Covid și Didier Raoult (susținătorul hidroxiclorochinei): analize asupra pandemiei

Cum de a rămâne sănătos și de a preveni riscurile și consecințele asupra sănătății și a sănătății publice. Bolile profesionale, riscuri industriale (azbest, poluarea aerului, undele electromagnetice ...), de risc companie (stres la locul de muncă, suprasolicitarea de droguri ...) și individual (tutun, alcool ...).
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadebois
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6532
Înregistrare: 24/07/19, 17:58
Locul de amplasare: 04
x 982

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de GuyGadebois » 27/03/20, 17:18

Christophe a scris:Încă mai vreau aveți încredere în instituțiile noastre științifice

Moi aussi, mais lesquelles? : Mrgreen:
Propos de deux rédacteurs en chef démissionnaires du New England Medical Journal:

Le Dr Relman, en 2002, avait souligné :
"La profession médicale est achetée par l'industrie pharmaceutique, non seulement en termes de pratique de la médecine, mais aussi en termes d'enseignement et de recherche. Les institutions académiques de ce pays se permettent d'être les agents rémunérés de l'industrie pharmaceutique. Je pense que c'est honteux."

Son successeur, Marcia Angeli relevait quant à elle en 2009 :
"Il n'est tout simplement plus possible de croire une grande partie des recherches cliniques qui sont publiées, ni de se fier au jugement de médecins de confiance ou à des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à cette conclusion, à laquelle je suis parvenu lentement et à contrecœur au cours de mes deux décennies de travail de rédactrice en chef."

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05255.html

Pentru a merge mai departe:
http://translate.google.com/translate?h ... ce-1.19269

http://translate.google.com/translate?h ... ed.0020124

Aujourd'hui, tout ceci se passe SOUS NOS YEUX!!!
0 x
"Este mai bine să-ți mobilizezi inteligența în rafturi decât să-ți mobilizezi rahatul pe lucruri inteligente. (J.Rouxel)
„Prin definiție, cauza este produsul efectului”. (Tryphion)
„360 / 000 / 0,5 este de 100 de milioane și nu de 72 milioane” (AVC)
Avatar de l'Utilisateur
Adrien (ex-nico239)
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9845
Înregistrare: 31/05/17, 15:43
Locul de amplasare: 04
x 2150

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Adrien (ex-nico239) » 27/03/20, 17:27

Christophe a scris:Houlalala Nu-mi plac surprizele neplăcute ... :?

Deși, asta ar putea ridica clasificarea mea de neîndemânatic ... Scuze probabil?

Nu, nu vreau! Ego-ul și greutatea mea nu valorează nimic în comparație cu salvgardarea vieților umane și interesul unei națiuni ... al unei patrii !!


Ce n'est pas cela qui changera grand chose si le traitement marche il marche.
S'il ne marche pas il ne marche pas.

Tout cela se saura bien.

Je ne comprends pas les deux chiffres sur le site de Raoult entre sauf en supposant que certains ont été testés plusieurs fois
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
tests réalisés 38436
nombre de patients testés 14 101

Ni le rapport entre les 2 APHM et IHU

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien présenté
0 x
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadebois
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6532
Înregistrare: 24/07/19, 17:58
Locul de amplasare: 04
x 982

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de GuyGadebois » 27/03/20, 17:48

Après plusieurs jours de controverse en France au sujet du Plaquenil, un médicament dérivé de la chloroquine défendu par des médecins comme traitement contre la COVID-19, le gouvernement a publié jeudi un décret encadrant son utilisation.
Le décret limite la délivrance du Plaquenil en pharmacie selon ses indications médicales strictes (contre la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et en prévention des lucites – des allergies au soleil).
Cependant, des dérogations seront possibles pour les patients atteints du coronavirus "dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile".
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait indiqué lundi que la délivrance d'hydroxychloroquine serait limitée aux "cas graves".
De son côté, l’Agence française du médicament (ANSM) indique que le médicament n’est pas utilisable "dans la prise en charge de la COVID-19 en médecine de ville".
Depuis la polémique entourant ce médicament, la demande a explosé dans les pharmacies.
Le décret a également interdit l’exportation des médicaments contenant de l'hydroxychloroquine ou l'association lopinavir/ritonavir, antiviraux eux aussi expérimentés contre la COVID-19.
Selon le docteur Dominique Martin, directeur général de l'ANSM, l’objectif du décret est de "protéger" les patients qui en ont besoin et d'"éviter les risques de rupture" de leur traitement à cause d'ordonnances "sans aucune justification".

