Mașini digitale reale sau intox ??

Inovații, idei sau brevete pentru dezvoltare durabilă. Scăderea consumului de energie, reducerea poluării, îmbunătățirea randamentelor sau proceselor ... Mituri sau realitate despre invențiile din trecut sau viitor: invențiile lui Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, fuziunea la rece ...
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12307
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2968

Re: bancomat reale sau false??




de Ahmed » 24/02/18, 20:50

Oui, mais où donc ?

Puisque, selon ton raisonnement, il est possible de réinjecter en amont, alors pourquoi ne pas pousser la logique plus loin, ce qui te montre aussitôt que de l'énergie infinie surgit de nulle part... En régressant dans l'autre sens, à partir de ce constat, tu en conclus rapidement que ce qui n'est pas vrai après x boucles ne l'est pas après une seule... : Wink:
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: creșterea COP-ului unei pompe de căldură




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 08:41

sicetaitsimple a scris:
BaudouinLabrique a scris:
sicetaitsimple a scris:iubesc "aducere aminte"!
Ei bine, calculează-te singur, nu am elementele!

De ce elemente ai nevoie pentru a face calculul?
NB nu voi putea răspunde la mesajele dvs. viitoare înainte de mâine la prânz

Ei bine atunci! Nu înainte de prânz mâine? Este amabil să-mi dai ora 16:00 să-ți răspund!
Nu, depinde de tine să faci socoteala, niciodată nu ești mai convins decât atunci când îți murdărești mâinile.

Voilà que je trouve tout de même un petit moment pour poster.
Ma prose ne voulait certainement pas dire que vous aviez jusque 16h pour me répondre ! Il faut savoir me lire
et ne pas me faire de procès d'intention !
sicetaitsimple a scris:Așa că calculează creșterea temperaturii saramurului dacă o încălziți cu o putere de un kW, ne veți spune mai târziu.

Je pensais que vu vos prétentions et vos affirmations en béton, vous auriez pu le faire...

De mon côté, je ne vois pas comment le faire car je ne suis pas ferré en thermodynamique...
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2658

Re: creșterea COP-ului unei pompe de căldură




de sicetaitsimple » 25/02/18, 09:46

BaudouinLabrique a scris:
De mon côté, je ne vois pas comment le faire car je ne suis pas ferré en thermodynamique...


Tout d'abord, je rectifie une petite erreur faite plus haut quand j'écrivais "Si aujourd'hui vos besoins de chauffage sont par exemple de 6kW avec un COP de 3, vous extrayez 4,5kW de votre sol et consommez 1,5kW d'électricité.". C'est 4kW extraits du sol et 2 d'électricité.

Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: creșterea COP-ului unei pompe de căldură




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 12:46

sicetaitsimple a scris:
BaudouinLabrique a scris:
De mon côté, je ne vois pas comment le faire car je ne suis pas ferré en thermodynamique...


Tout d'abord, je rectifie une petite erreur faite plus haut quand j'écrivais "Si aujourd'hui vos besoins de chauffage sont par exemple de 6kW avec un COP de 3, vous extrayez 4,5kW de votre sol et consommez 1,5kW d'électricité.". C'est 4kW extraits du sol et 2 d'électricité.

Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?

Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute
- pression : de 1 à 1,5 bar
- diamètre des tuyaux : intérieur : 2,5cm / extérieur : 3cm

Temperatura :
* sortie PAC : 45°
*entrée eau glycolée : 0°
Dernière édition alin BaudouinLabrique 25 / 02 / 18, 13: 01, editate 1 ori.
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2658

Re: creșterea COP-ului unei pompe de căldură




de sicetaitsimple » 25/02/18, 12:55

BaudouinLabrique a scris:
sicetaitsimple a scris:
Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?

Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute


Le débit est variable? Vous en avez une idée en ce moment, le panneau de contrôle donne-t-il la valeur (il devrait être maximum).

Et températures entrée et sortie PAC coté eau glycolée en ce moment?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: creșterea COP-ului unei pompe de căldură




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 13:04

sicetaitsimple a scris:
BaudouinLabrique a scris:
sicetaitsimple a scris:
Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?

Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute


Le débit est variable? Vous en avez une idée en ce moment, le panneau de contrôle donne-t-il la valeur (il devrait être maximum).

Et températures entrée et sortie PAC coté eau glycolée en ce moment?


Je remets ici les différents paramètres :

În ceea ce privește pompa mea de căldură, obțin următoarele COP-uri (ultimele citiri pe computerul de bord al pompei de căldură),
aproximativ:

- 7,2 (16 kWh) (eau glycolée à 21°)
- 6,8 (15 kWh) (…19°)
- 6,3 (14 kWh) (…17°)
- 5,9 (13 kWh) (…15° ou 14°)
- 5,4 (12 kWh) (…13°)
- 5 (11 kWh) (…12° ou 11°)
- 4.5 (9 kWh) (…11°, 10° ou 9°)
- 4 (9 kWh) (…7°)
- 3,7 (8 kWh) (…5, 4°ou 3°)
- 3,2 (7 kWh) (…2°, 1° ou -0°)


Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit (pas variable) : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute
- pression : de 1 à 1,5 bar
- diamètre des tuyaux : intérieur : 2,5cm / extérieur : 3cm

Températures actuelles :

* sortie PAC : 45°
*entrée eau glycolée : 0°

Vă mulțumim pentru ajutor!
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2658

Re: bancomat reale sau false??




de sicetaitsimple » 25/02/18, 13:12

C'est compliqué! Je répète:

- entrée eau glycolée 0°C, OK.
- température sortie eau glycolée? Vous l'avez ou pas à cet instant?
- débit eau glycolée "variable": vous l'avez ou pas à cet instant?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 14:04

sicetaitsimple a scris:C'est compliqué! Je répète:

-
sicetaitsimple a scris: entrée eau glycolée 0°C, OK.

-
sicetaitsimple a scris:température sortie eau glycolée? Vous l'avez ou pas à cet instant?

elle est à zéro

sicetaitsimple a scris:- débit eau glycolée "variable": vous l'avez ou pas à cet instant?

le débit n'est pas variable (c'est une pompe qui fonctionne sans que sa vitesse ne soit changée)
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2658

Re: bancomat reale sau false??




de sicetaitsimple » 25/02/18, 14:14

BaudouinLabrique a scris:
sicetaitsimple a scris:C'est compliqué! Je répète:

-
sicetaitsimple a scris: entrée eau glycolée 0°C, OK.

-
sicetaitsimple a scris:température sortie eau glycolée? Vous l'avez ou pas à cet instant?

elle est à zéro

sicetaitsimple a scris:- débit eau glycolée "variable": vous l'avez ou pas à cet instant?

le débit n'est pas variable (c'est une pompe qui fonctionne sans que sa vitesse ne soit changée)


Ah, c'est magique! La température d'entrée est à 0°C et la température de sortie aussi. Si c'est exact, le COP est de 1 en ce moment et vous vous chauffez à l’électricité.....
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 15:21

sicetaitsimple a scris:Ah, c'est magique! La température d'entrée est à 0°C et la température de sortie aussi. Si c'est exact, le COP est de 1 en ce moment et vous vous chauffez à l’électricité.....


La température de sortie est à 45°(et donc pas à 0°) , j'avais en effet bien indiqué :
BaudouinLabrique a scris:* sortie PAC : 45 °
*entrée eau glycolée : 0°
[/ u]


D'après les relevés faits (voir post avant),le COP est de 3,2 !
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Inovații, invenții, brevete și idei pentru dezvoltare durabilă”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Majestic-12 [Bot] și oaspeții 95