Rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)

Cum de a rămâne sănătos și de a preveni riscurile și consecințele asupra sănătății și a sănătății publice. Bolile profesionale, riscuri industriale (azbest, poluarea aerului, undele electromagnetice ...), de risc companie (stres la locul de muncă, suprasolicitarea de droguri ...) și individual (tutun, alcool ...).
Reinoso
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 912
Înregistrare: 12/12/12, 12:57
Locul de amplasare: Sologne
x 1136

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Reinoso » 24/01/23, 16:58

les délires de la zététique en action !

qg.jpg
qg.jpg (59.47 Kio) Consulté 367 fois


Il est temps que la peur change de camp. La rhétorique du « danger complotiste » qui menacerait un prétendu « consensus scientifique » est un bobard propagé par des organisations et des personnes n’ayant aucun respect pour la science et la recherche désintéressée de la vérité. En novembre 2021, la société Facebook, qui sous-traite sa prétendue « vérification de faits » à une autre entreprise commerciale, s’est crue autorisée à censurer la page du British Medical Journal, une des plus anciennes et des plus prestigieuses revues de sciences médicales, pour la simple raison que celle-ci publiait un article mettant en cause l’intégrité des données contenues dans les essais cliniques de Pfizer. De telles pratiques, qui concernent tout autant les autres géants du numérique, de Google, à YouTube, Twitter ou Instagram, devraient ouvrir les yeux sur l’incroyable prise de contrôle du débat public par la propagande industrielle à laquelle nous assistons depuis trois ans, avec la complicité de nombreux gouvernements et de la plupart des journalistes occidentaux. Lorsqu’une telle censure est organisée, la science est muselée et la démocratie vacille

https://qg.media/blog/laurent-mucchiell ... i-science/
2 x
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Obamot » 24/01/23, 17:24

Exnihiloest a scris:
Este prin ménagement des imbéciles complexés voulant leur revanche sur les plus intelligents qu'eux que les modérateurs laissent passer ces insultes à répétition, ou parce qu'ils sont comme eux ?
A contrario, on attend toujours ton fameux post "Hara Kiri" (de la mort qui tue) qui devait te libérer de toute cette "médiocrité ambiante" qui te révulse tant 8)
et devait te mener au summum de la félicité : Cheesy:

(après giro de ton substrat informel en polarités chromatiques –> : Hopa: ça va sans dire) ^_^
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12307
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2968

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Ahmed » 24/01/23, 18:34

Personnellement, j'ai connu une phase d'allergie à certaines thèses soutenues ici avec véhémence; je me suis cependant ressaisi, non par adhésion massive, mais pour d'autres raisons. Premièrement, j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai eu également beaucoup de plaisir à échanger; et comme j'ai une tendance naturelle à la reconnaissance... 8) Secondement, je considère que les opinons, même incertaines, sont le symptôme de quelque chose d'indirectement significatif. Reste évidemment à décrypter le mécanisme intellectuel sous-jacent (mais vous connaissez mon goût pour la mécanique!). L'outil utile et nécessaire se nomme "épistémologie", bien entendu, mis à part un air grandiloquent, rien de magique là-dedans, il ne faut pas s'illusionner tout dépend de l'habileté de celui qui le manie et je me garde d'une appréciation préalable trop laudative! ...mais j'aurais probablement l'occasion (si le virus qui vient de m'investir ne m'expédie pas ad patres!) d'y revenir sur un autre fil.
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Janic » 24/01/23, 18:43

un virus qui sera rapidement viré! : Cheesy:
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12307
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2968

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Ahmed » 24/01/23, 18:56

Je ne sais pas, l'affection (au double sens du terme!) n'étant pas réciproque, il est possible (mais pas certain) qu'il se lasse vite (je possède encore quelques ressources immunitaires pour expulser l'intrus).
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Exnihiloest » 24/01/23, 19:34

reinoso a scris:les délires de la zététique en action !
...
https://qg.media/blog/laurent-mucchiell ... i-science/


C'est le retour de bâton. Les armes qu'utilisaient les complotistes étaient l'affirmation gratuite, le cherry picking, le mensonge et la désinformation. Contre ce mépris de la vérité, même l'affirmation des faits reste vaine. Il ne restait qu'à utiliser les mêmes armes. Voilà comment on pourrit toute une société.
Dernière édition alin Exnihiloest 24 / 01 / 23, 19: 47, editate 1 ori.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Exnihiloest » 24/01/23, 19:39

Ahmed a scris:Personnellement, j'ai connu une phase d'allergie à certaines thèses soutenues ici avec véhémence; je me suis cependant ressaisi, non par adhésion massive, mais pour d'autres raisons. Premièrement, j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai eu également beaucoup de plaisir à échanger; et comme j'ai une tendance naturelle à la reconnaissance... 8) Secondement, je considère que les opinons, même incertaines, sont le symptôme de quelque chose d'indirectement significatif. Reste évidemment à décrypter le mécanisme intellectuel sous-jacent (mais vous connaissez mon goût pour la mécanique!). L'outil utile et nécessaire se nomme "épistémologie", bien entendu, mis à part un air grandiloquent, rien de magique là-dedans, il ne faut pas s'illusionner tout dépend de l'habileté de celui qui le manie et je me garde d'une appréciation préalable trop laudative! ...mais j'aurais probablement l'occasion (si le virus qui vient de m'investir ne m'expédie pas ad patres!) d'y revenir sur un autre fil.


Les débats académiques sont respectables, mais quand les "thèses" commencent à pourrir une société, il arrive un moment où il faut savoir prendre parti et s'opposer. Ou alors ne vilipendons plus le 3ème Reich et la propagande de Goebbels.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Exnihiloest
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5365
Înregistrare: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Exnihiloest » 24/01/23, 19:50

Obamot a scris:...A contrario, on attend toujours ton fameux post "Hara Kiri" (de la mort qui tue) qui devait te libérer de toute cette "médiocrité ambiante" qui te révulse tant 8)
...


Mais qu'est-ce qu'il raconte ?! Quelqu'un peut décoder le délire du gugus ?
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de Obamot » 24/01/23, 21:28

Imagine
0 x
izentrop
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 13698
Înregistrare: 17/03/14, 23:42
Locul de amplasare: Picardie
x 1516
A lua legatura cu:

Re: rahaturi și idioțenii în jurul Coronavirusului (acțiuni, cuvinte, decizii ...)




de izentrop » 24/01/23, 21:55

reinoso a scris:les délires de la zététique en action !
https://qg.media/blog/laurent-mucchiell ... i-science/
C'est repris par tous les sites complotistes ce truc, c'est dire : Roll:

Quel con ce Mucchielli, il n'a rien compris à la science...
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la "Sănătate și prevenire". Poluarea, cauzele și efectele riscurilor de mediu

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Google [Bot] și oaspeții 265