Regăsirea pistonului chinezesc (Soontrans, Homeway, One Tools ...) nu poate fi utilizată, pentru modificat?

Și dacă ar fi repararea, mai degrabă decât a aruncat și schimba? Redescoperă plăcerea de a le reparații. Cum de a diagnostica o problemă sau găsi piese de schimb? Reparați în sine este o modalitate de a economisi bani, în general!
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79111
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Regăsirea pistonului chinezesc (Soontrans, Homeway, One Tools ...) nu poate fi utilizată, pentru modificat?




de Christophe » 30/10/19, 12:12

Je dois changer mes disques de freins, j'ai donc décidé d'investir dans un repousse piston car c'est l'étape la plus chiante à faire dans ce travail.

Évidement je prends un 1er prix chinois puisque je vais utiliser cet outil rarement dans ma vie...il existe des coffrets "universels" à moins de 30€...c'est moins que la main d’œuvre de changement pour 1 disque...

Je prends donc un modèle chinois sur internet en même temps que les pièces auto que je voulais:

DSC_1538.JPG
DSC_1538.JPG (334.72 KIO) A accesat ori 5250


Y a pleins pleins de clones...tous les mêmes coffrets...prix similaires...



Seulement désolé mais il me semble (sauf si je suis vraiment vraiment devenu très con en mécanique) que ce produit n'est pas fini ou mal conçu et pas utilisable en l'état. On ne peut pas utiliser la platine centrale car les 2 repousse piston ne sont pas du tout démontables!

Bref il faut pouvoir faire ceci:
150.1965_n1.jpg
150.1965_n1.jpg (7.71 Kio) Consulté 5250 fois


Donc il faut une pièce entaillée comme celle ci:

150.1965_n2.jpg
150.1965_n2.jpg (14.35 Kio) Consulté 5250 fois


Il faut donc meuler cette platine pour qu'elle puisse être utilisée avec les 2 repousses piston ou alors on peut aussi couper 1 des 2 arrêts des axes de serrage mais cela sera moins pratique à utiliser...

DSC_1539.JPG
DSC_1539.JPG (256.8 KIO) A accesat ori 5250


Le pire c'est que personne ne semble le dire dans les 139 commentaires:



A si il y a UNE personne qui fait la remarque:

29 Mai 2018
Achiziție verificată
Impossible de mettre la plaque en butée à moins de meuler la tige qui permet de faire tourner le pas de vis. Une fois ce problème réglé fonctionne correctement
0 x
izentrop
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 13644
Înregistrare: 17/03/14, 23:42
Locul de amplasare: Picardie
x 1502
A lua legatura cu:

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de izentrop » 30/10/19, 13:16

Je m'en sort très bien avec ce genre de serre-joint à pompeImagine
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79111
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de Christophe » 30/10/19, 13:22

Oui c'est valable sur les anciens véhicules (avant 2000 ???) et les motos mais sur les "nouveaux" (euh ma voiture date de 2005...) il faut maintenant tourner le piston en même temps que le repousser...
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Forhorse
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2485
Înregistrare: 27/10/09, 08:19
Locul de amplasare: Perch Ornais
x 359

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de Forhorse » 30/10/19, 16:36

les pistons qu'il faut tourner c'est en général ceux qui ont le frein de parc d’intégré.
C'est pas nouveau, c'était déjà le cas sur certaines citroën des années 80/90
0 x
Christophe
moderator
moderator
posturi: 79111
Înregistrare: 10/02/03, 14:06
Locul de amplasare: Planeta cu efect de seră
x 10972

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de Christophe » 30/10/19, 18:42

Oui c'est effectivement mon cas...

Ce qui devrait, question de coût et fiabilité devenir un standard partout! Pourquoi monter 2 système de freinage?

Les BMW avaient encore un frein à main mécanique à mâchoire (une vraie merde) jusqu'à la fin des années 2000...après je ne sais pas!
0 x
Avatar de l'Utilisateur
Forhorse
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 2485
Înregistrare: 27/10/09, 08:19
Locul de amplasare: Perch Ornais
x 359

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de Forhorse » 30/10/19, 21:20

Question de simplicité et de cout.
Les étriers "normaux" (sans frein de parc donc) sont de simple pistons, pourquoi se compliquer la vie à y ajouter un système (?) inutile.
Les étriers avec freins de parc intègrent un système de rattrapage automatique d'usure pour le frein de parc (là où ça se fait naturellement avec le liquide de frein qui compense le volume de l'usure sur ceux sans freins de parc), d'où la nécessité de les tourner pour les rentrer (pour réinitialiser le système de rattrapage)

C'est pas compliqué : frein de parc = tu tournes en poussant, pas de frein de parc = tu pousses simplement.
Perso je fais ça avec un serre-joint, et pour ceux qu'il faut tourner je galère un peu plus, mais j'ai jamais ressenti le besoin d'acheter un outils spécialement pour ça
0 x
Janic
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 19224
Înregistrare: 29/10/10, 13:27
Locul de amplasare: Burgundia
x 3491

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de Janic » 01/11/19, 08:11

Forhorse » 30/10/19
ai dreptate!
ce qu'il faut faire ce n'est pas que repousser le piston à force, mais ouvrir aussi la vis de purge pour faciliter son enfoncement(il faut de toute façon purger pour remplacer un liquide vieillissant, chargé en eau , et en plus corrosif.) et là le piston tournant tournera tout seul puisque l'effort nécessaire devient minimum
Personnellement, je démonte l'ensemble après avoir repoussé le piston le plus possible hors de son logement afin de le sortir facilement de celui-ci, puis je nettoies ce piston [*] et son logement car , selon leur ancienneté, ils sont souvent gommés par des résidus et érodés au dessus du joint et empêchent son retrait naturel et donc cela favorise les frottements et usure consécutives.

[*] à la potée d'émeri grain fin
0 x
"Noi facem știința cu fapte, cum ar fi făcând o casă cu pietre: dar o acumulare de fapte nu mai este o știință decât o grămadă de pietre este o casă" Henri Poincaré
Avatar de l'Utilisateur
Macro
expert Econologue
expert Econologue
posturi: 6458
Înregistrare: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Repousse piston chinois (Soontrans, Homeway, One Tools...) pas utilisable, à modifier?




de Macro » 24/03/20, 07:09

Je faisais ca depuis des decennies avec mon serre joint pour pousser et ma pince multiprise pour tourner...Me suis decidé a acheter le petit ensemble KS tool il y a deux semaine pour faire les freins arriere d'un quaskai....Et vous savez sur quoi je suis tombé??? Sur des etriers classique et frein de parking a machoires avec l'interieur des disques servant de "tambour"...Du coup...Pas servi : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:
0 x
Singurul lucru care este sigur în viitor. Este probabil că este în concordanță cu previziunile noastre ...

Înapoi la "Defalcare, depanare și reparații: reparați-vă? "

Cine este conectat?

Utilizatorii care navighează în acest sens forum : Nici un utilizator înregistrat și oaspeți 85