Generator de abur sau bubbler?

Injecția de apă în motoarele termice și celebrul „motor pantone”. Informații generale. Apăsați decupaje și videoclipuri Înțelegere și explicații științifice privind injectarea apei în motoare: idei pentru ansambluri, studii, analize fizico-chimice.
Avatar de l'Utilisateur
să se alăture
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 63
Înregistrare: 07/03/07, 21:29
Locul de amplasare: țara Loirei
x 2

Generator de abur sau bubbler?




de să se alăture » 09/04/07, 20:30

Bonjour à tous je réouvre un post ici apres celui sur le motoculteur car je m'apprete à passer au combi vw. Nous avons un peu abordé le sujet avec Pitmix sur le choix d'un systeme bulleur ou un systeme generateur de vapeur. J'avais mis au point ce shema pour le systeme bulleur. Vous allez voir c'est simplifié !!!! : Cheesy:

https://www.econologie.info/share/partag ... ombi79.bmp

J'ai suivi le travail de Didier et Michel sur la mercos et c'est tres interessant. Le premier avantage consiste biensur à avoir un systeme qui fabrique de la vapeur des le demarrage ce qui n'est pas le cas du bulleur.
Cependant le gain en consommation de carburant n'est pas enorme, la fabrication de vapeur serait elle insuffissante avec un GV ? Tandis qu'un bulleur une fois chaud permet la transformation d'une grande quantité d'eau en goutelletes. Enfin le gain en pollution sur un modele GV doit etre nettement moins bon qu'un systeme bulleur ? etant donné que les gaz ne sont pas réutilisé.
Ne pouvons nous pas reduire le bulleur à son minimum ( 0,5 L) et utilisé un tube en spirale au fond du bulleur perçé d'une multitude de petits trous favorisant une conduction de chaleur optimale à l'eau et obtenir ainsi un bullage homogene ( permet d'eviter le grosses bulles et donc les remouds, ect .....)

J'attends votre avis sur la question et votre experience, merci

PS : le vehicule est un 4 à plat vw 1600 cm 3 d'environ 164000 km refroidi par air.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
ZAC
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 1446
Înregistrare: 06/05/05, 20:31
Locul de amplasare: piton st leu
x 2




de ZAC » 09/04/07, 20:43

salut

Carbu; ça prend moins de place : Cheesy: : Cheesy: : Cheesy:

@+
0 x
A spus zebră, om liber (rasă în pericol de dispariție)
Nu pentru că sunt proastă că nu încerc să fac lucruri inteligente.
Avatar de l'Utilisateur
să se alăture
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 63
Înregistrare: 07/03/07, 21:29
Locul de amplasare: țara Loirei
x 2




de să se alăture » 09/04/07, 20:57

Salut Zac je n'ai pas encore considéré la question du carbu car je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais pourquoi pas ?
0 x
Andre
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 3787
Înregistrare: 17/03/05, 02:35
x 12




de Andre » 09/04/07, 21:12

bonjour
la vapeur pour une petit moteur comme cela ce n'est pas la quantité , mais la qualité qui fait que cela marche..
quelque soit la methode il n ,est pas necessaire d'en produire plus d'un litre au 100km et même c'est de trop pour un moteur essence.
Petit bulleur , GV , petit carburateur, nebulisateur ... vas au plus simple en fonction de la sorte de conduite que que tu fais ,petit voyage trés court le réacteur perd de son éfficacité quelque soit la methode.. Avec un moteur essence aller a 30% cela prend quelque chose de bien regler ,pour la polution c'est autre chose ..
d'ailleur je ne connais pas d'auto aessenc eque sa consomation n'augment epa sen conduite Urbaine moteur toujurs froid
André
0 x
Avatar de l'Utilisateur
ZAC
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 1446
Înregistrare: 06/05/05, 20:31
Locul de amplasare: piton st leu
x 2




de ZAC » 09/04/07, 21:15

salut

je suis passé du bulleur au carbu pour des question d'encombrement, on ne parlais pas de gv à ce moment,on parlais d'ailleur pas de pantone.

le gv semble + compacte mais c'est une vrai usine a gaz.

monte un pantone sur une 106 ou un kangoo et tu comprendras vite de quoi je parle.

pour moi un dopage à l'eau doit avoir 3 qualitée.1 qu'il fonctionne bien 2 qu'on ait le moins possible à mettre les mains dedans 3 qu'il soit le plus discrèt possible.

@+ et bon essais
0 x
A spus zebră, om liber (rasă în pericol de dispariție)

Nu pentru că sunt proastă că nu încerc să fac lucruri inteligente.
Avatar de l'Utilisateur
să se alăture
Înțeleg econologia
Înțeleg econologia
posturi: 63
Înregistrare: 07/03/07, 21:29
Locul de amplasare: țara Loirei
x 2




de să se alăture » 09/04/07, 21:58

Ok il n'y a pas vraiment en fait de modele à privilégier en fait
Je pense que je vais privilégier un modele à bulleur meme si je fais des trajets assez court le week end ( de 3 à 20 km ) la belle saison arrive et avec elle tous les festivals et les vacances donc je risque de rouler pas mal surtout si le pantone fonctionne !!!! : Cheesy:

De plus le systeme avec le bulleur me parait plus abordable au vu de mon experience. Je pense utiliser une covotte minute en quise de bulleur. Il me semble que ce sera parfait : resistance à la pression et valve de secu en cas de probleme.Que pensez vous de l'idée de la spirale en tube au fond du bulleur perçé de plein de trous ? Quelqu'un a deja réalisé ce type de montage, est ce efficace ? ou les effets sur la temperature et la vaporisation serait plutot negligeable ? merci pour vos zac et André j'en tiendrais compte dans ma réalisations : au plus simple et à mon idée
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Injectarea apei în motoarele termice: informații și explicații”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 107