Un studiu interesant pe case și rama din lemn

Construirea habitatului natural sau ecologic: planuri, proiectare, sfaturi, expertiză, materiale, geobiologie ... Casă, construcție, încălzire, izolare: tocmai ați primit una sau mai multe citate. Nu pot alege? Precizați problema dvs. aici și vă vom sfătui cu privire la alegerea corectă! Ajutor în citirea DPE sau a diagnosticării energiei de mediu. Ajutor la cumpărarea sau vânzarea de bunuri imobiliare.
Avatar de l'Utilisateur
phil12
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 530
Înregistrare: 05/10/09, 13:58
Locul de amplasare: occitană
x 156

Un studiu interesant pe case și rama din lemn




de phil12 » 20/11/12, 17:55

Bonsoir,

3 études assez intéressante CSTB/ FCBA:
-Systèmes constructifs bois et thermique d’hiver Programme RT bois face à la Rt 2012.
-Parois à ossature bois et transferts de vapeur
-Enveloppes ossature bois thermiquement performantes Parois opaques – Toiture – Menuiseries extérieures

http://www.abc-paca.fr/uploads/grandcol ... rtbois.pdf

Cette étude à permis notamment d'intégrer aux règles Th u de la Rt 2012 les ponts thermiques des ossatures bois.
0 x
Consultanță în domeniul energiei durabile pentru construcții
http://www.philippeservices.net/
Alain G
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3044
Înregistrare: 03/10/08, 04:24
x 3




de Alain G » 20/11/12, 18:55

Salut Phil!

Link-ul dvs. nu funcționează!

Voici le bon je pense:
http://www.abc-paca.fr/uploads/grandcol ... rtbois.pdf


Ça reprend sensiblement les thechniques de fabrication d'il y a 15 ans ici au Canada.
:|
0 x
Dacă faceți un pas înapoi, uneori puteți consolida prietenia.
Critica este un lucru bun dacă se adaugă unor complimente.
Alain
Avatar de l'Utilisateur
phil12
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 530
Înregistrare: 05/10/09, 13:58
Locul de amplasare: occitană
x 156




de phil12 » 20/11/12, 19:10

Bonsoir , cousin

Certes mais ce doc étudit surtout des solutions pour passer à moindre coût face a la RT 2012 pour les maisons entrée de gamme , sinon la vraie démarche actuelle pour une MOB Top c'est:

- Noyau inertiel (refend lourd , dalle isolée en sous face , ou mieux si le sol s'y prête terre plein isolé en sous face et périphérie, Fermacell ou placo impact en habillage interne )

- Enveloppe isolante avec ITE, pour les ponts thermiques dus à l'ossature.
Avec une isolation déphasante 50 kg/m3 à minima 150 /170 dans les zones chaudes de France.

- Soin de l'étanchéité

- Puits climatique.

Merci pour avoir rectifié le lien.
0 x
Consultanță în domeniul energiei durabile pentru construcții
http://www.philippeservices.net/
BobFuck
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 534
Înregistrare: 04/10/12, 16:12
x 2




de BobFuck » 20/11/12, 20:07

> Ça reprend sensiblement les thechniques de fabrication d'il y a 15 ans ici au Canada.

Si tu as de la doc sur les techniques les plus modernes, ça m'intéresserait...
0 x
Alain G
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3044
Înregistrare: 03/10/08, 04:24
x 3




de Alain G » 21/11/12, 07:10

BobFuck a scris:> Ça reprend sensiblement les thechniques de fabrication d'il y a 15 ans ici au Canada.

Si tu as de la doc sur les techniques les plus modernes, ça m'intéresserait...



Ça date de 2000 pour la dernière norme qui se nomme Novoclimat mais déjà il y a 15 ans on construisait ainsi en quelques exemplaires:


http://www.efficaciteenergetique.mrnf.g ... ovoclimat/


http://trucconstruction.com/novoclimat.html


On peut voir les similarités dans la construction sur l'étude Française de janvier 2012!
8)
0 x
Dacă faceți un pas înapoi, uneori puteți consolida prietenia.

Critica este un lucru bun dacă se adaugă unor complimente.