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... ementation
0 x
"Este mai bine să-ți mobilizezi inteligența în rafturi decât să-ți mobilizezi rahatul pe lucruri inteligente. (J.Rouxel)
„Prin definiție, cauza este produsul efectului”. (Tryphion)
„360 / 000 / 0,5 este de 100 de milioane și nu de 72 milioane” (AVC)
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Christophe » 27/03/20, 17:51

Adrien (ex-nico239) a scris:tests réalisés 38436


Bonne remarques, question...et je sais pas...une hypothèse: le (pitoyable) chiffre national peut être ?

Ce qui signifierait que l'hôpital de Raoult a 36.7% des "parts de marché" des tests en France ? : Cheesy:

Des Marseillais quoi !! : Cheesy:
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Adrien (ex-nico239)
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9845
Înregistrare: 31/05/17, 15:43
Locul de amplasare: 04
x 2150

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Adrien (ex-nico239) » 27/03/20, 17:53

Christophe a scris:
Adrien (ex-nico239) a scris:tests réalisés 38436


Le (pitoyable) chiffre national peut être ?


Non je pense que c'est un chiffre marseillo marseillais : Mrgreen:
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Christophe » 27/03/20, 17:55

Mdr pareil, j'ai édité quand tu postais ! : Mrgreen:
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Adrien (ex-nico239)
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9845
Înregistrare: 31/05/17, 15:43
Locul de amplasare: 04
x 2150

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Adrien (ex-nico239) » 27/03/20, 18:13

Ayé je crois avoir compris

AP-HM c'est évident pour eux ... mais bon c'est donc Assitance Publique - Hôpitaux de Marseille qui comprend
- le Centre Hospitalier de la Timone
- l’Hôpital Nord
- l’Hôpital de la Conception
- les Hôpitaux Sud (Sainte-Marguerite et Salvator)

L'IHU c'est l'institut de Raoult

prin urmare
38436 c'est le nombre de total de tests réalisés par la totalité de ces entités
14 101 c'est le nombre de patients testés pour la totalité de ces entités (donc on peut supposer que certains ont été testés plusieurs fois ce qui fait partie du protocole puisque normalement pour être déclaré guéri il faut être testé 2 fois à plusieurs jours d'intervale)
1577 c'est le nombre de positif pour la totalité de ces entités
11 c'est le nombre de morts pour la totalité de ces entités

À COMPARER À

701 patients traités sur le seul IHU
1 seul mort après 3 jours de traitement à la chloro + azythro

prin urmare
AP-HM
876 cas traités
11 mort

IHU
701 cas traités
1 mort

Je pense que c'est cela.

Évidemment cela peut vouloir tout dire et rien dire puisqu'on ne sait rien des état comparatifs des patients de l'une ou l'autre entité (AP-HM ou IHU).
On va dire que ça penche plus pour l'IHU.

Comme je disais précédemment ça m'étonnerait que les pays pauvres ne se saisissent pas de la chloro + azythro pour soigner leurs populations donc ça m'étonnerait que ce protocole puisse être étouffé partout.

«L'avantage» de la pandémie c'est que même les gros labos se sont fait surprendre.
Du coup ce sera peut-être une molécule de pauvres qui remportera la timbale.

Et PS le confinement vient d'être prolongé jusqu'au 15 avril....
1 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Christophe » 28/03/20, 19:26

Christophe a scris:
sicetaitsimple a scris:Acolo nu mai ești greu, ești sincer un mare neîndemânatic.


Tocmai a căzut pe facebook:

(...)

Evident, veți susține că doriți să citiți noul decret (??) și veți avea dreptate ... și eu vreau să-l citesc ...

Dar este cu siguranță pentru că unii nu se agită prea mult în spatele computerului lor...


Ei bine, să vedem că au trecut 24 de ore și nicio reacție!!

Acum știm pentru cine călăriți!!
0 x
sicetaitsimple
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9836
Înregistrare: 31/10/16, 18:51
Locul de amplasare: Normandia de Jos
x 2673

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de sicetaitsimple » 28/03/20, 19:37

?????
1 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79360
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Demisia doctorului Raoult, susținător de cloroquina, de la Consiliul Științific Covid19




de Christophe » 28/03/20, 19:40

Allez va donc poser ta candidature: bistro / listare-de-troll-of-forum-t16381.html
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la "Sănătate și prevenire". Poluarea, cauzele și efectele riscurilor de mediu

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 316