Încetinirea curenților oceanici

Lucrări referitoare la apă sanitară sau sanitară (caldă, rece, curată sau folosită). Gestionarea, accesul și utilizarea apei la domiciliu: foraj, pompare, puțuri, rețea de distribuție, tratare, salubrizare, recuperare a apei de ploaie. Procese de recuperare, filtrare, depoluare, depozitare. Repararea pompelor de apă. Gestionați, utilizați și economisiți apă, desalinizare și desalinizare, poluare și apă ...
Avatar de l'Utilisateur
fostul Oceano
moderator
moderator
posturi: 1571
Înregistrare: 04/06/05, 23:10
Locul de amplasare: Lorraine - Franța
x 1

Încetinirea curenților oceanici




de fostul Oceano » 13/03/06, 20:08

Au vu des températures actuelles (-1,2°C à marseille la nuit du 12 au 13 mars) on voit bien que cela le Gulf Stream ralentit et que la chaleur qu'il nous apporte diminue !

Pentru a afla mai multe cliquez ici
0 x
zero
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 298
Înregistrare: 12/02/06, 12:47




de zero » 13/03/06, 20:42

Grrr, j'habite dans l'est de la france, normalement, il fait un froid sec, mais nous n'avons pas eu un hiver dur avec des grosses gelées fortes et seches. Nous sommes d'ailleurs en retard pour sortir de cet hiver, on a rarement passé la barre des 10°C. Le temps change constamment, et ces derniers jours c'étais pluto catastrophique.
J'ai pu remarqué en moins de 4 heures des changements radicaux.
On est passé de vent, à pluie, soleil, grêle, neige. Là ça fait deux jours que c'est calme, il fait soleil, mais il fait toujours froid et on a toujours des petites gelées.
A cette époque de l'année, il devrait pluto faire doux.
Le pire, c'est l'insouciance collective, le manque de réaction, et je note certains comportements lorsque j'évoque le temps, il semblerait que cela devienne un sujet tabou.

pas glop pas glop :se încrunta:
0 x
denis
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 944
Înregistrare: 15/12/05, 17:26
Locul de amplasare: rhone alpes
x 2

ralentissement des courants oceaniques




de denis » 13/03/06, 23:57

oui , j'ai remarqué ces changements,avant,suivant le vent(du sud)la pluis était au rendez vous, maintenant la girouette tourne,mais ne sais plus trops dans quel sens!(elle n'est pas gippée! : Lol: ) étant de la campagne et de souche paysanne,je vois bien ces changements,les citadins ne sont pas si proche de la nature.J'ai entendu : "c'est des connerie,la planete ne se réchauffe pas,:il n'y a jamais eut autant de neige!!!" raisonement simpliste...
0 x
hitih
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 21
Înregistrare: 16/09/05, 13:21
Locul de amplasare: Clermont-Ferrand




de hitih » 14/03/06, 01:43

eh oui j'ai le meme probleme en 25 ans de temps (oui je suis un jeune) j'ai vu le temps changer alors que des gens de + de 50 me disent de pas raconter de conneries que c'était déja comme ca quand ils étaient plus jeunes

heureusement quelques un me disent qu'effectivement je ne suis pas fou et qu'il n'y a plus de saisons

Il ne faut vraiment pas que ca devienne un sujet tabou et au contraire en parler dès qu'on peut je pense que c'est un des bouts du début de la prise de conscience
0 x
Andre
Motorul de căutare Pantone
Motorul de căutare Pantone
posturi: 3787
Înregistrare: 17/03/05, 02:35
x 12