Alain
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 21/11/12, 07:25

Honnêtement. il faut bien s'interroger sur la quiétude à long terme pour une maison de ce type. Ayant habité à plein temps dans un chalet à une époque. je ne voudrais plus y retourner. On entend très vite tous les bruits extérieurs, surtout la nuit. Et c'est assez flippant et peut perturber vos nuits autant que vos journées si vous êtes sensibles aux sons ou que vous allez faire construire près d'une route ou tout autre source de bruit: coq qui chante, chien qui aboie, trafic, avions, vent, pluie, travaux .etc... (et bien sûr, ceux qui sont les plus proches: les bruits domestiques, surtout si on vit à plusieurs...) Nonobstant le fait que l'on ne sait pas si dans ses vieux jours on sera toujours aussi tolérant...

Il existe une alternative, c'est les maison avec murs de boue + paille, là oui c'est mieux isolé phoniquement.

Mais chacun fait ce qui lui plait...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
phil12
Am postat mesaje 500!
Am postat mesaje 500!
posturi: 530
Înregistrare: 05/10/09, 13:58
Locul de amplasare: occitană
x 156




de phil12 » 21/11/12, 09:16

bonjour,

Désolé mais dans ma mob quand il y a un camion de livraison materiaux devant la porte par ex le gars est obligé de sonner pour que L'on se rende compte de sa présence .

On a L'église à 200 m on entend pas les cloches pourtant ils y vont de bon coeur etc..

En Mob c'est comme pour les voitures cela va de la trabant à la Mercedes.

Et une maison en bois ou en béton ne doit pas avoir de ponts phoniques donc la qualité des menuiseries n'a rien à voir avec le mode constructif.
0 x
Consultanță în domeniul energiei durabile pentru construcții
http://www.philippeservices.net/
Alain G
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3044
Înregistrare: 03/10/08, 04:24
x 3




de Alain G » 21/11/12, 14:29

Bună Obamot!


Là tu te met les deux pieds dans la mer...!!!


Ma fille a une maison toutes neuve novovision et je peut t'assurer que ça n'a rien à voir avec un chalet et c'est très bien isolé phonétiquement même mieux qu'une maison de pierre!!!


Les planchers sont déjà plus solide construit sur le principe d'échelle croisés et recouvrement tout collés et vissés, les murs sont aussi bien isolés par le croisement des lattes intérieur et extérieur!

Phil a raison sur la qualité de ces maisons et pour le long terme y'a pas à s'en faire car dans la plupart de nos maisons de 40 ans on retrouve une bonne partie des matériaux et procédé de fabrication que l'on retrouve dans celle ci!!


Ne me fais pas dire comme j'ai souvent répété à Dédé>>> quand on sait pas de quoi on parle on s'abstient!!!
: Mrgreen:
0 x
Dacă faceți un pas înapoi, uneori puteți consolida prietenia.

Critica este un lucru bun dacă se adaugă unor complimente.

Alain
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 21/11/12, 15:54

Tant mieux si je me trompe....

Au moins maintenant il y a les deux avis. Je reconnais que je ne connais pas ces constructions spécifiquement!

Comme ça on sait ce à quoi on doit faire attention avant d'acheter...

Quant à me comparer à DD : Mrgreen: trop d'honneur, je ne lui arrive pas à la cheville!
0 x
Alain G
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 3044
Înregistrare: 03/10/08, 04:24
x 3




de Alain G » 21/11/12, 16:09

C'était pour te taquiner!
: Cheesy:

Je connais bien ces constructions pour y avoir participé activement en semi auto-construction pour ma fille!


Studiul francez confirmă ceea ce au dezvoltat canadienii pentru a contracara clima și sunt mulțumit că au copiat conceptul în întregime, dovedind calitatea construcțiilor noastre!
: Mrgreen:
0 x
Dacă faceți un pas înapoi, uneori puteți consolida prietenia.

Critica este un lucru bun dacă se adaugă unor complimente.

Alain

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la „Imobiliare și construcții ecologice: diagnostice, HQE, HPE, bioclimatism, habitat natural și arhitectură climatică”

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 114