Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!

Agricultură și sol. Controlul poluării, remedierea solului, humus și noi tehnici agricole.
Rajqawee
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1322
Înregistrare: 27/02/20, 09:21
Locul de amplasare: occitană
x 577

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Rajqawee » 25/05/20, 14:25

Moindreffor a scris:
notre ami est prêt à porter plainte pour la dégradation de sa voiture mais ne trouve pas utile de créer une cellule de renseignements pour traquer des activistes qui traumatisent d'honnêtes gens, tout ça parce qu'ils ne sont que 40, bref avec de tels raisonnements, il ne faut surtout pas faire partie d'une minorité de victimes, car c'est la double peine, le traumatisme de l'agression, et l'abandon de la société à son triste sort...

care a spus că următoarea lume ar trebui să fie mai unită ...


Je vois pas en quoi c'est être "solidaire" d'approuver, ou non, une cellule de renseignement. Et puis c'est bien beau du juger les gens à travers 2 échanges sur un forum, mais un peu de mesure dans les propos, ça serait plus constructif.

On répond à un besoin : quelle bonne blague ! Comme si tout ce que l'on faisait répondait à un besoin. Éborgner les gens en manifs doit être vital à leur survie alors, puisqu'on le fait.

Augmentation du nombre de cas : l'étude statistique sur le vaste échantillon de 40 cas nous permet effectivement de tracer une tendance très solide !

Qui ici s'est plaint de l'inaction de la police ? Si on brûle ma voiture, j'irais me plaindre, sans aucun espoir ni attente que mon sort s'améliore. En revanche, ça peut servir à la police s'il s'agit d'un cas non isolé. La police ne m'aidera pas, et c'est tant mieux. Inutile de dépenser de l'argent et du temps de gens compétents pour poursuivre des chimères. L'assurance de ma voiture me dédommagera, point.

Mais reprenons depuis le début, pour que ce soit clair : personne ici ne pense que ces agriculteurs, ces bouchers, ou qui que ce soit, ne "mérite" pas d'être aidé et protégé dans l'exercice de ce travail. Simplement, ces gens ont sans doute beaucoup plus de chance d'être cambriolés que d'être victimes d'attaques haineuses...du coup quel est l'intérêt de créer un dispositif aussi complexe ? Pour un nombre de cas si faibles ? D'ailleurs, quid du traumatisme d'être cambriolé ? Est-il couvert par un service de renseignement ? J'imagine que non. Par contre on peut proposer un soutien psychologique pour les personnes cambriolées.

Il y'a d'autres mécanismes de solidarité (puisque tu en parlais) qui existent déjà. Il y'a d'autres formes de protections qui existent déjà, et qui sont sans doute plus adaptés. Ce truc de renseignement, ça ne servira surement pas aux victimes, mais servira beaucoup à notre gouvernement, ça, c'est clair.
0 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Moindreffor » 25/05/20, 15:51

Rajqawee a scris:
Moindreffor a scris:
notre ami est prêt à porter plainte pour la dégradation de sa voiture mais ne trouve pas utile de créer une cellule de renseignements pour traquer des activistes qui traumatisent d'honnêtes gens, tout ça parce qu'ils ne sont que 40, bref avec de tels raisonnements, il ne faut surtout pas faire partie d'une minorité de victimes, car c'est la double peine, le traumatisme de l'agression, et l'abandon de la société à son triste sort...

care a spus că următoarea lume ar trebui să fie mai unită ...


Je vois pas en quoi c'est être "solidaire" d'approuver, ou non, une cellule de renseignement. Et puis c'est bien beau du juger les gens à travers 2 échanges sur un forum, mais un peu de mesure dans les propos, ça serait plus constructif.

On répond à un besoin : quelle bonne blague ! Comme si tout ce que l'on faisait répondait à un besoin. Éborgner les gens en manifs doit être vital à leur survie alors, puisqu'on le fait.

Augmentation du nombre de cas : l'étude statistique sur le vaste échantillon de 40 cas nous permet effectivement de tracer une tendance très solide !

