Geoinginerie: răcirea pământului împotriva încălzirii globale

Încălzirea și schimbările climatice: cauze, consecințe, analiza ... Dezbatere privind CO2 și alte gaze cu efect de seră.
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de ABC2019 » 22/10/21, 16:11

ok , mais je répondais à la question posée de choisir entre l'une et l'autre, si on t'obligeait à le faire.

Après évidemment si pour toi ça ne sert à rien de produire du courant, aucune des deux n'est utile. Je note quand même encore une fois que pour des gens qui participent à ce forum par le truchement d'un ordinateur et d'internet, ben, avoir du courant électrique, c'est un peu utile quand même ... : Roll:

Acum, dacă ne punem în situația în care admitem că producerea de curent este utilă pentru ceva, utilitatea marginală a unei instalații de captare a CO2 este reală doar dacă beneficiul adus de captare este mai mare decât costul său - ceea ce pentru mine nu are nimic evident, în orice caz, nu am văzut nicio justificare reală, chiar dacă a devenit un „meme” care pare evident pentru toată lumea, în opinia mea, nimeni „nu a văzut niciodată o demonstrație și nici nu este în măsură să ofere una”.

Rien à voir avec les études sur le bénéfice des vaccins par exemple 8) .
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 13644
Înregistrare: 17/03/14, 23:42
Locul de amplasare: Picardie
x 1502
A lua legatura cu:

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de izentrop » 22/10/21, 16:20

ABC2019 a scris:un alt scenariu de coșmar pentru a speria copiii mici.;...
Toujours à minimiser quand il s'agit de RC et dommage ils ne citent pas l'étude
tout ce CO2 ne reste pas dans l’atmosphère : une partie est absorbée par les plantes et les arbres, mais la plus grande partie est absorbée par les océans (environ un tiers).
Le CO2 se dissout progressivement dans l’eau et cela produit (entre autre) de l’acide carbonique qui réduit le pH de l’eau. Depuis 250 ans l’océan a absorbé des centaines de millions de tonnes de CO2 globalement, et ce surplus de CO2 a grandement contribué à augmenter le niveau d’acidité des océans....
Les scientifiques ont mis en évidence que certains poissons vivent des changements dans leurs comportements ou leurs métabolismes quand le pH diminue. Certains sont plus fragiles, d’autres qui ont du mal à trouver leur nourriture doivent se déplacer ce qui perturbe les équilibres locaux.
Pour l’instant, il est difficile d’évaluer tous les effets de l’acidification des océans sur la vie marine, mais il est probable qu’elle ait des conséquences très importantes à long terme. https://youmatter.world/fr/definition/a ... efinition/
De plus la répartition n'est pas uniforme...
Imagine
0 x
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 14823
Înregistrare: 10/12/20, 20:52
Locul de amplasare: 04
x 4302

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de GuyGadeboisTheBack » 22/10/21, 16:36

sen-no-sen a scris:
GuyGadeboisLeRetour a scris:Ce este mai bine de construit? Centrale electrice pe cărbune sau centrale de îndepărtare a carbonului?


Remarca ta introduce un principiu al dualismului.
De ce construim „instalație de îndepărtare a carbonului”?

Si le remède est "moins pire" que le mal, pourquoi s'en priver ? D'autant qu'en Islande il y a la géothermie.
1 x
Avatar de l'Utilisateur
sen-no-sen
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6856
Înregistrare: 11/06/09, 13:08
Locul de amplasare: Beaujolais de mare.
x 749

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de sen-no-sen » 22/10/21, 16:50

ABC2019 a scris:ok , mais je répondais à la question posée de choisir entre l'une et l'autre, si on t'obligeait à le faire.


Répondre à des sujets complexes par oui ou par non enferme l'interlocuteur dans un choix prédéterminé et simplificateur,il faut de la nuance!

Après évidemment si pour toi ça ne sert à rien de produire du courant, aucune des deux n'est utile. Je note quand même encore une fois que pour des gens qui participent à ce forum par le truchement d'un ordinateur et d'internet, ben, avoir du courant électrique, c'est un peu utile quand même ... : Roll:


Inférence manifeste de ta part,je n'ai pas stipulé que les centrales électriques n'étaient pas utiles...source ta remarque?

Sinon réponse du berger à la bergère:
1)"Charité bien ordonnée commence par soi même".
Ca memento: cumulezi 10475 messages en 1 an et 9 mois....je suis membre depuis 12 ans et 4 mois et cumul 6749 messages. Dès lors je trouve que ta remarque relève quelque peu de la dissonance cognitive...
Pour rappel tu fréquente le forum aussi,alors à moins d'être un troll ou un déséquilibré je pense que tu devrais appliqué ton raisonnement à toi même avant d'aller chercher des poux chez les autres...
2)C'est un peu facile de faire ce genre de remarque à un habitant de la France de 2021 (et nous sommes 67 millions!).
Acesta este de obicei un argument pentru uciderea socială: pe scurt, oricine îi pasă de ecologie ar trebui să se abțină de la mijloacele moderne de comunicare și, prin extensie, să fie nevoit să mănânce altceva decât limacși reci (altfel este prea mult GES!), lăsând de fapt teoreticienii tehno-științificismul a dominat scena socială și economică ... bine încercat, dar nu funcționează, sunt vaccinat împotriva acestui gen de argumente : Lol:
2 x
„Ingineria înseamnă uneori să știi când să te oprești” Charles De Gaulle.
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de ABC2019 » 22/10/21, 17:17

