Avisați ETAI RTA escrocheria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)

Și dacă ar fi repararea, mai degrabă decât a aruncat și schimba? Redescoperă plăcerea de a le reparații. Cum de a diagnostica o problemă sau găsi piese de schimb? Reparați în sine este o modalitate de a economisi bani, în general!
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Avisați ETAI RTA escrocheria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Christophe » 07/05/17, 13:57

Il y a une semaine j'ai acheté une revue technique automobile en version numérique (e-RTA ou eRTA), j'avais de très bon souvenirs de leurs versions papier, je n'ai donc pas hésité un instant. Prix 24.90€ pour une version numérique...si ca permet d’économiser des factures de garage, c'est bon marché...

Seulement voilà, le résultat est catastrophique: peu d'explications, illustration manquantes, pas de pdf global imprimable...Bref rien d'exploitable...

Mon e-mail de réclamation envoyé dans l'heure après l'achat n'a pas eu de réponse à l'heure actuelle. J'ai pourtant demandé si c'était "normal"...

C'est d'autant plus décevant qu'une indication "Satisfait ou remboursé" est indiqué sur toutes les pages de leur site...

Une rapide recherche (faite a postériori évidement...) confirme bien une arnaque assez généralisée sur les versions numériques: http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 23232.html

2 capturi de ecran ale „nimicului” din versiunea mea digitală:

eRTA2.png
eRTA2.png (22.79 KiB) Vizualizat de 15807 ori

eRTA.png
eRTA.png (17.72 KiB) Vizualizat de 15807 ori


Bref je pense que la RTA se repose sur une réputation passée...et c'est assez honteux...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Did67 » 07/05/17, 15:21

Est-ce la RTA ??? Ou des malins qui reprennent plus ou moins légalement l'acronyme ???
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Christophe » 07/05/17, 15:44

Din pacate, da...

Am trecut prin site http://www.etai.fr/ cine face referire la site https://www.revue-technique-auto.fr/ la originea vânzării ...

Odată achiziționate, accesul la e-RTA se face pe http://online.revue-technique-auto.fr/

Comme je l'ai dis plus haut c'est d'autant plus dommage que les versions papiers étaient vraiment de bonne qualité...après rien ne dit que 100% des versions numériques sont bidons...mais plusieurs le sont visiblement...voir les autres témoignages sur le site de 60 Millions de consommateurs...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Did67 » 07/05/17, 19:04

J'ai en effet, utilisé des versions papiers il y a 30 ou 40 ans... C'était le top ! C'était techniquement irréprochable, mais compréhensible pour un non-professionnel...
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79117
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Christophe » 07/05/17, 19:41

Oui tout à fait, d'où mon achat d'une version numérique "en toute confiance"...hé bien les choses ont bien changé...
0 x
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Ahmed » 07/05/17, 22:07

V-, ai scris fără gândire opusul a ceea ce ai vrut să spui:
A fost tehnic impecabil, dar inde înțeles pentru un neprofesionist ...

Effectivement, mieux vaut avoir un minimum de connaissances en la matière, car ces ouvrages ne constituent en aucun cas des manuels d'apprentissage de la mécanique automobile...
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Janic » 08/05/17, 08:14

par ailleurs, la qualité a bien baissé en 30 ans: mauvaises photos, manque de dessins explicatifs, suppression d'une coupe mécanique, etc... supposé s'adresser à un grand public de bricoleurs, ceux-ci trouvent plus d'explication sur internet que dans cet ouvrage.
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
Ahmed
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 12298
Înregistrare: 25/02/08, 18:54
Locul de amplasare: Burgundia
x 2963

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Ahmed » 08/05/17, 08:26

...ceux-ci trouvent plus d'explication sur internet que dans cet ouvrage.

C'est vrai, mais les recommandations que l'on peut trouver sur le net sont à prendre avec beaucoup de précautions, la compétence des contributeurs étant variable et peu homogène (à côté de conseils avisés, peut advenir une façon de procéder totalement inadéquate*).

* Am văzut lucruri care te scutură! : Roll:
0 x
- Mai presus de toate, nu credeți ce vă spun.
Avatar de l'Utilisateur
chatelot16
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6960
Înregistrare: 11/11/07, 17:33
Locul de amplasare: Angouleme
x 264

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de chatelot16 » 08/05/17, 09:54

il y a longtemps la revue technique automobile etait un bon moyen de formation des mecanicien ... a l'epoque des renault4 ou des simca1000 on y apprenait beaucoup de chose

ensuite plus les voiture deviennent compliqué moins la rta est epaisse : ça veut bien dire qu'il n'y a plus ce qu'il faut

a l'epoque j'achetait les RTA pour choisir une voiture ... c'est dans la RTA que j'ai vue une qualité originale du train avant de la citroen GS et que ça m'a donné envie de l'acheter

acum când citesc un RTA al oricărei mașini mă dezgustă

aceasta este o problemă ecologică serioasă ... o mașină de cea mai bună calitate posibilă încă uneori se defectează: deci cea mai importantă calitate este să nu se defecteze niciodată, ci să aibă documentația potrivită pentru ao repara corect: dacă proprietarul nu are acces la documentație, el este obligat să lucreze de către un mecanic al mărcii și acest lucru nu este nici măcar o garanție a rezultatelor bune: văd o mulțime de oameni din jurul meu care au masina masacrată de garajul mărcii mașină: aceste mașini vor fi casate înainte de vârstă, după ce o cantitate mare de piese s-au schimbat inutil

le principal critére de qualité ecologique d'une voiture est il une reduction de polution de quelques % même pas forcement vraie , ou la qualité de la documentation technique permettant de bien l'entretenir et bien reparer pour une longue durée de vie

il faudrait faire de la vraie politique ecologique pour exiger une bonne documention fournie par le constructeur ... considerer clairement les voiture fournie sans documentation comme de l'escroquerie : y compris l'accés a l'ordinateur de la voiture par le client !

faire de la politique pour que ça soit mis sous forme de loi ! que celui qui achete une voiture d'ocasion puisse exiger les information chez le constructeur ... car il est frequent que le premier propriétaire ne soit pas interressé par la doc puisqu'il achete des voiture neuve et les vends avant que les pannes arrivent
1 x
Avatar de l'Utilisateur
Did67
moderator
moderator
posturi: 20362
Înregistrare: 20/01/08, 16:34
Locul de amplasare: Alsacia
x 8685

Re: ETAI RTA revizuiește înșelătoria e-RTA (Digital Automotive Technical Review)




de Did67 » 08/05/17, 15:55

Ahmed a scris:V-, ai scris fără gândire opusul a ceea ce ai vrut să spui:
A fost tehnic impecabil, dar inde înțeles pentru un neprofesionist ...

Effectivement, mieux vaut avoir un minimum de connaissances en la matière, car ces ouvrages ne constituent en aucun cas des manuels d'apprentissage de la mécanique automobile...


Pentru o dată, nu suntem de acord: deși nefiind mecanic, RTA-urile de acum 30 sau 40 de ani erau „de înțeles” - erau fotografiile, cu puțin a, b, c care desemnau camera ... Deci chiar și atunci când nu eram profesioniști, am înțeles! În sensul: știam ce să facem. În cele din urmă, am „lucrat” doar la mașinile studențești din anii 80: 2CV, 4L, VW combi ...
0 x

 


  • Subiecte similare
    Răspunsuri
    Vizualizări
    Ultimul mesaj

Înapoi la "Defalcare, depanare și reparații: reparați-vă? "

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : gegyx, MSNbot Media și oaspeții 163