Înregistrare pentru achiziționarea grupurilor de panouri solare

Forum fotovoltaice solare fotovoltaice și generare de energie electrică solară din energie solară cu radiații directe.
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972




de Christophe » 06/01/10, 11:50

Forhorse a scris:Excusez moi, mais savoir si un particulier peut lui même faire une installation de revente d'energie PV est franchement hors sujet ici non ?
Din câte știu, aceasta nu este singura aplicație posibilă pentru PV.

Dacă o astfel de dezbatere nu există încă pe forum, il serait bon de le créer en marge de ce sujet afin de ce concentrer uniquement sur l'achat de ces panneaux.


+10 ... On peut pas gagner sur tous les points...le but 1er d'un achat groupé est avant tout de s'équiper avec un matériel à un meilleur prix, pas de faire un placement financier !

Après si on peut faire les 2 tant mieux mais c'est pas le but...donc HS...
0 x
bernardd
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2278
Înregistrare: 12/12/09, 10:10
x 1




de bernardd » 06/01/10, 12:28

bonjour,
bham a scris:Stai calm Bernard 8)


Je suis même très cool, vu la température ;-) N'induit pas d'informations sur mon état émotionnel à partir d'une phrase qui n'en contient pas.

J'essayais juste de te dire d'apporter plutôt des informations précises, sachant que les contrats EDF et ERDF sont en ligne.

bham a scris:C'est possible mais tu peux trouver des prix similaires ou très légèrement supérieurs dans des marques archi connues qui ont l'avantage d'être sûres.


Sur ce point qui est dans le sujet, je pense, ce serait très positif que tu apportes ces prix. Personnellement je ne connais pas et ils ne sortent pas dans les recherches que j'ai faites sur le web.

bham a scris:les problèmes en Chine sont légion, entre la mélamine contenue dans le lait pour bébé ou le soja bio, les contrefaçons diverses et j'en passe, le gouvernement chinois traîne un certain nombre de casseroles au cul.


Si tu te bases sur le gouvernement pour juger de la qualité du travail d'une entreprise, et au nombre de casseroles par habitant...
on n'est pas prêt d'exporter de France :-)
0 x
Un bientôt!
Avatar de l'Utilisateur
bham
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1666
Înregistrare: 20/12/04, 17:36
x 6




de bham » 06/01/10, 14:38

Salut Forhorse.
Si tu veux commander un container entier de panneaux pour avoir des prix intéressants, il faut trouver des clients ; et la majorité des clients vont vouloir revendre cette électricité. Les gens qui comme toi consomment ce qu'ils produisent sont plutôt rares.
Donc il n'est pas hors sujet que de poser ce genre de questions et d'informer les gens sur les possibilités d'acheter et poser eux-mêmes en sachant qu'ils peuvent revendre. Mais on peut en effet ouvrir un sujet spécial.

Mignon ton âne !
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972




de Christophe » 06/01/10, 14:46

Pas sur bham car il y a des possibilité de rendre rentable le PV sans (ces merdes) de subvention surtout si tu le touches à 3€ le Wc !

J'en vois déjà 2 dont 1 est accessible de suite !

a) alimentation d'un chauffage thermodynamique 100% autonome, bon ok ca chauffera pas la nuit mais avec un bon déphasage ou quelques batteries de lissage...ca peut le faire!

b) recharge de véhicules routiers: c'est rentable SANS subventions!

Y a surement plein d'autres utilisations ne nécessitant pas une "réinjection" officielle !

A creuser non?

ps: oui pour la création d'un nouveau sujet mais il me semble (à vérifier) qu'on a déjà parlé du dossier de raccordement ERDF et qu'il y a une case installation faite par "particulier"
0 x
Avatar de l'Utilisateur
bham
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1666
Înregistrare: 20/12/04, 17:36
x 6




de bham » 06/01/10, 15:00

bernardd a scris:
bham a scris:C'est possible mais tu peux trouver des prix similaires ou très légèrement supérieurs dans des marques archi connues qui ont l'avantage d'être sûres.


Sur ce point qui est dans le sujet, je pense, ce serait très positif que tu apportes ces prix. Personnellement je ne connais pas et ils ne sortent pas dans les recherches que j'ai faites sur le web.
Bernard, nous avons déjà eu un échange de prix sur un autre post (je ne sais plus lequel), où je parlais de Kyocera à 1,90€/Wc je crois, je pensais donc que tu t'en rappellerais.
bernardd a scris:
bham a scris:les problèmes en Chine sont légion, entre la mélamine contenue dans le lait pour bébé ou le soja bio, les contrefaçons diverses et j'en passe, le gouvernement chinois traîne un certain nombre de casseroles au cul.


Si tu te bases sur le gouvernement pour juger de la qualité du travail d'une entreprise, et au nombre de casseroles par habitant...
on n'est pas prêt d'exporter de France :-)
Dois-je te rappeler tes propos ?
bernardd a scris:Là il y a certainement un problème important, car l'achat a lieu en Chine. Mais un fournisseur chinois n'a pas plus intérêt à se faire mal voir qu'un autre. De plus, c'est son gouvernement qui ne veut pas d'histoires, et les conséquences peuvent être graves pour qui fait perdre la face.


Bernard, pour conclure, mon cas perso est le suivant : je ne peux mettre mes panneaux qu'entre 8 et 10 m de haut sur un pan de toit à 45°, donc hors de question pour moi. Et donc à moins de trouver un couvreur qui accepte de me les poser, je n'en achèterai pas en direct.
Donc si j'interviens sur ce post c'est surtout pour attirer ton (votre) attention sur des points qui me semble essentiels. Maintenant je vois que ça va entraîner des avis et des contre avis donc fais-en ce que tu veux et bon courage pour l'achat groupé.
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972




de Christophe » 06/01/10, 15:08

1.90 €/Wc ???