de Andre » 14/03/06, 06:22

bonjour
En europe il fait plus froid et en Amerique du nord il fait plus chaud
Le 11 fMars il faisait +8 Au lac Sacacomie la glace sur les riviers est partie sur les lac du nord il y a une couche d'eau sous la neige , normalement cette situation se vie au début avril.
Habituellement il fait froid au début janvier des -20 et -25 la glace s'épaissie sur tous les plans d'eau, mais cette année il faut éviter de se promener sur la glace , beaucoup de touriste on conceller leurs vacances de motoneige.
Il pleut aujourd'hui et encore demain , normalement a ce temps ci de l'année cela serait de la neige.
Dans 10 ans la navigation maritime vas prendre le chemin de la baie d'Hudson ,la calote du pole fond toujours plus, les ours blancs
sont maigre, il n'arrive plus a manger les phoques pas assez de glace. La chicane vas commencer pour savoir a qui appartien le grand nord canadien, une fois la glace fondu qui etait coller au territoire du nord, le gouvernement Americain a déja poser ses Jalons.
Cela ne sera plus le St Laurent qui sera la grande voie navigable mais la voie maritime du grand nord..

André
0 x
Avatar de l'Utilisateur
jean63
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2332
Înregistrare: 15/12/05, 08:50
Locul de amplasare: Auvergne
x 4




de jean63 » 14/03/06, 09:19

Salut hitih,

Je suis né en 50 et j'ai passé ma petite enfance dans le Cantal à 900 m d'alt, je peux te dire que les hivers étaient très rigoureux et même si on trouve que celui-ci est long, c'était sans commune mesure : beaucoup de neige tout l'hiver et de froid, puis lorsqu'on passait au printemps c'était pour de bon; temps bien moins instable que maintenant.
Au début des annés 80 ici où j'habite (vers Issoire; 400 m d'alt, mais montagnes proches), il y a eu des hivers froids durant plusieurs années j'ai des films lorsque on allait faire de la luge avec mes enfants tous les week-ends.

Puis vers la fin des années 80 et début 90, il y a eu 7 ans de suite sans pratiquement pas de neige au Sancy (les stations de Super-Besse et Le Mont-Dore ne survivaient qu'avec les subventions de la région; la petite station du Chambon des neiges a dû fermer ses portes).

Depuis quelques années il y a de nouveau de la neige. Mes enfants (qui ont grandi!) ont fait un super week-end de surf des neige à Super-Besse sur une couche de neige ENORME du jamais vu depuis très longtemps.
Alors, que penser ?, est-ce passager ?, est-ce l'effet du ralentissement du Gulf Stream.

Quand à ce que tu dis André, ça pourrait être lié au problème du Gulf Stream dont la chaleur ne s'évacue plus vers nos côtes Ouest de l'Europe et réchauffe votre zone ?

Il faut en discuter avec ex-océano, très compétent en la matière (il y un autre sujet où nous avons déjà débattu sur ce point.) : Mrgreen:
0 x
Doar când a renunțat la ultimul copac, a contaminat ultimul pârâu, a pescuit ultimul pește pe care omul îl va observa că banii nu sunt comestibili (MOHAWK indian).
Avatar de l'Utilisateur
gegyx
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6930
Înregistrare: 21/01/05, 11:59
x 2870




de gegyx » 14/03/06, 10:09

Pauvre ours blanc malingre !
Si le climat permute de chaque coté de l'Atlantique, dans quelques années, on introduira l'ours blanc dans les Alpes…
Un réchauffement d'un coté, un refroidissement de l'autre, du au ralentissement du Gulfstream… Ok.
Mais tout cela peut se faire progressivement, rapidement, mais en continu ?
Les changements de climats qui se succèdent dans la semaine, et même dans la journée, vous trouvez pas cela bizarre ? 8)
0 x
Avatar de l'Utilisateur
fostul Oceano
moderator
moderator
posturi: 1571
Înregistrare: 04/06/05, 23:10
Locul de amplasare: Lorraine - Franța
x 1




de fostul Oceano » 14/03/06, 12:21

Il y a plus de 20 ans j'habitais en Lorraine et je me rappelle avoir des hivers très rigoureux. J'ai le souvenir de ma mère jetant du fuel sur le portail et lui mettant le feu afin de pouvoir le dégeler et l'ouvrir, comme de congères de neige d'un mètre contre la maison...

C'était l'anticyclone sibérien qui nous amenait sa rigueur hivernale.

