Centrala eoliană a turnului eolian Zena System (Japonia)

Energiile regenerabile, cu excepția energiei solare electrice sau termice (a se vedeaforums dedicat mai jos): turbine eoliene, energii marine, hidraulice și hidroelectrice, biomasă, biogaz, energie geotermală profundă etc.
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10973

Centrala eoliană a turnului eolian Zena System (Japonia)




de Christophe » 05/01/11, 12:10

Un alt concept „nou” de turbină eoliană conform Zena: http://www.zenasystem.co.jp/en/wind-tower01.html

Imagine

Imagine

Imagine

1. Turnul eolian (50m înălțime, 27m în diametru)
2. Turbină
3. Centrul de control
4. Locale administrative
5. Locale administrative
6. Centru de instruire (centru de instruire?)
7. Suprafața totală: 13,000 m²


Pout ....
0 x
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 05/01/11, 13:19

Je suis sceptique vu leur site, aucune info précise surtout sur la différence avec les autres projets !!

En regardant plus, on devine qu'ils espèrent collecter le vent qui rentre et ne sort pas à travers des clapets (solides nécessaire) qui canalisent le vent vers les turbines au sol !!

Je suis sceptique sur la concentration réelle, un facteur 2 ou 3 maximum, comme pour le vent autour des grands immeubles.

La résistance mécanique de la tour doit être très forte pour des vents max de 150 à 180Km/h (max à paris) et plus avec tornades aux USA !!
Donc ce doit être aussi lourd, costaud et solide qu'un vrai gratte ciel avec le même prix.
Nu vorbesc testare la scară mică si de aceea este foarte riscant pentru un investitor !!!!

Le prix sera bien plus élevé qu'une éolienne actuelle fonctionnelle pour moins de puissance réelle !!
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 05/01/11, 13:32

Nu vom scuipa supa, nu-i așa? : Cheesy: : Cheesy: : Cheesy:

J'aurais plutôt pensé à une implantation offshore! Mais une implatation sur site moyennement boisé se tient. Qui a déjà volé sur une telle zone à faible altitude comprendra ce que je veux dire: il y a beaucoup de thermiques sur ces étendues à cause du différentiel de température (plus basse). On est à chaque fois très secoué lorqu'on les traverse en vol...

Quant aux probabilités du cyclone! Y'a pas des assurances contre les éléments naturels? Si oui, ce n'est donc pas un «mauvais risque»! (lol) Ça prouve que les probabilités d'être sur la mauvaise trajectoires sont négligeabes amha.
0 x
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 05/01/11, 13:51

il y a beaucoup de thermiques sur ces étendues à cause du différentiel de température (plus basse)

Obamot n' a pas pris le temps de regarder avec soin le site en question, mal présenté, il est vrai, car l'air au lieu de monter en cyclone, capté par la tour, descend vers les turbines au sol !!!!

Fonctionner en sens inverse de la thermique d'une cheminée est un frein supplémentaire !!


Autrement vu la puissance des cyclones sur mer chaude, je suis convaincu de la tour à vortex sur lac très chaud chauffé par le soleil qui ajoute les effets thermiques de la vapeur d'eau essentiels dans les cyclones ou tornades!!
Viteza și puterea nu sunt maxime în centru, ci pe marginile centrului !!
Une difficulté est que le lac sera vite vide sauf retour d'eau de mer.
Aceste puncte nu sunt discutate suficient !!!
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Hidraulică, turbine eoliene, energie geotermală, energii marine, biogaz ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 266