T'as le trouvé le catalogue du Pere Noël ??? : Mrgreen:

Parce que là ici https://www.econologie.com/forums/infos-et-a ... 10-40.html c'est 7.8 €/Wc installé...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
bham
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1666
Înregistrare: 20/12/04, 17:36
x 6




de bham » 06/01/10, 15:18

Christophe a scris:Pas sur bham car il y a des possibilité de rendre rentable le PV sans (ces merdes) de subvention surtout si tu le touches à 3€ le Wc !

J'en vois déjà 2 dont 1 est accessible de suite !....
A creuser non?


Ouais ouais mais tes deux solutions sont quand même un peu plus "techniques" que la revente puisqu'il faut rajouter les batteries et qu'il faut aussi voir quelle puissance il faut.

Et à 3€/Wc, ça te fait quand même le kit 3KWc à 9000€. Même si ça te permet des économies sur ton carburant auto ou sur ton chauffage, les 9000€ faut déjà les sortir et ensuite pour les rentabiliser, puisqu'il faut quand même en parler, ben tintin...

En revendant, le RSI sur 9000€ est de 6 ans et rien ne t'empêche d'alimenter ta voiture électrique ou ton chauffage si la puissance suffit.
0 x
bernardd
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2278
Înregistrare: 12/12/09, 10:10
x 1




de bernardd » 06/01/10, 15:24

bham a scris:Bernard, nous avons déjà eu un échange de prix sur un autre post (je ne sais plus lequel), où je parlais de Kyocera à 1,90€/Wc je crois, je pensais donc que tu t'en rappellerais


Désolé, pas noté ce prix :-( as-tu un lien ?

C'est effectivement pas mal. J'espère que l'on puisse arriver à moins de 1€/Wc, avant que les panneaux imprimés (genre nanosolar) arrivent sur le marché en 2011 normalement.

Parce que 1€/Wc, c'est pour moi le seuil de rentabilité concurrentielle du panneau solaire.

bham a scris: Dois-je te rappeler tes propos ?


Désolé, pas compris. Laisser des éléments implicites est ma hantise dans des discussions en forum...

bham a scris:Bernard, pour conclure, mon cas perso est le suivant : je ne peux mettre mes panneaux qu'entre 8 et 10 m de haut sur un pan de toit à 45°, donc hors de question pour moi. Et donc à moins de trouver un couvreur qui accepte de me les poser, je n'en achèterai pas en direct.


45 ° este totuși unghiul mediu bun în Franța? Dar ruperea unui acoperiș este înfricoșătoare. Uneori este mai bine să construiești un garaj de 20m2 ;-) Aceasta este dimensiunea potrivită cu panouri de 250W pentru a ajunge la 3KW!

bham a scris:Donc si j'interviens sur ce post c'est surtout pour attirer ton (votre) attention sur des points qui me semble essentiels. Maintenant je vois que ça va entraîner des avis et des contre avis donc fais-en ce que tu veux et bon courage pour l'achat groupé.


Mărfuri.
0 x
Un bientôt!
Avatar de l'Utilisateur
Am citro
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 5129
Înregistrare: 08/03/06, 13:26
Locul de amplasare: Bordeaux
x 11




de Am citro » 06/01/10, 15:26

Christophe a scris:Pas sur bham car il y a des possibilité de rendre rentable le PV sans (ces merdes) de subvention surtout si tu le touches à 3€ le Wc !

J'en vois déjà 2 dont 1 est accessible de suite !

a) alimentation d'un chauffage thermodynamique 100% autonome, bon ok ca chauffera pas la nuit mais avec un bon déphasage ou quelques batteries de lissage...ca peut le faire!

b) recharge de véhicules routiers: c'est rentable SANS subventions!

Y a surement plein d'autres utilisations ne nécessitant pas une "réinjection" officielle !

A creuser non?
Tout à fait, je suis à peine raccordé au réseau que déjà je trouve que les tuiles autour de mes panneaux sont inesthétiques...
: Lol:
Il existe une autre possibilité de revente d'électricité que l'on appelle "revente du surplus".
Cela consiste à produire et utiliser pour son propre usage l'électricité et de revendre uniquement la partie d'électricité "en surplus".
Un onduleur autonome (pouvant fonctionner sans courant réseau) comme celui dont on a parlé sur un autre post est alors souhaitable car il permet de disposer de Sa Propre Electricité, même en l'absence de réseau.
Une donnée qui prend tout son sens en ce moment ou la Bretagne est au bord de la coupure.
: Idee:
0 x
Avatar de l'Utilisateur
bham
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 1666
Înregistrare: 20/12/04, 17:36
x 6




de bham » 06/01/10, 15:29

Christophe a scris:1.90 €/Wc ???

T'as le trouvé le catalogue du Pere Noël ??? : Mrgreen:

Parce que là ici https://www.econologie.com/forums/infos-et-a ... 10-40.html c'est 7.8 €/Wc installé...


ça y est je viens de retrouver le message, ouf !
Referirea:
Kyocera KD 180W în loturi de 100kw la un preț incredibil !!!!

pentru orice cerere: la .....

pentru informații, apropo: preț <1,90 € / W fără TVA livrat Franței

Văzut pe http://forum.forum-photovoltaique.fr/pr ... ht=kyocera
cele: https://www.econologie.com/forums/post153478.html#153478
0 x

Înapoi la "Solar fotovoltaic: electricitate solară"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 213