Creează-mi turbina eoliană

Energiile regenerabile, cu excepția energiei solare electrice sau termice (a se vedeaforums dedicat mai jos): turbine eoliene, energii marine, hidraulice și hidroelectrice, biomasă, biogaz, energie geotermală profundă etc.
alew
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 25
Înregistrare: 04/06/08, 08:50

Creează-mi turbina eoliană




de alew » 12/08/08, 21:41

Buna ziua tuturor,

Après pas mal de recherche, je ne trouve pas ce que je cherche au sujet de la création de sont éolienne, oui il y a un post-it mais quelques questions me trotte encore dans la tête.

J'ai lue dans le livre: le mini-éolien, qu'il était simple de crée sont éolienne a condition que l'on trouve le bon moteur.

Et c'est ici que je bloque, en effet il donne pas mal de type de moteur mais pas celui qui faudrait ou alors j'ai mal compris... J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un bon vendeur ou s'il pouvait me dire ou en trouver ou si sur le bon coin Haute Normandie (ou autre) il y a ce qui me faudrait?

Car a ce que j'ai lue que le moteur pas à pas pouvait être assez intéressant, mais comment en trouver a qu'elle prix?

voila c'est un peut flou, d'après vous qu'est qu'il y aurait de mieux pour débuter? car je veux tout d'abord bien connaitre et crée mon éolienne pour ensuite, peut être, avoir une plus grosse puissance
0 x
Avatar de l'Utilisateur
luping
Mare econolog
Mare econolog
posturi: 816
Înregistrare: 03/10/07, 06:33
Locul de amplasare: picardie




de luping » 12/08/08, 22:58

Buna alew

Tu as raison de débuter tes recherches par le générateur car c'est l'élément clé d'une éolienne .
Il te faut néanmoins une idée de la puissance maxi que tu souhaites produire .
En fonction de cette puissance , tu pourras t'orienter vers l'achat d'un alternateur à aimants permanents , la modification d'un alternateur ou moteur asynchrone .
Ensuite , il te faudra connaitre la vitesse moyenne des vents exploitables sur le site d'implantation que tu envisages .
Enfin , tu pourras dimentionner ton rotor et la multiplication , si celle-ci est nécessaire .

A+
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Lietseu
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2327
Înregistrare: 06/04/07, 06:33
Locul de amplasare: Anvers Belgia, Skype lietseu1
x 3




de Lietseu » 13/08/08, 00:26

Și să trăiască inițiativele!

Iată un link care are câinele: http://www.eolprocess.com/start.php


attention ,ce modèles vas sortir en 2009 (probablement) il est possible de contacter le Monsieur,quoiqu'un peu Ours, il est de bon conseil et comme tout inventeur il aime qu'on lui parle de son Bébé, il projette de fabriqué des modèles pour "monsieur tout le monde" qui fournions de quoi éclairer, chauffer soit des unité de 20.000W/H...

Je cherche un ingénieur qui pourais m'aider à développer la mienne et qui pourrait m'aider à la lancer, avis au intéressé
Salutări de la Lietseu
0 x
Prin îndepărtarea omului din natură, el a fost îndepărtat din natura lui! Lietseu
„Puterea iubirii trebuie să fie mai puternică decât iubirea de putere” un contemporan al lui Lie Tseu?
Vedeți numai cu inima, esențialul este invizibil, pentru ochi ...
lejustemilieu
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4075
Înregistrare: 12/01/07, 08:18
x 4




de lejustemilieu » 13/08/08, 08:36

Bună Lietseu,
Conceptul este interesant (îl văzusem în trecut, cred)
Ceea ce mă deranjează, nu am văzut un videoclip al proiectului în funcțiune reală.
A doua întrebare, inventatorul vorbește despre o putere maximă atinsă mai repede (în comparație cu vântul) ... da, dar cu ce viteză exact.
0 x
Omul este, prin natura sa, un animal politic (Aristotel)
jonule
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2404
Înregistrare: 15/03/05, 12:11




de jonule » 13/08/08, 10:32

hi,
des moteurs pas à pas tu en trouves dans les imprimantes ;-)

bien sur çà s'achète neuf mais l'astuce est de faire de l'électricité pas chère ;-)

un link care vă poate ajuta:
http://www.nrjrealiste.fr/eole/eole_elec.html

tu trouveras les excellents PDF de mini-eole
0 x
alew
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 25
Înregistrare: 04/06/08, 08:50




de alew » 13/08/08, 23:23

Bună seara tuturor,

Beaucoup de réponses et je vous en remercie :)

bon je vais tenter de répondre a tout le monde ce qui ne vas pas être du gâteau :)

Je suis en Normandie, pour situer a peut prés sur la rose des vents nous sommes assez ventilé.

Pour la puissance je ne sais pas du tout et-il possible par exemple de commencer avec quelque récupérations qui par exemple me ferais fonctionné un ampoule ce qui serait déjà gratifiant puis par la suite évoluer? (par la même occasion si quelqu'un possède ce que je recherche on peut s'entraider non?)

Si je trouve un petit moteur pas a pas d'imprimante par exemple, qu'elle puissance puis-je attendre de celle-çi?

Le but et bien sur d'arriver a une puissance assez élever mais si je peut commencer doucement tout en étant sur de bien connaitre le sujet peut être que c'est la meilleur des solutions non?

Merci a tous pour vos lien je garde bien précieusement cela vas m'être très utile j'en suis sur.

Dernier petit point, je cherche des personne ayant fait leurs éolienne eux même avec des conseil ainsi que des photos a faire partager.

Merci a tous de votre soutient, je ne sais pas encore ou cela m'emmènera mais merci de prendre un peut de temps pour me répondre :)
0 x
Avatar de l'Utilisateur
delnoram
moderator
moderator
posturi: 1322
Înregistrare: 27/08/05, 22:14
Locul de amplasare: Macon-Tournus
x 2




de delnoram » 13/08/08, 23:38

alew a scris:Si je trouve un petit moteur pas a pas d'imprimante par exemple, qu'elle puissance puis-je attendre de celle-çi?


N'espère pas grand chose d'un moteur pas à pas d'imprimante, même en le faisant tourner assez vite(1000 tr/mn) tu ne depasseras pas le demi Watt. :|
0 x
"Nu ar trebui să se gândească mai degrabă la școală decât să se memoreze fapte care nu sunt toate adevărate?"
"Nu pentru că mulți dintre ei au greșit că au dreptate!" (Coluche)
lejustemilieu
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 4075
Înregistrare: 12/01/07, 08:18
x 4




de lejustemilieu » 14/08/08, 10:17

Vi, Hazardine, c'est un bon petit lien intéressant
0 x
Omul este, prin natura sa, un animal politic (Aristotel)
Avatar de l'Utilisateur
Hasardine
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 350
Înregistrare: 26/07/08, 22:01
Locul de amplasare: Alsacia




de Hasardine » 14/08/08, 10:24

Personal, sunt tentat de turbine eoliene verticale, să fiu așezat pe un acoperiș „amenajat” fiind într-o zonă de locuințe, este mai discret!
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Hidraulică, turbine eoliene, energie geotermală, energii marine, biogaz ..."

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 369