Grădina mea de bucătărie a celui mai mic efort

Agricultură și sol. Controlul poluării, remedierea solului, humus și noi tehnici agricole.
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Did67 » 30/10/20, 09:28

Station-service avec une pompe à eau ???
0 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Moindreffor » 05/11/20, 22:25

j'ai rentré les petits bouts de patates douces qui avaient poussé, mis dans de l'eau j'attends les racines et je repiquerait ça en pot- bouteille spéciale dédicace à Adrien
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Avatar de l'Utilisateur
Doris
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1410
Înregistrare: 15/11/19, 17:58
Locul de amplasare: Landes
x 359

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Doris » 06/11/20, 07:49

Ça y est pour moi aussi j'ai rentré les patates douces et fait mes boutures, j'ai eu des départs de racines tout le long de la tige, plus deux tubercules trop petits ( et une petite récolte de 500 g, un exploit), j'ai tout mis en bac avec du terreau bien humide. Pour le moment tout le monde se porte bien, à suivre.
0 x
„Intrați doar cu inima, nu aduceți nimic din lume.
Și nu spuneți ce spun oamenii "
Edmond Rostand
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Moindreffor » 06/11/20, 13:37

super Doris
moi je tente des boutures d'impatience de Guinée et mon voisin vient de me donner de quoi essayer le bouturage d'un aloe vera je viens de suivre le protocole qu'il m'a donné, donc à suivre là aussi

cette hiver c'est tentative de bouturage, comme quoi y a toujours à faire pour un homme de la terre
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Avatar de l'Utilisateur
Doris
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1410
Înregistrare: 15/11/19, 17:58
Locul de amplasare: Landes
x 359

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Doris » 06/11/20, 14:05

Oui c'est génial. J'essaie également pas mal de boutures, encore un truc du style "la première fois dans ma vie". Et bien on a rien à perdre et tout à gagner, et bien sûr, toujours au moindre effort : Wink:
1 x
„Intrați doar cu inima, nu aduceți nimic din lume.
Și nu spuneți ce spun oamenii "
Edmond Rostand
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Did67 » 06/11/20, 18:03

Moindreffor a scris:
mon voisin vient de me donner de quoi essayer le bouturage d'un aloe vera ...


Je suppose qu'il s'agit d'un rejet qui s'est formé à la base d'un pied-mère ??? Car sinon je ne vois pas quoi "bouturer" sur un aloe vera.

La seule erreur possible : trop d'humidité, qui fait pourrir la pousse ! Sinon c'est increvable...
0 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Moindreffor » 06/11/20, 20:42

Did67 a scris:
Moindreffor a scris:
mon voisin vient de me donner de quoi essayer le bouturage d'un aloe vera ...


Je suppose qu'il s'agit d'un rejet qui s'est formé à la base d'un pied-mère ??? Car sinon je ne vois pas quoi "bouturer" sur un aloe vera.

La seule erreur possible : trop d'humidité, qui fait pourrir la pousse ! Sinon c'est increvable...

ça doit être ça quelques feuilles attachées sur un petit bout de tronc, mais coupé vraiment très ras

donc même en période de bouturage il ne faut pas trop arroser ou il faut tout de même maintenir le terreau humide? il m'a dit après de faire attention justement à l'arrosage, mais pendant la période de bouturage, c'est un peu plus flou
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Did67 » 06/11/20, 21:36

Je te conseille de mettre cette bouture dans un sable légèrement humide (comme il l'est généralement naturellement). Et tu oublies. Les feuilles sont gorgées d'eau. Avec ça, la plantule fera des racines... Les miens passent l'hiver au garage sans arrosage !
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Adrien (ex-nico239)
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9845
Înregistrare: 31/05/17, 15:43
Locul de amplasare: 04
x 2150

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Adrien (ex-nico239) » 06/11/20, 22:24

sicetaitsimple a scris:
Moindreffor a scris:
puțină dedicație pentru Sicaitsimple, ceapa transplantată se descurcă foarte bine, în cele din urmă și-au pierdut frunzele, câteva becuri au ajuns deasupra solului, dar le-am pus înapoi în pământ și acolo aproape toată lumea pare să fi lăsat frunzișul foarte verde
bine, ceapa roșie va fi severă vernalizată și cu siguranță va crește, galbenii poate mai puțini, dar continui observațiile și voi avea cred că ceva la sfârșit


Ei bine, te trimit pe Gael Biard la recoltă, a terminat-o pe a lui în ultimele zile!
PS: fermier ecologic din Drôme, constat că are picioarele pe pământ, ca „Thierry fermierul de astăzi” ale cărui videoclipuri le-am relatat acum câteva zile Adrien deja raportase inițiativa lui de a lăsa oamenii să vină să-și recolteze unul loturi de roșii, care erau prea coapte pentru clienții săi de conserve industriale.


C'est toujours intéressant de voir bosser les pros avec leurs contraintes et leurs méga surfaces... comparées à nos petit bouts...
1 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Gradina mea de bucatarie cu cel mai mic efort




de Moindreffor » 07/11/20, 13:13

Did67 a scris:Je te conseille de mettre cette bouture dans un sable légèrement humide (comme il l'est généralement naturellement). Et tu oublies. Les feuilles sont gorgées d'eau. Avec ça, la plantule fera des racines... Les miens passent l'hiver au garage sans arrosage !

ok merci, j'ai mis à l'intérieur dans du terreau, il est humide, je vais laissé sécher un peu alors
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Agricultura: probleme și poluare, noi tehnici și soluții"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 322