Après, le froid a disparu et la neige se montrait rare. En 8 ans de remontée en Lorraine pour les fêtes, je n'ai eu de la neige vraiment que 2 fois, dont une cette année...

On pourrait considérer cela comme une forme de retour à la normale, si ce n'est que ces coups ci, nous avons l'ouest et le nord de la france qui sont touchés, et parfois avant l'est, ce qui n'est pas normal. Les influences polaires qui étaient auparavant barrées se mettent à nous atteindre par dessus l'Atlantique qui normalement les bloque grçace au Gulf Stream...

Si le Gulf Stream perd encore de sa puissance et qu'il délivre sa chaleur plus à l'ouest de l'Atlantique qu'à l'est, on pourrait être soumis aux influences hivernales polaires et sibériennes. Bref, sortez couettes et doudounnes...

Et quand à nos cousins d'amérique (Canadiens), ils devront peut-être faire des réserves pour ours polaires et se passer de traversées du grand nord en traîneaux (bon là je sais, j'exagère un peu beaucoup, mlais j'habite marseille : Lol: )
0 x
Avatar de l'Utilisateur
jean63
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2332
Înregistrare: 15/12/05, 08:50
Locul de amplasare: Auvergne
x 4




de jean63 » 14/03/06, 12:28

Dans 10 ans la navigation maritime vas prendre le chemin de la baie d'Hudson ,la calote du pole fond toujours plus, les ours blancs
sont maigre, il n'arrive plus a manger les phoques pas assez de glace. La chicane vas commencer pour savoir a qui appartient le grand nord canadien, une fois la glace fondu qui etait coller au territoire du nord, le gouvernement Americain a déja poser ses Jalons.
Cela ne sera plus le St Laurent qui sera la grande voie navigable mais la voie maritime du grand nord..


Là ce n'est pas "ça va, ça vient", c'est constaté par des scientifiques + les "locaux" = le permafrost fond..etc, il y a eu une multitude de reportages sur ce sujet, l'évolution est continue dans le même sens,mais le Gulf stream n'y est pour rien; disons plutôt que ça serait la fonte des glaces de la calotte glaciaire Nord qui provoqueraient à terme l'arrêt du gulf stream, mais ce sont des phénomènes paralèlles.

L'interprétation du temps chez nous en France, climat tempéré, est difficile à faire : effectivement, ce n'est pas sur de courtes pèriodes qu'on peut en déduire une tendance.
0 x
Doar când a renunțat la ultimul copac, a contaminat ultimul pârâu, a pescuit ultimul pește pe care omul îl va observa că banii nu sunt comestibili (MOHAWK indian).
Mike.be
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 36
Înregistrare: 12/02/06, 18:04




de Mike.be » 14/03/06, 20:00

Faut pas paniquer, c'est pas parcequ'on a eu un hiver un peu plus froid et plus long que d' hab que c'est à cause de ralentissement du Gulf Stream.
Cependant l'arret du Gulf Stream est quelque chose de sérieux dont il faudra tenir compte si nous le pouvons, et cela faisait longtemps qu'on avait plus eu un hiver de ce type.
Je vais peut-être jouer des anciens combattants, mais je me rappelle au milieu des années cinquantes, tous les hivers nous avions de la neige jusqu'aux cuisses quand on se promenait dans les prairies, faut dire que je n'avait que 5 ans,et je suis né en Ardennes Belges.
C'est vrai qu'il n'y a plus de saisons mais je pense que cela est du à plusieurs facteurs interdépendants, dès qu'on en touche un c'est tout l'ensemble qui bouge.
Déforestation, hurbanisation,érosion, effet de serre etc...
Comme le dit ex- oceano, si le gulf stream n'arrète plus les courants froid de Sibérie alors Agla gla...
Mais si le printemps et l'été peuvent être aussi doux que l'hiver a ètè froid je ne m'en plaindrai pas.
0 x

Reveniți la „Gestionarea apei, instalații sanitare și igienizare. Pompare, găurire, filtrare, puțuri, recuperare ... "

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 129