Camionul 508D Mercedes în dopaj cu apă

Editări și modificări ale motoarelor, experiențe diferite, descoperiri si idei.
timeisat
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 12
Înregistrare: 13/07/08, 19:37

Camionul 508D Mercedes în dopaj cu apă




de timeisat » 27/02/11, 16:16

Salutare tuturor

Possesseur depuis 3 ans d un mercedes 508D 3L8 cylindrée et équipe d'un vortex depuis 2 ans je me lance enfin sur pantone avec des amis on va équiper 5 camion tous de 80CH 4 de 2L4 et mon camion 3L8 .

nous allons mettre un GVI et des réacteurs de

tube inox 316 L 350mm diam 21,3 ep 2,6
tige inox 316 L 150mm diam 15
tige inox 316 diam 6mm pr l antichambre de 100mm et 50mm de detente espace anulaire du reacteur 1,1mm

Quelles questions subsiste tel que l utliter de la cuve a niveau constant ..

Est que un goute a goutte serai suffisant?(type jardinage ou hopital).

Le vortex pourrai t il substituer le venturi?

Concernant l arrivée d air?.
Quelle est le mieux faire rentrer de l air chaud ou froid a l entree du réacteur ? quand est t il de la possibilite de faire entree l air a l entree du GVI .

Merci de vos reponse
@ în curând
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839

Re: Camion mercedes 508D en dopage à l'eau




de Flytox » 27/02/11, 19:55

Bonjour timeisat Bienvenue au club

timeisat a scris:nous allons mettre un GVI et des réacteurs de

tube inox 316 L 350mm diam 21,3 ep 2,6
tige inox 316 L 150mm diam 15
tige inox 316 diam 6mm pr l antichambre de 100mm et 50mm de detente espace anulaire du reacteur 1,1mm


Pour rentrer directement dans le sujet, l'espace annulaire fait 0.55 mm au rayon...c'est pas suffisant il me semble , les cotes qui fonctionnent sont généralement entre 0.8 et 1.5 mm. Ta perte de charge sera beaucoup trop grande.

Quelles questions subsiste tel que l utliter de la cuve a niveau constant ..Est que un goute a goutte serai suffisant?(type jardinage ou hopital)


Tu as les partisants et détracteurs de la cuve à niveau constant, pour moi c'est un sac à problème quasi indem..dable à mettre au point. Par contre un système goutte à goutte peut bien fonctionner.


Le vortex pourrai t il substituer le venturi?

Non, c'est pas la même application, le vortex recherche à produire des turbulences, le venturi nous sert à aspirer dans le réacteur. Mais on peut parfaitement monter les deux en série.

Concernant l arrivée d air?.
Quelle est le mieux faire rentrer de l air chaud ou froid a l entree du réacteur ?


Il faut ....essayer ce qui marche le mieux dans ta configuration / montage, le 2 solutions peuvent fonctionner.

quand est t il de la possibilite de faire entree l air a l entree du GVI .

Laisse toi la possibiilté de l'essayer, il y a tellement de solutions possibles....que je me prononcerais pas à priori. : Mrgreen:
0 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.
[Eugene Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
timeisat
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 12
Înregistrare: 13/07/08, 19:37




de timeisat » 28/02/11, 22:00

Bună Flytox

Merci pour la remarque on a acheté l inox aujourd'hui donc

tube de 316 diam 21.3 ep 2 et tige de 316 diam 14 donc on a un espace annulaire de 1mm maintenant puis des tige de 6mm toujours en inox filté.

La cuve a niveau constant on laisse tomber par contre on se demande comment gérer le ratio air/eau pour l eau pas de problème un système de goutte a goutte bien régler qui arrivera sur le gvi et concernant l air un tuyau relier du filtre a air au tuyau du goutte a goutte . Mais comment gérer le débit d air???? s il faut le régler???

Concernant le venturi est ce indispensable ? sur les plan de spad et certain montage je ne vois pas de venturi...

merci a Flytox et autre membre de vos réponses merci
@ în curând
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839




de Flytox » 28/02/11, 23:36

Il n'y a pas de règle gravée dans le marbre pour le diamètre , longueur, matière des tuyaux, restrictions de passages sur les différents fluides etc...mais c'est bien d'avoir du réglage pour pouvoir chercher la bonne configuration. Pour cela , c'est bien que les passages d'air entre les différents organes soient équipés d'un endroit ou tu met un robinet ou un orifice qui fait gicleur. Comme cela tu peux faire varier les débits , les températures , ratio air vapeur etc... 8)

Dans les règles générales, pour les tuyaux faut essayer de faire court. ( cela s'étudie longuement pour optimiser , penser à la pente , aux volumes morts,aux point bas, purges éventuelles etc...)

Les diamètres de tuyau, trop gros cela refroidit / condense beaucoup, trop petit le débit risque de ne plus suivre avec une perte de charge trop grande.
Pour un tuyau vapeur, sauf problème particulier, tu peux viser entre 10 et 16 mm.

Pour l'air tu peux viser de 8 à 18 mm et restrictions dans les 3 mm de diamètre.

Pour le venturi, cela permet de résoudre quelques problèmes de perte de charge et de faire varier ( diminuer ) la pression dans le réacteur.
Tôt ou tard , si tu veux améliorer ton système tu essayera ce que cela donne. : Mrgreen:
0 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.

