Gaura securității sociale, câteva cifre ...

Economia actuală și dezvoltare durabilă sunt ele compatibile? Creșterea PIB-ului (la toate costurile), dezvoltarea economică, inflația ... Cum concillier economia actuală cu mediul și dezvoltarea durabilă.
Avatar de l'Utilisateur
Macro
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6528
Înregistrare: 04/12/08, 14:34
x 1643




de Macro » 23/11/09, 11:20

Bucheron a scris:
Cifre din 2008:

Pietoni 580
Cicliștii 159
Mopede 313
844
NAV 2

Împreună ucis în 2008 4


Desolé..Me suis trompé suite a une lecture dans laquelle j'avais choppé une info du genre 2 tués sur trois sont pietons ou cyclistes...L'article parlait des accidents en agglomerations...

Pour ce qui est des morts sur la route selon les nouvelles normes du ministere des transports depuis 3ans...Les chiffres ont tout simplement diminué suite a une modification de la comptabilisation des deces...

Avant on considerait un accidenté decedé a l'hopital 5 jours apres l'accident comme decédé sur la route...

Maintenant on le comptabilise a seulement trois jours...
Grosso modo...On doit toujours etre dans les 6000 a 7000 morts/ans suite AVP...en suivant les anciens modes de calculs...En les comptabilisant a 1 mois comme dans les années 80...Je ne vous explique meme pas le fiasco...
0 x
boubka
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 950
Înregistrare: 10/08/07, 17:22
x 2




de boubka » 23/11/09, 13:35

salut macro
Avant on considerait un accidenté decedé a l'hopital 5 jours apres l'accident comme decédé sur la route...

Maintenant on le comptabilise a seulement trois jours...
Grosso modo...On doit toujours etre dans les 6000 a 7000 morts/ans suite AVP.

desolé de te contredire mais c est tout faux ,et c est même l inverse
avant on comptait un mort lorsqu il décédait sur la route , ensuite jusqu a 6 jours après et depuis 2005 c est trente jours après.
si l on avait garder le meme repère qu a l epoque alors on serait encore bien plus bas qu aujourd'hui

https://www.econologie.info/share/partag ... hKwPMs.pdf
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Macro
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6528
Înregistrare: 04/12/08, 14:34
x 1643




de Macro » 23/11/09, 13:48

En france???? Moto magazine( et la FFMC) nous auraient il menti pendant des années????

A l'epoque de la mise en place des nouveau BACC(2004 de memoire) ils avaient levé un gros lievre...Comme quoi les BACC ne pouvaient etre retouchés au delà des validations faites par la gendarmerie ou la police...Et que les hopitaux grognaient car ils étaient obligé d'affecter les decés sur d'autres sections....

Ma memoire me joue vraiment des tours...
Tout ce que je me souviens c'etait l'evidence meme de la mise en place de ce fichier avec son systeme de calcul en meme temps que la mise en place de la grande politique de radarisation automatique des routes francaises...

Va falloir que je me retape toute la collection de moto mag de l'epoque..

De toutes facons ce qui est sur c'est que les autorités ont 6 jours pour transmetre le BACC..Ensuite c'est les observatoires de la securité routiere qui corrigent les chiffres(organismes d'etat)...

J'ai été embarqué une fois par les pompiers pour un accident de moto...Les bleus sont arrivés 3/4d'heures aprés mon depart..Ne sont jamais venus voir si j'étais toujours vivant a l'hosto ou si meme j'étais bourré...Encore un BACC classé sans gravité...
0 x
Christine
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 1144
Înregistrare: 09/08/04, 22:53
Locul de amplasare: În Belgia, o dată
x 1




de Christine » 23/11/09, 15:55

Macro a scris:A l'epoque de la mise en place des nouveau BACC(2004 de memoire) ils avaient levé un gros lievre...Comme quoi les BACC ne pouvaient etre retouchés au delà des validations faites par la gendarmerie ou la police...Et que les hopitaux grognaient car ils étaient obligé d'affecter les decés sur d'autres sections....

Ma memoire me joue vraiment des tours...
Tout ce que je me souviens c'etait l'evidence meme de la mise en place de ce fichier avec son systeme de calcul en meme temps que la mise en place de la grande politique de radarisation automatique des routes francaises...


Alors c'est une hallucination collective car j'ai les mêmes souvenirs...
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79374
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 11064




de Christophe » 23/11/09, 16:10

+1, pareil...pour moi la limite des tués suite à un accident à diminuée et non augmenté!

