Mașinile de spălat durează mai mult cu .... (aer cunoscut)

Diverse experiențe făcute de membrii forums referitoare în special la aparatele electrocasnice mici și la gestionarea energiei.
Avatar de l'Utilisateur
elefant
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6646
Înregistrare: 28/07/06, 21:25
Locul de amplasare: Charleroi, centrul lumii ...
x 7

Mașinile de spălat durează mai mult cu .... (aer cunoscut)




de elefant » 09/01/12, 20:29

Alors que je lui préparais ( en toute modestie) de succulentes pâtes aux crevettes à la tomate ( avec beaucoup d'ail), ma femme est arrivée en rigolant

" Dans l'émission "on n'est pas des pigeons" de la RTBF, ils viennent de montrer un test de la VRT ( leurs homologues flamands) qui démontre que les anticalcaires pour lave linge ( genre C*lg*n) ne SERVENT strictement à RIEN"

Notamment parce que les lessives actuelles sont tellement efficaces que tout le monde lave à 30 °, peut être occasionnellement à 60.

Les gens de la VRT ont même téléphoné aux services techniques des "grandes marques" ou on leur a répondu " Ah oui, mais ça c'est de la publicité, hein Monsieur. ca ne sert à rien"

Ils vont morfler chez benckiser, Procter et Gamble, Henkel et autres : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:
0 x
PCQ elefant suprem de onoare éconologue ..... Sunt prea precaut, nu este suficient de bogat și prea leneș pentru a salva într-adevăr CO2! http://www.caroloo.be
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 09/01/12, 22:51

(cu mult usturoi)

Ma femme c'est l'inverse, elle ne peut pas supporter l'odeur de l'ail !!!!

Sinon nous, il y 40 ans qu'on ne met pas, ni n'achète d'anticalcaire sur un lave linge de 25 ans, actuellement, avec eau moyennement calcaire !!
On n'est pas très fanatiques des lavages, contrairement à une de mes belles filles, qui va consulter le docteur, juste pour avoir une ordonnance de cesser de passer des lotions ou shampoings sur mes petits fils avec quelques tous petits problèmes de peau !!
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 09/01/12, 23:06

dedeleco a scris:
(cu mult usturoi)

Ma femme c'est l'inverse, elle ne peut pas supporter l'odeur de l'ail !!!!

Sinon nous, il y 40 ans qu'on ne met pas, ni n'achète d'anticalcaire sur un lave linge de 25 ans, actuellement, avec eau moyennement calcaire !!
On n'est pas très fanatiques des lavages, contrairement à une de mes belles filles, qui va consulter le docteur, juste pour avoir une ordonnance de cesser de passer des lotions ou shampoings sur mes petits fils avec quelques tous petits probleme de piele !!

pfffff. probleme cu pielea? Copii? Și apoi ne vei spune din nou că în familia ta „mâncăm corect!” Pielea este unul dintre primele organe din corpul uman care suferă atunci când ai [avut] deficiențe! Și unul dintre primii slăbiți de alergii (la fel ca în cazul sistemului respirator și, de exemplu, astmul, care poate provoca erupții cutanate ..). Acestea sunt așa-numitele boli „degenerative” legate direct de alimente. Și este un capital imunitar ȘI / SAU deficiențe care sunt transmise descendenților noștri ...! Una dintre principalele cauze ale dispariției liniilor familiale!

Elefant: si c'est lié à la température: je sais bien que ce n'est pas très écolo, mais pour le lave-vaisselle?
0 x
dedeleco
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 9211
Înregistrare: 16/01/10, 01:19
x 10




de dedeleco » 09/01/12, 23:21

Les 20 produits différents dans les produits pour la peau et les cheveux sont bien plus nocifs, surtout en les lavant de façon excessive, comme ma belle fille, que je ne surveille pas, ne voyant mes petits fils, que de temps en temps et découvrant de pareilles aberrations, effaré.
Dans ces produits à bannir, il y a même des neurotoxiques, pour remplacer le fameux paraben !!

Ce petit fils adore les fruits, plus que tout, et mange équilibré instinctivement, et aime l'exercice, sportif naturellement !!
Bien plus que ma belle fille !!

Je n'y suis pour rien des marottes de mes belles filles, qu'elles avaient avant que mes fils les épousent !!!
0 x
Avatar de l'Utilisateur
elefant
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6646
Înregistrare: 28/07/06, 21:25
Locul de amplasare: Charleroi, centrul lumii ...
x 7




de elefant » 09/01/12, 23:25

Nu au spus nimic.