[Eugene Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
timeisat
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 12
Înregistrare: 13/07/08, 19:37




de timeisat » 01/03/11, 22:14

Bună seara tuturor

Ça y est action j ai l inox les raccords je me lance quelque petite question mon échappement fait 50mm de diamètre le tube du reacteur 21mm .
Ayant passer mon permis Poids lourd recamment les cours de méca toujours en tête ... le ralentisseur a l échappement .... faut t'il que j agrandisse le pot ou non ??????? Si non alors c très simple niveau soudure et matières grise sinon bas je j élargi et passe a un tube de 70mm pourr loger le réacteur vous en pensez quoi ????
Ah oui autre question faut quel est l intérêt de biseauter l extremiter de la tige du reacteur ? Où puis-je le faire ?
Et idem pr fileter le tube du réacteur pour raccorder les T de 1/2 parce que ca coute un bras la filière pour seulement 2 filetage ...

Vă mulțumesc pentru răspunsurile dumneavoastră

XAV
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839




de Flytox » 02/03/11, 22:15

timeisat a scris:Ça y est action j ai l inox les raccords je me lance quelque petite question mon échappement fait 50mm de diamètre le tube du reacteur 21mm .
Ayant passer mon permis Poids lourd recamment les cours de méca toujours en tête ... le ralentisseur a l échappement .... faut t'il que j agrandisse le pot ou non ??????? Si non alors c très simple niveau soudure et matières grise sinon bas je j élargi et passe a un tube de 70mm pourr loger le réacteur vous en pensez quoi ????
Ah oui autre question faut quel est l intérêt de biseauter l extremiter de la tige du reacteur ? Où puis-je le faire ?
Et idem pr fileter le tube du réacteur pour raccorder les T de 1/2 parce que ca coute un bras la filière pour seulement 2 filetage ...


Ralentisseur à l'échappement ?????

Au pif je dirai que rétrécir la section de passage du pot d'environ 1/3 ne change pas grand chose sauf près du plein pot ( mais on y va pas , quand on veut faire des économies!) : Mrgreen:

La forme de la tige en dehors de la zone à jeu réduit ne change pas grand chose à la musique....

Pour les T , si tu peux éviter , évite tu auras moins de perte de charge avec des formes plus douces.
0 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.

[Eugene Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
timeisat
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 12
Înregistrare: 13/07/08, 19:37

prise d air??




de timeisat » 13/03/11, 21:30

Bonsoir tous le monde

Bon ca y est le réacteur est monte souder le gvi aussi j en suis a l alimentation en eau et air .

Question je comptais faire mon piquage d air juste derrière mon piquage de gaz ds l admission d air . Faudrait t il mieux que je pique l entrée d'air au filtre a air ou ca revient au même? Parce que sur le conduit de l admission le moteur aspire a fond l air du filtre dc ma prise d'air n'en serai pas une mais un aspirateur :şoc:
Et vu que je fait mon mélange air/eau au départ du gvi il risquerai de m'aspirer l eau du goutte a goutte direct ds l admission d air ... J espère être assez explicite ....
Vous en pensez quoi ou Flytox t en pense quoi : Cheesy: parce que heureusement que tes la pour m éclairer y a pas grand monde sur mon post a part toi .
merci
@ + xav
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Flytox
moderator
moderator
posturi: 14138
Înregistrare: 13/02/07, 22:38
Locul de amplasare: Bayonne
x 839

Re: prise d air??




de Flytox » 13/03/11, 23:43

timeisat a scris:Question je comptais faire mon piquage d air juste derrière mon piquage de gaz ds l admission d air . Faudrait t il mieux que je pique l entrée d'air au filtre a air ou ca revient au même? Parce que sur le conduit de l admission le moteur aspire a fond l air du filtre dc ma prise d'air n'en serai pas une mais un aspirateur :şoc:
Et vu que je fait mon mélange air/eau au départ du gvi il risquerai de m'aspirer l eau du goutte a goutte direct ds l admission d air ... J espère être assez explicite ....


Pour être vraiment compris , il faudrait que tu passes par la case schéma... : Mrgreen:

Pour l'air qui va rentrer dans le GVI tu peux le prendre plus près du GVI, donc sans remonter jusqu'au filtre à air ( loin = perte de charge en hausse), mais avec au minimum un petit filtre à air local un grillage fin / tamis au minimum qui évite les mauvaises surprises. Tu peux utiliser un filtre à essence de voiture comme filtre à air avec entrée / sortie en 6 mm de diamètre. Pour de l'utilisation avec de l'air cela freine relativement peu.
:P
0 x
Motivul este nebunia celor mai puternici. Motivul celui mai puțin puternic este nebunia.

[Eugene Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
timeisat
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 12
Înregistrare: 13/07/08, 19:37




de timeisat » 15/03/11, 14:15

Imagine
Imagine
Imagine
Imagine
Imagine
Imagine
Imagine
0 x
timeisat
Învăț econologie
Învăț econologie
posturi: 12
Înregistrare: 13/07/08, 19:37




de timeisat » 15/03/11, 14:46

le filtre a air dériver d un filtre a essence sur un T entre le GVI et le réservoir avec goutte a goutte Imagine et le réacteur et son tube qui voulais pas s afficher tout a l heure Imagine
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Reveniți la "Injecția apei în motoare: ansambluri și experimente"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 164