Merci pour le .pdf boubka mais il ne dit pas ce qu'il y avait AVANT le 1/1/2005 ! Faut-il donc te croire donc sur parole?

Parmi les victimes, on distingue :

– les tués : À compter du 1er janvier 2005, toute personne qui décède sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l’accident.

– les blessés : victimes non tuées.
On distinguera parmi les blessés :
– les blessés hospitalisés : victimes admises comme patients dans un hôpital plus de 24 heures ;
– les blessés légers : victimes ayant fait l’objet de soins médicaux mais n’ayant pas été admis comme patients à
l’hôpital plus de 24 heures.


Parce que pour faire chuter une statistiques de moitié en quelques années, il y a forcément une magouille comptable...la politique de répression policière n'a pas conscientisé les conducteur tant que cela...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
tăietor de lemne
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4731
Înregistrare: 07/11/05, 10:45
Locul de amplasare: În munți ... (Trièves)
x 2

Re: gaura securității sociale, câteva cifre




de tăietor de lemne » 23/11/09, 19:17

Maximus Leo a scris:[...] Această măsură ar fi dus la o prăbușire a consumului de combustibil, [...]
Din nou: de unde provine și cum se calculează?
0 x
"Sunt un mare brute, dar eu rareori greșesc ..."
boubka
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 950
Înregistrare: 10/08/07, 17:22
x 2




de boubka » 23/11/09, 19:37

bonsoir Christhophe
Faut-il donc te croire donc sur parole?

non bien sur , mais c est ce que l on m a appris lors d un stage de recup de point de permis :se încrunta:
je pense qu on nous dit la verité dans ce genre de stage...
d apres wiki c est exact
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route

si l on prenait le meme repere qu en 1980 alors on aurait peut etre 2000 morts

Parce que pour faire chuter une statistiques de moitié en quelques années, il y a forcément une magouille comptable...la politique de répression policière n'a pas conscientisé les conducteur tant que cela...

apparemment il n y as pas "d arnaque" il y a une vrai prise de conscience, d abort politique et ensuite individuelle

pour l anecdote : en 1970 alors qu il y avait 17000 morts sur les route
lors du salon de l auto ,a la question posé par un journaliste a pompidou : que compter vous faire ?
la reponse du president : les francais aiment l automobile, alors laissez les rouler!

a cette époque avoir un accident en etat d ébriété etait une circonstance atténuante (il etait bourré il n a pas vu l obstacle) :şoc:
0 x
boubka
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 950
Înregistrare: 10/08/07, 17:22
x 2




de boubka » 23/11/09, 21:50

0 x
Maximus Leo
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2183
Înregistrare: 07/11/06, 13:18
x 124

Re: gaura securității sociale, câteva cifre




de Maximus Leo » 24/11/09, 09:20

Bucheron a scris:
Maximus Leo a scris:[...] Această măsură ar fi dus la o prăbușire a consumului de combustibil, [...]
Din nou: de unde provine și cum se calculează?

În presă (Les Echos) la momentul controversei privind controlul tehnic și punctele care erau, se spunea, imposibile de aplicat. :D

Mai recent, a existat un proiect care face imposibilă revânzarea mașinilor care ar putea conține azbest, deoarece azbestul este interzis pentru vânzare. A făcut imposibilă revânzarea a milioane de mașini second-hand! :şoc:

A+
0 x
Maximus Leo
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2183
Înregistrare: 07/11/06, 13:18
x 124




de Maximus Leo » 24/11/09, 09:57

boubka a scris:...
pour l anecdote : en 1970 alors qu il y avait 17000 morts sur les route
lors du salon de l auto ,a la question posé par un journaliste a pompidou : que compter vous faire ?
la reponse du president : les francais aiment l automobile, alors laissez les rouler! ...
:şoc:

On peut rouler mais pas n'importe comment et avec n'importe quoi. L'accident de Beaune : http://www.ina.fr/communaute/journal et taper 31 07 1982 . Route mouillée, vitesse excessive, distance trop faible entre les véhicules, véhicules défectueux, non respect de la signalisation, alors c'était fatal comme on dit... Bilan 53 morts dont 44 enfants, record battu. :şoc:
0 x

Înapoi la „Economie și finanțe, durabilitatea, creșterea, PIB-ul, sistemele fiscale ecologice“

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 109