Il me semble néanmoins que les résistances des LV doivent être plus sensibles au calcaire:

impossible de faire en dessous de 60°

les résistances chauffent à sec lors du séchage

par contre, il y a un adoucisseur dans chaque LV ( le sel qu'on met dans le gros bouchon du bas sert à regénérer l'élément anticalcaire.
et il y a certainement des tonnes d'éléments anticalcaires dans le savon et dans le produit de rinçage: sinon, il y aurait des traces blanches sur les verres.
0 x
PCQ elefant suprem de onoare éconologue ..... Sunt prea precaut, nu este suficient de bogat și prea leneș pentru a salva într-adevăr CO2! http://www.caroloo.be
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 09/01/12, 23:27

En tout cas merci, c'est bon à savoir. Lorsque l'on voit cette pub et que l'on utilise «autre chose» on ne se sentira plus coupable d'utiliser ce que les grandes marques ne recommandent pas... : Cheesy:'

Remarques que si elles ne recommandent pas c'est qu'il n'y en pas besoin. : Cheesy:'

dedeleco a scris:Les 20 produits différents dans les produits pour la peau et les cheveux sont bien plus nocifs, [...]
Je n'y suis pour rien des marottes de mes belles filles, qu'elles avaient avant que mes fils les épousent !!!


aaaaaaAAAAh les femmes et leurs lotions... M'en parle pas ! : Roll: :strigăt: même si ma tendre a compris, la salle de bains est bourrée de flacons... :şoc:
0 x
Matt113
Bun econolog!
Bun econolog!
posturi: 344
Înregistrare: 22/05/08, 09:15




de Matt113 » 10/01/12, 08:32

Pour le lave vaisselle, un petit verre mis à l'endroit avec du vinaigre dedans.
Idem pour le lave linge avec un petit verre de vinaigre qu'on verse directement dans la machine de temps en temps avant de la mettre en route.
Et vous pouvez vous passez des produits marketing cher et surement plein de saloperies.
0 x
Avatar de l'Utilisateur
elefant
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6646
Înregistrare: 28/07/06, 21:25
Locul de amplasare: Charleroi, centrul lumii ...
x 7




de elefant » 10/01/12, 08:57

Deledeco a spus:

Les 20 produits différents dans les produits pour la peau et les cheveux sont bien plus nocifs,


ont est hors débat: ici, je pense avant tout à une histoire de sous: pendant 30-40 ans, les gens de chez Procter et Gamble, Henkel, benckiser et consorts nous ont forcé a acheter des produits inutiles et polluants. : Evil:

En rigolant, ma femme me disait: " Je vois très bien un nouvel argument publicitaire: ne nécessite pas de produit anti calcaire ! "

Au fait, ( m'a dit un ami réparateur d'électro ménager ), savez vous que les nouveaux fers à repasser ne supportent pas l'eau déminéralisée. Les fabricants utilisent maintenant le fer au lieu de l'inox et il faut une couche de calcaire pour le protéger.....
0 x
PCQ elefant suprem de onoare éconologue ..... Sunt prea precaut, nu este suficient de bogat și prea leneș pentru a salva într-adevăr CO2! http://www.caroloo.be
Avatar de l'Utilisateur
Obamot
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 28725
Înregistrare: 22/08/09, 22:38
Locul de amplasare: regio genevesis
x 5538




de Obamot » 10/01/12, 09:19

Remarque que ces dames préfèrent l'inox... Plus facile à nettoyer, ne colle pas aux tissus et reste à l'état du neuf !

A une époque on ne trouvait que les fers Jura, très chers, mais j'en ai vu depuis chez Lidl !!!

Le seul problème qui peut éventuellement arriver avec de l'eau déminéralisée, c'est une coulée un peu noirâtre si on met trop de flotte...

Mais une chose est sûre, l'eau calcaire bouche les fers à repasser à tout les coups au bout de quelques années. Avant ça le flux de vapeur diminue et on ne défroisse plus aussi bien.

Donc pour moi c'est inox et eau déminéralisée (sans en mettre plus que la contenance prévue)
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685




de Did67 » 10/01/12, 12:20

En France, tout d'abord commencer par se renseigner sur la qualité de l'eau et sa "dureté" à la mairie et/ou le concessionnaire. Sur les fiches d'information obligatoires, il y a notament un petit paragraphe sur ce point (s'il y a lieu ou non de "traiter" l'eau).

Si dans bien des régions (au sol calcaire), l'eau est naturellement "dure" (riche en ions Ca++), il y a aussi bien des régions (au sol granitique, schistes, etc...) où l'eau est naturellement douce.

Chez moi, elle est carrément légèrement acide et "naturellement légèrement corrosive" (sur 2 machines succéssives, la résistance chauffante légèrement corrodée = "fuites de courant" = la maison disjoncte ; je sais les remplacer moi-même - c'est enfantin). Donc je ne vous dis pas ce que ce serait si on rajoutait de l'anti-calcaire !
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Întoarceți-vă la "Laboratorul ecologic: experiențe diverse pentru econologie"

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 53