izentrop a scris:
ABC2019 a scris:un alt scenariu de coșmar pentru a speria copiii mici.;...
Toujours à minimiser quand il s'agit de RC et dommage ils ne citent pas l'étude

quels que soient les effets, un scénario à 740 ppm est très improbable, et je te parle pas de 1800 ppm.....!!!
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de ABC2019 » 22/10/21, 17:21

sen-no-sen a scris:Sinon réponse du berger à la bergère:
1)"Charité bien ordonnée commence par soi même".
Ca memento: cumulezi 10475 messages en 1 an et 9 mois....je suis membre depuis 12 ans et 4 mois et cumul 6749 messages. Dès lors je trouve que ta remarque relève quelque peu de la dissonance cognitive...
Pour rappel tu fréquente le forum aussi,alors à moins d'être un troll ou un déséquilibré je pense que tu devrais appliqué ton raisonnement à toi même avant d'aller chercher des poux chez les autres...

ma remarque ne portait pas sur le fait de fréquenter des forums et d'utiliser internet, dans ce cas effectivement ce serait très mal placé de ma part, mais sur le fait de le faire en se plaignant de la société industrielle qui est nécessaire à son existence :). Comme ce n'est pas mon cas, je ne me sens pas trop en dissonance cognitive ..
2)C'est un peu facile de faire ce genre de remarque à un habitant de la France de 2021 (et nous sommes 67 millions!).
Acesta este de obicei un argument pentru uciderea socială: pe scurt, oricine îi pasă de ecologie ar trebui să se abțină de la mijloacele moderne de comunicare și, prin extensie, să fie nevoit să mănânce altceva decât limacși reci (altfel este prea mult GES!), lăsând de fapt teoreticienii tehno-științificismul a dominat scena socială și economică ... bine încercat, dar nu funcționează, sunt vaccinat împotriva acestui gen de argumente : Lol:

ah moi je ne dis à personne comment il doit vivre, c'était pas mon but !
mais pour ce qui est de devoir vivre comme la société "techno scientiste" qui t'entoure, il faut noter quand meme que plein de gens actuellement cherchent à fuir justement la société qui les entoure, et essayent de vivre AUTREMENT ... souvent au péril de leur vie. Y a quand même donc un peu d'asymétrie dans les modes de vie ...
(PS ma mère de 84 ans, actuellement en EHPAD, ne s'est jamais mis à internet et n'a jamais eu d'ordinateur chez elle, et pourtant , elle avait une vie sociale bien active avec plein d'amis, donc ne pas avoir internet c'est pas la "mort sociale" ! par ailleurs de toutes façons, si tu veux renoncer aux fossiles, il faudra aussi probablement renoncer à internet).
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de Christophe » 22/10/21, 19:59

Euh vous en avez pas marre avec vos concours d'égo là ?

Bon pour revenir au projet ORCA...un calcul de coin de table donne qu'il faudrait pas loin de 10 000 000 d'usines similaires pour compenser les émissions de CO2 annuelles de l'humanité (sans compter les boucles de rétroaction déjà amorcées ET du CO2 DÉJÀ dans l'atmosphère...)

Bon disons qu'en prenant en compte tous les paramètres, qu'il en faudrait en fabriquer 15 000 000 d'ici 2040 pour revenir à l'horizon 2050 au niveau du CO2 de 1800...et éviter l'emballement... Sunt draguti! : Lol: : Lol: : Lol:

Y a combien d'usines actuellement dans le monde ??

Je présume que si l'unité pilote a été installée en Islande c'est qu'elle a besoin de pas mal de chaleur ou d'électricité "gratuite"...on fait comment pour les 15 000 000 autres unités ? Du solaire par concentration ? Du PV ?

Ah on a pas parlé du Coût / Prix de revient du captage...J'ai trouvé une donnée: 600 à 900$ / T ? C'est drôle : c'est 10 fois le prix du CO2 sur la bourse au CO2...

Enfin il faudrait que grosso modo 1/10 de l'humanité travaille sur ce projet pour que cela soit réalisable dans ces délais !

ps : pour sauver l'humanité et la planète c'est pas cher...mais jamais cela ne se fera !
1 x
ABC2019
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12927
Înregistrare: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de ABC2019 » 22/10/21, 20:38

Christophe a scris:
ps : pour sauver l'humanité et la planète c'est pas cher...mais jamais cela ne se fera !

à condition de démontrer que l'humanité est bien menacée, parce que pour le moment, on se plaint plutôt qu'elle soit en trop bonne santé ... : Roll:
0 x
A trece pentru un idiot în ochii unui prost este o plăcere gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé neagă că nu a mers la petreceri cu 200 de persoane și nici măcar nu a fost bolnav moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 14823
Înregistrare: 10/12/20, 20:52
Locul de amplasare: 04
x 4302

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de GuyGadeboisTheBack » 22/10/21, 20:38

Idiotule ... : Roll: : Evil:
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: Geoinginerie: răcirea Pământului împotriva încălzirii globale




de Ahmed » 23/10/21, 19:18

Consolidarea industrializării pentru a-i combate efectele... : Roll:
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.

Reveniți la "Schimbările climatice: CO2, încălzire, efect de seră ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 140