Qui ici s'est plaint de l'inaction de la police ? Si on brûle ma voiture, j'irais me plaindre, sans aucun espoir ni attente que mon sort s'améliore. En revanche, ça peut servir à la police s'il s'agit d'un cas non isolé. La police ne m'aidera pas, et c'est tant mieux. Inutile de dépenser de l'argent et du temps de gens compétents pour poursuivre des chimères. L'assurance de ma voiture me dédommagera, point.

Mais reprenons depuis le début, pour que ce soit clair : personne ici ne pense que ces agriculteurs, ces bouchers, ou qui que ce soit, ne "mérite" pas d'être aidé et protégé dans l'exercice de ce travail. Simplement, ces gens ont sans doute beaucoup plus de chance d'être cambriolés que d'être victimes d'attaques haineuses...du coup quel est l'intérêt de créer un dispositif aussi complexe ? Pour un nombre de cas si faibles ? D'ailleurs, quid du traumatisme d'être cambriolé ? Est-il couvert par un service de renseignement ? J'imagine que non. Par contre on peut proposer un soutien psychologique pour les personnes cambriolées.

Il y'a d'autres mécanismes de solidarité (puisque tu en parlais) qui existent déjà. Il y'a d'autres formes de protections qui existent déjà, et qui sont sans doute plus adaptés. Ce truc de renseignement, ça ne servira surement pas aux victimes, mais servira beaucoup à notre gouvernement, ça, c'est clair.

comme dit dans un autre post, libre à vous de croire qu'il existe un vaste complot, ou tout autre chose, tout le monde est libre de croire, je ne lutte pas
1 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadebois
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6532
Înregistrare: 24/07/19, 17:58
Locul de amplasare: 04
x 982

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de GuyGadebois » 25/05/20, 17:58

Moindreffor a scris:comme dit dans un autre post, libre à vous de croire qu'il existe un vaste complot, ou tout autre chose, tout le monde est libre de croire, je ne lutte pas

Tu confonds complot, flicage et répression.
0 x
"Este mai bine să-ți mobilizezi inteligența în rafturi decât să-ți mobilizezi rahatul pe lucruri inteligente. (J.Rouxel)
„Prin definiție, cauza este produsul efectului”. (Tryphion)
„360 / 000 / 0,5 este de 100 de milioane și nu de 72 milioane” (AVC)
Rajqawee
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1322
Înregistrare: 27/02/20, 09:21
Locul de amplasare: occitană
x 577

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Rajqawee » 25/05/20, 18:14

Moi je ne crois rien du tout, j'essayais de réfléchir de mon côté à quelle opinion j'avais de cette "news". Si possible en voyant les avis d'autres, souvent, ça m'aide.
0 x
Moindreffor
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5830
Înregistrare: 27/05/17, 22:20
Locul de amplasare: granița dintre nord și Aisne
x 957

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Moindreffor » 25/05/20, 18:24

GuyGadebois a scris:
Moindreffor a scris:comme dit dans un autre post, libre à vous de croire qu'il existe un vaste complot, ou tout autre chose, tout le monde est libre de croire, je ne lutte pas

Tu confonds complot, flicage et répression.

je mets tout dans le même sac, pour moi il y a une paranoïa bien française ou un besoin de reporter sa culpabilité sur d'autres
on veut mettre en place un traçage pour combattre le corona, le français crie à la perte de liberté individuelle, et dénonce un flicage policier, donc rien de nouveau sous le Soleil

mais comme au dessus on s'en fout du moment que l'assurance rembourse, ceux qui se sont déjà fait vraiment agresser comprendront que le traumatisme subit aucune assurance ne permet de l'oublier, des séances chez le psychiatre aident un peu, des cachets aussi, seul le temps et là je parle en mois voire en année permettent de relativiser mais pas d'oublier
0 x
„Cei cu cele mai mari urechi nu sunt cei care aud cel mai bine”
(de la mine)
Rajqawee
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1322
Înregistrare: 27/02/20, 09:21
Locul de amplasare: occitană
x 577

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Rajqawee » 25/05/20, 18:30

Moindreffor a scris:
GuyGadebois a scris:
Moindreffor a scris:comme dit dans un autre post, libre à vous de croire qu'il existe un vaste complot, ou tout autre chose, tout le monde est libre de croire, je ne lutte pas

