Munca sa terminat! (Unghiul ecologic, France2)

dezbateri și companii filosofice.
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de Janic » 30/10/16, 13:42

salut umbre
autant que faire se peut et à mon rythme
il me semble que cette phrase est claire! Nul ne peut tout changer dans ce monde, en même temps, et l'un apportera sa part différemment d'un autre et abandonner, même partiellement, ce qui peut être critiqué pour ses aspects négatifs, ne compensera peut être pas le reste, mais c'est toujours ça de fait, en conscience.
1 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
Cutremur
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 78
Înregistrare: 17/10/16, 14:53
x 15

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de Cutremur » 30/10/16, 18:50

eclectron a scris:...
Dacă fiecare face asta în propriul colț, va avea un efect asupra întregii economii.
...
Individual avem puterea de a influenta societatea!


Amusant, j'ai affirmé la même chose sur un autre fil, mais en d'autres mots:
Re: Analize privind încălzirea globală antropică
Message par Terremoto » 29/10/16, 21:15
...
En effet, si je suis le seul à faire tout ce qui précède dans mon coin, ça n’aura pas beaucoup d’effet, mais si nous sommes des milliers, puis des millions, nous pouvons infléchir la tendance.

Et eclectron veut sans aucun doute dire la même chose...
0 x
Cuvântul cheie pentru supraviețuirea noastră este viața pentru că nu mâncăm pietricele, așa că să ucidem cu respect și discernământ!
eclectron
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2922
Înregistrare: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de eclectron » 30/10/16, 19:10

umbra a scris:Personal, am ales să părăsesc sistemul cât mai mult posibil și în ritmul meu. 8)
Citirea acestei propoziții m-a făcut să mor de râs Pentru că gândindu-mă că poți să scapi de sistem și să scrii cu un computer care folosește pământuri rare, aur, mercur, staniu etc..... și fără a uita de electricitate gestionată de energie nucleară și de a avea internet. conexiune care folosește CENTRE DE DATE care consumă suficient pentru a oferi mijloace de producere a apei potabile celor 3 miliarde de oameni care mor de sete......
Nu am nimic impotriva ta personal (e adevarat) si nici nu vad in vreun fel o agresiune dar am tresarit la vederea observatiilor tale
Totuși, sper că dorința ta să se împlinească. :D


Oh ce n'est franchement pas grave, je ne le prend pas mal, je commence à avoir l'habitude des réactions des gens figés sur leurs certitudes ou leurs principes, ici ou ailleurs.
Je supporte même jusqu'au pervers qui ne se reconnaîtra pas(propre des pervers, l'homme sain aura un doute, est-ce de moi dont il parle ?) , alors tu as de la marge d'action umbră avant de me froisser : Wink:
Si j'extrais le sens de tes écris: "mieux vaut ne rien faire que d'agir imparfaitement dans le bon sens"

Ça ne me donne pas envie de rire mais plutôt du contraire, de constater le cynisme * de ta réaction, je me dis que ce n'est vraiment pas gagné pour que ça bouge, car tu es loin d'être seul dans ce cas.
C'est aussi pour toi un moyen de ne rien faire à bon compte: "Tant que ce n'est pas parfait, je ne bouge pas !"
Une petite avancée est toujours mieux que rien, même si ça peut faire rire, étant donné l'apparente insignifiance de l'avancée.
Une petite avancée, même pour soi permet de réveiller la petite étincelle en soi.
pâraiele mici fac râuri grozave.
sau chacun sa part, armadillo prieten al umbrei! : Wink:

Janic mi-a înțeles foarte bine intenția. : Wink:
0 x
nu contează.
Vom încerca cele 3 postări pe zi max
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de Ahmed » 30/10/16, 19:31

Le système qui nous gouverne se définit par son efficacité et une attitude qui lui serait opposée ne doit pas nécessairement répondre à ce critère: même inutile, un geste conserve un sens éthique et c'est très important car le contenu d'un acte prévaut sur sa portée pratique (dans la mesure ou cet aspect se heurte au totalitarisme systémique).
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
izentrop
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 13644
Înregistrare: 17/03/14, 23:42
Locul de amplasare: Picardie
x 1502
A lua legatura cu:

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de izentrop » 30/10/16, 22:32

Plus d'automatisation, c'est le retour à la case "chasseur cueilleur".
Renier le système tout en profitant est antinomique.
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de Ahmed » 30/10/16, 23:15

La logique de l'automatisation est l'exclusion de l'humanité, son anéantissement un fois qu'elle sera devenue inutile à ce projet...
Un contrôle du degré de la technique et surtout une orientation vers des finalités proprement humaines ne signifient (si l'humanité est capable de ce changement ) aucunement un retour aux stades les plus "primitifs" (?).
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
eclectron
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2922
Înregistrare: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de eclectron » 31/10/16, 00:00

Ahmed a scris:Le système qui nous gouverne se définit par son efficacité et une attitude qui lui serait opposée ne doit pas nécessairement répondre à ce critère: même inutile, un geste conserve un sens éthique et c'est très important car le contenu d'un acte prévaut sur sa portée pratique (dans la mesure ou cet aspect se heurte au totalitarisme systémique).


La notion d'acte inutile qui a su sens et qui s'oppose au système, m’échappe...
Cet acte inutile ne devient-il pas utile, par le fait ?
qu'est ce qu'un acte inutile ?
0 x
nu contează.
Vom încerca cele 3 postări pe zi max
dede2002
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1111
Înregistrare: 10/10/13, 16:30
Locul de amplasare: Orașul Geneva
x 189

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de dede2002 » 31/10/16, 06:17

eclectron a scris:Energia se va intersecta cu automatizarea 100%.
Nu pentru mâine vom fi 100% automatizați până la robotul medic-chirurg autonom.
Pentru energie, desigur că există soluții pe hârtie, dar dacă rămânem la sursele actuale și la distribuțiile acestora, orizontul blocat nu este atât de îndepărtat. 50 până la 100 de ani? fiind tare.
100% automatizat ar putea, teoretic, să funcționeze pe o perioadă infinită de timp, cum rămâne cu petrolul, gazul, cărbunele nuclear în această perioadă.
Soare da, infinit pe scara noastră, avem timp să-l vedem venind, dar care este locul lui în mixul energetic actual la nivel european de exemplu:
Imagine
Toată această problemă este de fapt foarte speculativă, dar extinzând căile parcurse de automatizare și energie, ne putem imagina că lucrurile se vor bloca la un moment dat. Vor fi necesare noi surse de energie dacă dorim să continuăm pe această cale.



Etonnant ce graphique qui montre une baisse de la consommation d'énergie primaire en Europe...

Serait-ce le fait des usines qui sont parties consommer ailleurs?

Je pense qu'en y ajoutant l'énergie grise des matériaux importés (=énergie primaire consommée ailleurs) la courbe serait bien différente?
0 x
izentrop
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 13644
Înregistrare: 17/03/14, 23:42
Locul de amplasare: Picardie
x 1502
A lua legatura cu:

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de izentrop » 31/10/16, 06:25

Ahmed a scris:Logica automatizării este excluderea umanității
Metafizica ta este dincolo de mine.
Concrètement, je suis bien content d'avoir fabriqué une porte automatique à mes poules, elles sont protégées des prédateurs et je ne suis pas obligé de me lever aux aurores pour les libérer.
L'automatisation dans la fabrication des produits manufacturés est un gage de qualité du produit fini . Que tout les boulons soit bien serrés ne dépends plus de l'humeur de celui qui les sert, mais du calibrage du robot.

Văd fundul gândului tău, dar nu este „a arunca copilul afară cu apa de baie”?
0 x
eclectron
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2922
Înregistrare: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Lucrarea este terminată! (Unghiul eco, Franța2)




de eclectron » 31/10/16, 09:07

dede2002 a scris:



Serait-ce le fait des usines qui sont parties consommer ailleurs?


c'est fort probable, mondialement on distingue le creux de la crise des subprimes, puis ça tend à se stabiliser:
donc en toute logique ce qui ne se consomme plus chez nous, se consomme ailleurs.
Plutot que l'automatisation en Europe certains choisissent la délocalisation en Asie auprès de "quasi robots" humains...
Imagine
0 x
nu contează.
Vom încerca cele 3 postări pe zi max

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Societate și filosofie"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 272