloth: Gradinaritul mai mult decat Bio fara oboseala




de Moindreffor » 28/03/20, 10:19

Did67 a scris:Le Potager du Paresseux își face cinematograful !!!


pas encore passé les 5 min de lecture, je n'ai toujours rien appris : Mrgreen: sauf que j'ai le sourire ce que je n'ai pas eu depuis longtemps, donc je vais de suite regarder la suite, merci Didier
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Agricultura: probleme și poluare, noi tehnici și soluții"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 258