Tu confonds complot, flicage et répression.

je mets tout dans le même sac, pour moi il y a une paranoïa bien française ou un besoin de reporter sa culpabilité sur d'autres
on veut mettre en place un traçage pour combattre le corona, le français crie à la perte de liberté individuelle, et dénonce un flicage policier, donc rien de nouveau sous le Soleil

mais comme au dessus on s'en fout du moment que l'assurance rembourse, ceux qui se sont déjà fait vraiment agresser comprendront que le traumatisme subit aucune assurance ne permet de l'oublier, des séances chez le psychiatre aident un peu, des cachets aussi, seul le temps et là je parle en mois voire en année permettent de relativiser mais pas d'oublier


Tiens, j'attendais ça. Ben moi aussi j'ai été "traumatisé" par plein de choses. Par exemple un cambriolage...ce qui se rapporte au sujet. Je verrai tout de même d'un très mauvais oeil la création d'une cellule de renseignement anti-cambriolage. Je suis aussi ancien handicapé ! Pas de bol hein !

Mais tu as raison, tu me connais très bien et tout ce que j'attend dans la vie, c'est que quelqu'un me brûle ma voiture pour que l'assurance me rembourse, il n'y a que ça qui m'intéresse ! Surtout pas de tenter d'échanger avec des gens sur un forum alternatif.....
1 x
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadebois
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6532
Înregistrare: 24/07/19, 17:58
Locul de amplasare: 04
x 982

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de GuyGadebois » 25/05/20, 18:37

Moindreffor a scris:je mets tout dans le même sac, pour moi il y a une paranoïa bien française ou un besoin de reporter sa culpabilité sur d'autres

Il y a aussi en France une belle tendance à la collaboration et à la dénonciation d'autrui... (70% à Bordeaux des appels aux 17 concernaient une dénonciation pour non respect du confinement). Nous n'avons vraiment pas la même vision du monde.
0 x
"Este mai bine să-ți mobilizezi inteligența în rafturi decât să-ți mobilizezi rahatul pe lucruri inteligente. (J.Rouxel)
„Prin definiție, cauza este produsul efectului”. (Tryphion)
„360 / 000 / 0,5 este de 100 de milioane și nu de 72 milioane” (AVC)
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12309
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2970

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Ahmed » 25/05/20, 19:31

Je me demande, à la lecture de certains messages ci-dessus, si les incitations à applaudir le soir les personnels soignants qui faisaient ce qu'ils pouvaient avec des moyens rabotés par la "rationalisation" de la Santé Publique, visaient à les dédommager des traumatismes psychologiques et physiques qu'ils avaient endurés lorsque, manifestant précédemment pour obtenir des conditions de travail décentes, ils se sont fait gazer, matraquer et autres joyeusetés? : Roll:
2 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79368
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11060

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de Christophe » 25/05/20, 21:25

GuyGadebois a scris:
Déméter, celula de jandarmi care monitorizează adversarii agriculturii productiviste

Ministerul de Interne a creat Déméter, o unitate de informații dedicată „atacurilor asupra lumii agricole”. Acest sistem polițist și judiciar riscă să fie folosit pentru a monitoriza activiștii de animale și de mediu opunând agriculturii industriale.



Encore des futés...

Demeter c’est pas un des labels de la biodynamie ? : Cheesy:
1 x
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadebois
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6532
Înregistrare: 24/07/19, 17:58
Locul de amplasare: 04
x 982

Re: Dictatura agro-industrială din Franța? Da, mai mult ca oricând!




de GuyGadebois » 25/05/20, 21:26

C'est d'abord la déesse de l'agriculture et des moissons.
0 x
"Este mai bine să-ți mobilizezi inteligența în rafturi decât să-ți mobilizezi rahatul pe lucruri inteligente. (J.Rouxel)
„Prin definiție, cauza este produsul efectului”. (Tryphion)
„360 / 000 / 0,5 este de 100 de milioane și nu de 72 milioane” (AVC)

Înapoi la "Agricultura: probleme și poluare, noi tehnici și soluții"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 221