Mașini digitale reale sau intox ??

Inovații, idei sau brevete pentru dezvoltare durabilă. Scăderea consumului de energie, reducerea poluării, îmbunătățirea randamentelor sau proceselor ... Mituri sau realitate despre invențiile din trecut sau viitor: invențiile lui Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, fuziunea la rece ...
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2656

Re: bancomat reale sau false??




de sicetaitsimple » 25/02/18, 15:28

Vous le faites exprès ou vous êtes vraiment.....?

Je vous demande la température de l'eau glycolée à la sortie de la PAC, avant réinjection vers le sol.

Si c'est 0°C comme à l'entrée, vous êtes en chauffage purement électrique avec un COP de 1.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 18:31

sicetaitsimple a scris:Vous le faites exprès ou vous êtes vraiment.....?

Je vous demande la température de l'eau glycolée à la sortie de la PAC, avant réinjection vers le sol.

Si c'est 0°C comme à l'entrée, vous êtes en chauffage purement électrique avec un COP de 1.


Elle est à -4,5° en retournant dans le sol.
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2656

Re: bancomat reale sau false??




de sicetaitsimple » 25/02/18, 19:10

BaudouinLabrique a scris:
Elle est à -4,5° en retournant dans le sol.


Ah, on va y arriver!

Bon, tout celà n'est pas incohérent, même si la valeur "vraie" du débit de la boucle d'eau glycolée serait intéressante à connaitre.

Comprise entre 800 et 1500l/h, on va supposer qu'elle est de 1000l/h faute de mieux.

A la louche, 1000l/h avec une différence de température de 4,5° entre l'entrée et la sortie, ça fait 4,5 kW récupérés. Avec un COP de 3 environ, ça fait une puissance de chauffe d'environ 7kW, on retombe sur vos valeurs pour la performance de la PAC.

Si vous réchauffez l'eau glycolée à l'entrée par une puissance de 1kW selon votre idée initiale, vous allez augmenter la température d'entrée de 1° environ, de 2° pour une puissance de 2kW. etc...

Il n'y a pas de miracle.....
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 25/02/18, 19:15

sicetaitsimple a scris:
BaudouinLabrique a scris:
Elle est à -4,5° en retournant dans le sol.


Ah, on va y arriver!

Bon, tout celà n'est pas incohérent, même si la valeur "vraie" du débit de la boucle d'eau glycolée serait intéressante à connaitre.

Comprise entre 800 et 1500l/h, on va supposer qu'elle est de 1000l/h faute de mieux.

A la louche, 1000l/h avec une différence de température de 4,5° entre l'entrée et la sortie, ça fait 4,5 kW récupérés. Avec un COP de 3 environ, ça fait une puissance de chauffe d'environ 7kW, on retombe sur vos valeurs pour la performance de la PAC.

Si vous réchauffez l'eau glycolée à l'entrée par une puissance de 1kW selon votre idée initiale, vous allez augmenter la température d'entrée de 1° environ, de 2° pour une puissance de 2kW. etc...

Il n'y a pas de miracle.....


Merci pour ces calculs !
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 27/02/18, 15:55

J'ai profité du topic existant sur l'hydrogène solaire pour aller plus en avant par rapport à mon questionnement au sujet de mon projet d'équipement à hydrogène.

Acest lucru este ICI
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2656

Re: bancomat reale sau false??




de sicetaitsimple » 27/02/18, 16:15

Ce serait encore mieux de ne pas encombrer tous les topics et de réserver vos interventions et questions au fil de 10 pages quasi complètement consacré à vos projets. Ca éviterait de s'y perdre, même si je comprends bien votre envie de voir disparaître de l'historique du débat certaines énormités.....

izolarea-încălzirii / casa-cu-hidrogen-t4316.html
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 27/02/18, 16:49

sicetaitsimple a scris:Ce serait encore mieux de ne pas encombrer tous les topics et de réserver vos interventions et questions au fil de 10 pages quasi complètement consacré à vos projets. Ca éviterait de s'y perdre, même si je comprends bien votre envie de voir disparaître de l'historique du débat certaines énormités.....

izolarea-încălzirii / casa-cu-hidrogen-t4316.html

Ne me faites pas encore des procès d'intention !

Un forum doit rester le lieu de débats d'idées mais pas d'invectives !
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9803
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2656

Re: bancomat reale sau false??




de sicetaitsimple » 27/02/18, 17:08

BaudouinLabrique a scris:
sicetaitsimple a scris:Ce serait encore mieux de ne pas encombrer tous les topics et de réserver vos interventions et questions au fil de 10 pages quasi complètement consacré à vos projets. Ca éviterait de s'y perdre, même si je comprends bien votre envie de voir disparaître de l'historique du débat certaines énormités.....

izolarea-încălzirii / casa-cu-hidrogen-t4316.html

Ne me faites pas encore des procès d'intention !

Un forum doit rester le lieu de débats d'idées mais pas d'invectives !


Des invectives? Ou ça?

Je dis simplement que quand un fil de 10 pages est quasiment exclusivement consacré à vos projets, il me semble logique de continuer vos questions sur celui-ci plutôt que d'aller en squatter deux autres.

Maintenant, il est vrai qu'on peut toujours discuter de tout un peu partout, je trouve juste ça dommage, ça dilue et ça décourage un certain nombre d'interventions.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
BaudouinLabrique
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 318
Înregistrare: 11/02/18, 18:17
Locul de amplasare: Hainaut (Belgia)
x 54

Re: bancomat reale sau false??




de BaudouinLabrique » 27/02/18, 17:19

sicetaitsimple a scris:Je dis simplement que quand un fil de 10 pages est quasiment exclusivement consacré à vos projets, il me semble logique de continuer vos questions sur celui-ci plutôt que d'aller en squatter deux autres.

Maintenant, il est vrai qu'on peut toujours discuter de tout un peu partout, je trouve juste ça dommage, ça dilue et ça décourage un certain nombre d'interventions.


1° Invectives : tâcher de rester courtois (vous ne vous vous rendez même pas compte que certains de vos propos blessent

2°le topic maison à hydrogène était à l'arrêt (plus de nouveaux messages)

3° c'est un sujet très spécifique, alors il est préférable selon moi d'en informer sur d'autres topics
0 x
«Sunt cei care văd lucrurile așa cum sunt și se întreabă de ce. Eu, le văd așa cum ar putea fi și îmi spun: de ce nu! (Sir Bernard Shaw)
« Viitorul aparține celor care văd posibilitățile înainte ca acestea să devină evidente. (Theodore Levitt).

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Inovații, invenții, brevete și idei pentru dezvoltare durabilă”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 119